Portrait de idyllia

Bonjour.

Voilà il y a pas mal de mois (6 ou 7 je sais plus...) j'ai commencé à tousser un peu. Jamais énormement.
Une toux sèche, façon caverneuse. On dit que je me decroche les poumons... Ceci dit quand j'ai une toux c'est toujours à peu près comme ça.
Je ne me suis pas inquiétée car par ailleurs j'ai toujours plus ou moins le nez bouché, j'eternue bref... typique allergie.
La maison est vieille et poussièreuse. La salle de bain humide.

Comme j'ai tendance à m"inventer" des symptômes je ne me fais jamais confiance donc je ne vais pas voir le médecin.

Il y a un mois j'ai ete hospitalisée pour des contractions (je suis enceinte de 26SA) et ils m'ont fait tout un bilan. La seule chose (soi disant) qui ressortait anormale etait la CRP à 20. Ils m'ont donc laissée sortir avec un antibiotique. Il n'y a pas eu de dosage après...

Là j'ai commencé à m'inquiéter plus. Car quand je respire parfois il y a comme un frottement dans la cage thoracique. Frottement à l'inspiration, plutot profonde et non systématique.
Quand je suis couchée du coté droit au bout de quelques minutes avec les battements de coeur je ressens les memes frottements...

On dirait qu'ils s'en vont avec la toux mais je ne suis pas sûre.

Je suis allée voir le medecin lundi dernier il m'a auscultée, ne m'a rien dit (mais je ne voulais pas paraitre inquiete et je lui ai dit que c'etait peut etre allergique...) Il ne m'a pas demandé de tousser.
Il m'a juste prescrit un sirop car ma gorge est un peu irritée (je pense que c'est parce que je tousse, mais je ne me sens pas obligée de tousser, c'est comme si je toussais pour evacuer ce qui ne va pas sans succes mais pas par reflexe...) et un antiseptique en pulverisation.
Il m'a dit qu'enceinte il ne pouvait pas me donner autre chose.

Et surtout il ne m'a pas dit ce que j'avais...

Depuis mon inquietude augmente tous les jours. Depuis que je sais que ces symptomes sont reels, je me dis que... c'est grave, que je ne verrai pas grandir ma fille etc.

J'ai 28 ans. Je n'ai jamais fumé. (Mais mes parents oui)

J'aimerais savoir ce que j'ai. Je n'ose pas retourner voir le médecin...

Merci.

Portrait de tibo kiné
J'aime 0

sans repasser par votre medecin allez voir directement un pneumlogue

Portrait de idyllia
J'aime 0

pourquoi ?

Vous pensez que c'est grave alors?...

Portrait de Faery Queen
J'aime 0

Je comprends que vous soyez inquiètes pour vous et votre bébe c'est très normal..mais de là à dire que vous n'allez pas voir grandir votre fille il ne faut pas exagérer! Ne vous minez pas le moral allez voir un pneumologue qui sera plus à même de savoir ce que vous avez ou bien de vous redirigez sur un autre spécialiste...parlez à votre gynécologue aussi, il ou elle peut être de bon conseil! Vous dites ne pas trop faire confiance aux médecins mais je suppose que vous avez confiance en la personne qui suit votre grossesse. Surtout ne restez pas avec vos questions il est important pour votre santé et celle de votre bébé de savoir pourquoi vous avez ces frottements.

Portrait de Faery Queen
J'aime 0

(petite erreur de manipulation!! :) )
Ce n'est pas grave tant qu'on ne sait pas exactement ce qu'il y a.
Bon courage, consultez et essayez de penser à autre chose ( certes + facile à dire qu'à faire).
Ciao!!

Portrait de idyllia
J'aime 0

Bonsoir et merci pour vos réponse.

Ce matin je suis finalement retournée voir le médecin... parce que je n'en dors plus!

On a parlé et là je lui ai dit tous ce que je ressentais.
Même pour la crp et les analyses du labo du 6eme mois.

Il m'a re auscultée et là j'ai osé poser les questions.

Il m'a dit que je n'avais rien. Rien à l'auscultation. Que si j'avais une maladie grave, la crp ne serait pas à 20 et que ça se verrait dans les analyses de sang.
Il m'a proposé d'aller voir un pneumologue en précisant que celui dirait la meme chose, mais que si ça pouvait me rassurer...
Finalement on n'en a pas reparlé.
Je vais essayer de penser qu'il a raison.

Je n'ai aucune fièvre. Pas d'alteration de l'etat general, pas d'essoufflement...

Qu'en pensez-vous?

Portrait de Faery Queen
J'aime 0

C'est très bien d'y être retournée vous avez eu raison car vous aviez besoin d'être rassurée...et pourtant j'ai l'impression que vous doutez alors qu'il n'y a aucune raison! Si vous avez besoin d'être rassurée encore alors allez voir un pneumo mais si vous n'avez rien hormis ces frottements il n'y a pas de quoi paniquer tout va BIEN! :) allez-y de toute façon vous n'avez rien à perdre! Est-ce que vous vous ennuyez de ne plus travailler, ou de n'avoir rien à faire? Je ne dis pas que ça vient de là , ça n'a rien à voir mais c'est juste que j'ai l'impression que vous vous ennuyez et que ne pensez plus qu'à ça...essayez de vous occuper et sachez que vous n'aurez peut etre pas un rendez vous tout de suite donc expliquez ce que vous avez et faites un peu de forcing pour avoir un rendez vous rapidement!
¤ Bon courage et profitez de votre grossesse. ¤

Participez au sujet "Je ne sais pas ce que j'ai et je suis très inquiète..."