Portrait de rorol

Bonjour les filles, j’ai une question qui me tracasse. C’est de savoir su une femme qui, n’a aucun problème de procréation peut demander un double don à l’étranger. Notamment en Ukraine. Par exemple une femme célibataire qui ne souhaite pas avoir de rapport avec un homme, mais qui veut un enfant. Après tout, je me dis que tant qu’on paye on peut en bénéficier. Je sais déjà qu’en Ukraine par exemple a fiv se fait automatiquement avec le don d’ovules. Du coup ce genre de patiente ne peut pas utiliser ses propres ovules qui sont en bon état.

Portrait de denise83
J'aime 0

Salut à toutes. Je profite de ce forum pour faire part des mes doléances. J'ai 38ans victime d'une ménopause précoce depuis 5ans. J'ai fait déjà 3iac et 2fiv icsi sans toute fois réussir à tomber enceinte. Je ne sais plus à quel sein me vouer. J'ai une ami infirmière qui m'a dit que le don d'ovocytes pouvais être une solution. Le problème c'est que je ne veut plus me lancer à l'aveuglette. Je ne veux pas être déçue pour une énième fois. J'ai envie de connaitre les différentes expériences. J'ai besoin de solution svp.

Portrait de olga80
J'aime 0

Salut Denise. Je me rappelle bien que ma belle sœur avait souffert d'une IOP. Et il fallait faire recours à une FIV avec don d'ovocytes. On lui avait conseillé une très bonne Clinique du nom de BIOTEXCOM. C’est une Clinique de très bonne qualité située à Kiev (Ukraine).Avant d’y aller, ma belle sœur s’est bien renseignée là-dessus. Ce centre propose des soins d’assistance médicale à la procréation aux couples infertiles et tient le premier rang parmi les centres de médecine de la reproduction spécialisés dans le domaine du traitement de l’infertilité.

Portrait de olga80
J'aime 0

Il dispose des technologies modernes de PMA et du personnel performant pour pallier les problèmes de stérilité. Voilà ma chère Denise je recommande aussi cette très bonne Clinique qui a fait d’elle une mère heureuse, épanouie et fière de l'être.

Portrait de rorol
J'aime 0

Bonjour Olga. Est ce que ce centre Biotexcom fait aussi le don d'ovules aux femmes qui ne sont pas infertiles? Je prends un exemple, je suis seule, mais je n'ai pas de problème d'infertilité. Je me rends dans cette clinique et je demande un double don pour tomber enceinte vu que je suis seule. Est ce que c'est possible? Je demande car j'ai une amie qui est dans cette situation. Ou alors cette clinique n’aide que les femmes infertiles ? Ce qui serait dommage parce qu’il y’a beaucoup de femmes qui sont dans la situation de mon amie dont je parles.

Portrait de olga80
J'aime 0

Cc rorol. A quoi bon de recourir à un double don. Si vos ovaires fonctionnent normalement et vos ovocytes sont de bonne qualité il vs suffit de faire un don de spermatozoïdes. Vs présenter votre dossier à la clinique et ils vs donneront une réponse précise.

Portrait de rorol
J'aime 0

Merci Olga pour ta réponse, bien que je la lise tardivement. Mais je croyais qu’à Biotex, la fiv s’accompagne toujours d’un don d’ovule. Est-ce qu’on peut y faire le don se sperme uniquement, sans le don d’ovule?

Portrait de jessica40
J'aime 0

Coucou Lucie, comment tu vas? Ça va super bien de mon coté car je suis à mon 5eme jour en Ukraine. Je suis logé dans un hôtel assez luxueux où toutes les patientes sont logées d'ailleurs. J'ai passé les examens nécessaires le premier jour de mon arrivé. Hier j'ai choisie une donneuse qui m'a été présenté sur des photo. J'ai aimé son profil, assez grande, brune avec des yeux verts. Dieu merci on m'a annoncé aujourd'hui qu'on ai compatible. Je rentre pour la France demain soir pour débuter ma stimulation. Un médecin ici me suivra par correspondance. Tout ira vite pour toi tu verras.

Portrait de piwi
J'aime 0

Tu y es allée seule ou avec ton compagnon ? Et la signature du contrat, tu l’as faite où ? En Ukraine ou dans leur bureau de Belgique dont on parle souvent ? Le fait que tu y aies passé 5 jours c’était pourquoi exactement ? Comment ces 5 jours ont-ils été répartis ? En tout cas du courage pour le début de ta stimulation. Tu as déjà sauté un très grand pas.

Portrait de mimichou
J'aime 0

Coucou, Rorol, c’est pour rectifier ce qu’a dit Olga. Si j’ai bien compris ta question, tu aimerais savoir si on peut être adis en PMA alors qu’on n’a aucun problème d’infertilité ! On ne peut pas être admis en PMA si on ne souffre d’aucune infertilité. Donc même le don se sperme dont parle Olga, ton amie ne pourra pas en bénéficier. Car elle ne souffre d’aucune infertilité. Donc si elle souhaite procréer il lui faut absolument le faire naturellement avec un homme. Donc comme elle est célibataire à elle de s’arranger.

Portrait de wendy30
J'aime 0

Salut ma belle. Oui c’est possible rorol. Elle n’a qu’à contacter la clinique et elle aura ts les détails. N’oubliez pas que le cout de DD est le mm que le don d’ovocytes. Et qu’lle pourra choisir elle mm ses donneurs. Je lui souhaite bon courage. Et vs une bonne soirée.

Portrait de angeana
J'aime 0

Désolée Wendy, mais l’amie de rorol ne pourra pas être admise en pma en Ukraine si elle ne souffre d’aucune infertilité. Mimichou a raison, l’une des conditions pour y être admise c’est d’avoir un problème de conception.

Portrait de jessica40
J'aime 0

Ça y ait, c'est parti pour bébé2. Mon fils a 3ans maintenant et je trouve opportun d'en faire un deuxième maintenant. J'ai fait la rencontre de mon chérie il y'a maintenant 6mois et ce dernier a tellement envie d'un enfant. Vous vous souvenez que min ex-mari m'a quitté et j'avais alors décidé de rester seule. J'avais à l'époque opté pour un double don. Maintenant j'aurais besoin de faire une fiv do et ça sera probablement dans la mêle clinique en Ukraine. Je compte les contacter avant la fin de la semaine pour me lancer dans la procédure. Courage à toutes ici présente.

Portrait de piwi
J'aime 0

Dans ce cas si tu es de nouveau en couple. Qu’est ce qui t’empêche de suivre ton parcours PMA ici en France. Ah j’imagine que c’est parce que votre couple n’a pas encore plus de 2 ans c’est ça ? Mais tu peux bien décider de patienter ici noor ! Qu’est ce qui te motive à te rendre à l’étranger. Et est ce que ton nouveau compagnon est d’accord ? C’est rare de voir que dans une nouvelle relation l’homme soit prêt à parler enfant hein !

Portrait de piwi
J'aime 0

Moi par exemple je suis dans la même situation que toi. Dans le sens où j’étais célibataire il y’a peu de temps encore. Je viens de rencontrer quelqu’un et nous commençons à peine à nous fréquenter. Sauf qu’étant donné que j’étais prête à me lancer en femme célibataire en PMA. Je me demande si je dois lui en parler maintenant au début de la relation. J’ai peur de le faire fuir, je suis embarrassée. En même temps je n’ai plus envie de perdre beaucoup de temps. Car avoir un bébé est devenu une obsession pour moi.

Portrait de bebey2
J'aime 0

écoutes Olga je crois que tu mélanges un peu tout à mon avis, pour moi je crois que le probleme n'est pas forcément une clinique de qualité ou quoi que ce soit, pas besoin d'aller en ukraine ça, on a aussi de bonnes cliniques ici en france et qui peuvent bien faire l'affaire, pour moi la necessité peut se poser uniquement si le gygy confirme qu'il impératif de faire un don d'ovo ou qui sait une gpa pourquoi, mais pour le reste ça peut bien se faire, a t-elle déjà eu à faire au moins une pma ici ? non je ne pense, alors qu'elle essaye et on verra pour la suite

Portrait de denise83
J'aime 0

De mon coté c'était bien même comme s'était pas la grande forme, mais ça vas pour le mieux maintenant. Parlant des préjugés tu ne le fais pas si bien dire. S'il fallait suivre les critiques ça et là sur les cliniques de pma je ne serais pas tombé enceinte jusqu'aujourd’hui. Dieu merci on m'avait déjà averti sur cet aspect. Mais c'est vrai qu'il y'a aussi des cliniques qui ne valent pas la peine. Comme ceux qui utilisent les ovocytes congelés par exemples. Ils ont une particularité c'est d'avoir des prix faramineux pour dissuader l'opinion. Comme quoi c'est pour justifier leur performance et pour compenser les donneuses pourtant il n'en ai rien. Chacun y vas de ça politique. Mais concernant biotex, je peux confirmer que c'est du sérieux. Sauf le désordre qui a sévi là-bas un moment avec les asiatiques. Je ne sais pas si vous en aviez entendu parler.

Portrait de jessica40
J'aime 0

Il n'ya pas de quoi me remercier Lucie, nous sommes toutes ici pour nous serrer les coudes. Et tu n'as pas besoin de m'envier non plus. Le temps passera vite, tu verras. Le plus important c'est d'atteindre l'objectif majeur de tomber enceinte. Je pense que c'est la raison pour laquelle nous sommes toute là. Maintenant je prend progyniva, 2matin/2soir. Je le combine avec l'acide folique et l'aspirine, même dose que la précédente. J'en ai pour une semaine, ensuite ça sera la troisième échographie. Je tire vers la fin de la stim donc je suis très anxieuse. Le transfert n'ai plus loin ! Merci à toi kikessou et beaucoup de courage Jennoo.

Portrait de vicky801
J'aime 0

Bonjour les filles. Je veux m'adresser particulièrement à celles qui ont été à la clinique biotexcom. Du une femme a eu un enfant via do et qu'elle veut la même donneuse pour bébé2 comment procède t'elle? Je veux d'abord savoir si c'est possible. Bon, j'ai entendu dire qu'on peut vitrifier les ovocytes et les utiliser ultérieurement. Est ce possible que la donneuse du bébé1,vitrifie ses ovo et qu'on reviennent deux ans après pour les réutiliser? Est ce que les chances de réussites demeurent intact? Svp j'ai vraiment besoin d'avoir des réponses à ce sujet. Merci d'avance et bonne journée à toutes.

Portrait de patpatrol
J'aime 0

Bonjour Vicky, effectivement c’est possible ce vitrifier les ovules de même donneuse. En effet puisque lors de la ponction, on obtient plusieurs ovules. Il arrive que tous les ovules ne soient pas utilisés pour la fiv. S’il y’a donc un reste, on les vitrifie à la demande de la patiente. Si celle-ci a en projet de revenir pour un autre bébé. Ce qu’il faut donc faire c’est de signaler cela en cas d’ovules restants. Mais je ne sais pas ce qu’il en est s’il n’ya pas eu de reste d’ovules. Et que la patiente revienne des années plutard pour solliciter la même donneuse.

Portrait de jessica40
J'aime 0

Salut Mllmimoze, je suis assez surprise que tu pose cette question pourtant je suis assez explicite sur mon parcours. En effet je suis en pleine stimulation. J'ai passé ma deuxième échographie samedi. Tous ce passe bien pour le moment car mon endomètre évolue bien. Merci beaucoup pour les encouragements Jenni, j'en ai vraiment besoin en ce moment. Félicitation pour ton écho qui a révélé l'attente du petit garçon que tu attends. J'espère que je serais bientôt dans ton état actuel afin de ressentir toutes ces émotions que je n'ai jamais connu. Courage à toutes les autres et prions pour les++++++

Portrait de patpatrol
J'aime 0

J’ai appris récemment que ce n’était pas possible de conserver les ovules restants d’une fiv do. Pour les utiliser pour une grossesse antérieure des années plutard. La personne qui m’a donné l’information s’est renseignée chez sa coordinatrice.

Portrait de denise83
J'aime 0

Bonjour Olga. Je vraiment ravi pour toi, enfin tu entres dans la phase majeure du programme. Voilà ce sont les choses sérieuses qui commencent. C'est la phase de préparation à la stimulation, j'espère que tu vers tes règles au bout d'une semaine comme en principe il se doit. Ensuite ça sera la stimulation proprement dites. Si je ne me trompe pas tes règles devraient être synchronisé avec celles de la donneuse puisque elle prend les mêmes médicaments que toi à présent. Combien de temps as-tu passé à Kiev exactement ? Comment as-tu trouvé les chambres d'hôtel et la ville en général. Est-ce que tu as participé à la visite guidé comme il est de coutume là-bas? Tiens nous informé de la suite ma chérie, bonne journée.

Portrait de jessica40
J'aime 0

Comme je vous le disais j'ai finalement appelé les responsables de biotex la semaine passé. Comme tu l'as prédit ils m'ont proposé de me rendre dans leur bureau en Belgique. J'ai prévu le voyage pour la fin de cette semaine, donc jeudi ou vendredi. J'ai vraiment environ de franchir cette étape au plus vite afin de commencer le traitement au plus vite. Il faut avouer que j'ai échappé belle. À l'heure où nous parlons j'aurais sûrement appelé cet agence et j'aurais sûrement été arnaqué comme les autres. Je vous remercie encore pour tous vos conseils ici.

Portrait de lorie67
J'aime 0

Coucou Olga, rassure toi moi je ne suis pas en stim, je ne sais pas pour les autres. Alors qu'est ce qui t'as fait prendre enfin la décision de commencer la procédure ? En tous cas peut importe, l'essentiel c'est que tu commence et que tous ce passe bien. Nous avons toutes été dominé par le dédié d'avoir un bébé. C'est un sentiment naturel et inévitable. Moi j'avais été suivi par une clinique à Kiev, capitale de l'Ukraine. J'ai adoré leur suivie médical, c'était très bien chez surtout que j'ai obtenu mon bébé au bout. En plus les prix sont vraiment abordables.

Portrait de jessica40
J'aime 0

Il n'ya pas de quoi ma chère, je suis vraiment contente pour toi. Je suis sûre que l'échographie va bien se passer. Voilà qui donne espoir à nous autre qui somme dans l'attente. En parlant de cela j'ai commencé à faire des recherche sur ta clinique et je suis fasciné. Ils ont apparemment un taux de réussite assez élevé. J'ai aussi constaté qu'ils ont plusieurs donneuses dans leur base. Maintenant j'ai besoin de l'info sur les prix. Stp peux tu me le donner ? Coucou Marceline, stp quel verdict attend-tu? Je suis un peu perdu là!

Pages

Participez au sujet "Je me demande si une femme ne rencontrant pas de problème de procréae tion peut recourir au double don à l'étranger"

Les textes que vous publiez via ce formulaire sont accessible à tous, et sont susceptibles de constituer des données sensibles. Soyez en conscient lorsque vous rédigez vos messages : vous êtes responsable des informations personnelles que vous divulguez.