Portrait de Seeker

Bonjour,

Je m'endors maintenant presque tous les jours en regardant la télévisioin.
En arrivant du travail, je m'ouvre une bouteille de vin que j'enfile en une heure. Et puis de la bière à 10%.
Ou encore, quelquesun rhum, une demie bouteille de Martini et quelques bières.
Et le reste de la soirée, ça continue...
Je m'endors mais pas comme quelqu'un qui se sent fatigué mais comme subito presto, bing bang, pour me réveiller une, deux, trois heures plus tard.
Et je fais aussi de l'insomnie, vers 4:00 j'ai tendance à me réveiller; dès fois je réussis à me réendormir. Je sais que l'alcool peut être responsable de cette insomnie.
Ma question est celle-ci: est-ce que je m'endors parce que je fais de l'insomnie ou est-ce qu'ingurgiter régulièrement de l'alcool pendant plusieurs années peut amener foie, reins... à mal fonctionner et à induire le sommeil?
Si quelqu'un a quelques expérience à partager, ce serait apprécier.
Merci

Portrait de Seeker
J'aime 0

En fait, pour faire court, y a-t-il un seuil d'alcool à partir duquel le corps ne répond plus et on tombe endormi?

Portrait de xavier6362
J'aime 0

bonsoir seeker
Je ne suis pas médecin mais juste un alcoolique abstinent. Je peux vous certifier que lorsque je buvais, mon sommeil était très perturbé. Je me réveillais en sueur, avec des tremblements, nausées,... En fait, j'étais en manque; et oui, même la nuit !
Actuellement et après 15 mois d'abstinence, je dors comme un bébé sans médicament. J'ai enfin une nuit salvatrice et même si je dors peu d'heure.
Il est clair que pour moi, l'abus d'alcool a abimé bons nombres de mes organes !
Bien à vous

Portrait de Seeker
J'aime 0

Merci Xavier 6362

Portrait de Materne Marc
J'aime 0

Bonsoir,en effet le corps a besoin de temps pour digerer l'alcool et a la longue le corp a besoin d'alcool pour digerer.c'est un cercle vicieux.La meilleur des choses a faire c'est arreter.Apparement vous etes concient d'avoir un probleme d'alcool,je vous suggere donc de vous faire aider.Et croyer moi ca vaut le coup.
Courage

Participez au sujet "Je m'endors le soir"