Portrait de paradis666

Bonjour, je m'appelle Rachel et j'ai 39 ans... j'ai un passé relativement lourd en souffrance morale: née sous X, je n'ai jamais trouvé MA place au sein de ma famille, abusée par mon frère adoptif depuis l'age de 8 ans jusqu'à mon départ, meilleur ami DCD à 14 ans, mariée et maman à 18 ans, petite fille DCD a 1mois et demi, violence conjugale de près d'un an, SDF durant 18 mois, violée... je sais, je sais... une vie bien remplie!!! bref... et tous ces événements en 39 ans de vie... Au jour d'aujourd'hui j'essaie de me reconstruire un semblant de vie mais voilà...

Mon coeur me dicte des choses et mon esprit le contraire... peur de souffrir encore? non, je ne crois pas ou bien c'est totalement inconscient... de plus, j'ai l'impression que mon coeur a cesser de pouvoir aimer.. (pas cool et parfaitement involontaire)... et une chose terrible... personne ne me manque jamais...(super pas cool, et involontaire aussi) j'ai entamé une nouvelle relation depuis aout... et lorsque les choses ne vont pas... comme je le souhaite, j'ai cette fâcheuse manie de me replier derrière des sarcasmes et c'est la, que mon esprit intervient en me disant "vas y lache l'affaire... tu t'en fous..." mais mon coeur me dit "tu l'aimes, ne gâche pas tout"... bon, je les entends pas pour de vrai (lol) mais c'est une réelle bagarre entre eux... et souvent... c'est mon esprit qui gagne... presque inconsciemment... et c'est que les regrets arrivent et en général, c'est mon copain qui revient car, j'en suis convaincue, il m'aime... et il connait mon passé.. et il sait que même si j'ai mal à en mourir je ne le montrerai jamais... (trop dure? assurément mais je ne sais pas faire autrement) Mais bon... aujourd'hui il a peur... peur que je mette notre histoire à la poubelle comme un vulgaire mouchoir en papier... et je le comprends... car je me connais trop bien et je sais que, d'un claquement de doigts, je suis capable du pire... Je ne peux lui parler de mon problème car déjà, je ne sais pas de quoi je souffre (mais je souffre!!!) et de plus, ma fièrté ou je ne sais quoi, empêchent les mots de sortir.... je ne sais pas quoi faire, enfin, je ne sais plus... aidez moi svp à trouver mon mal et si vous avez des conseils ou des questions ou... ne vous gènez pas... merci d'avance...

Portrait de ninette082
J'aime 0

moi je te recommande un site sos inceste sis à nantes
j'y vais régulièrement et j'ai compris et appris des choses me concernant
bon courage
si tu veux mon adresse email il n'y a pas de soucis bisous

Portrait de Spes
J'aime 0

Bonjour Paradis666

D'abord ce qui me frappe c'est votre pseudo: paradis & 666 qui est le symbôle de la bête de d'apocalypse ce qui dénote la dualité dans laquelle, à vous en croire, vous vous trouvez.
Cette dualité existe chez tous les êtres humains: les relations nous amènent à exprouver des attachements instinctifs qui peuvent être contrebalancés par des expériences traumatisantes.
Ce type d'"envie de colère" ('envoyer tout "valdinguer" est typique d'un stress post-traumatique, me semble-t-il.

Je pense qu'en parler en direct avec un médecin ou un psy vous aiderait (vous me semblez avoir déjà travaillé au problème car vous décrivez bien les contradictions et presque l'autopunition que vous vous infligeriez en refusant le bonheur).

Vu votre vécu et votre volonté, je pense et je souhaite que vous dépassiez ce stade dont je ne minore pas la difficulté.

Bien cordialement

Participez au sujet "je crois que j'ai un sérieux problème mais n'en suis pas sure... help!"