Portrait de maryline belgique

les résultats sont de tous mes examens sont arrivés, le medeçin traitant est venu pour me les donner.

Mais je ne comprend pas bien: goittre diffus.discrete sequelle de thyroidite.euthyroidie stricte(test trh normal).indication d'un traitement protecteur à la l-thyroxine que je demande de prescrire à la dose de 75mg par jour, en prise matinale pour un minimum de 2 ans.pas d'indication chirurgicale.

D'apres le medeçin traitant ma thyroide fonctionne bien et il ne sait pas quand j'ai eu ma thyroidite, mes problèmes ont commencés depuis ma grossessse et ne s'arrete plus.

Je lui ai demandé de me prescrire un antidepresseeur car je sens que je suis sur le point de craquer et il a demandé d'attendre un peu de voir avec le traitement .Mais d'apres lui mes symptomes ne viennent pas de ma thyroide.

Il dit que je ferais une depression cyclo..quelque chose mais je comprend pas , si je suis depressive , je saurais pas l'etre au matin et plus au soir , je suis bien et puis pas bien et ça change tout le temps.

Nous venons d'apprendre que notre fils n'est pas hyperactif mais
autiste léger, c'est possible que ce soit à cause de ma thyroide?

L'endochrino a recommandé une dose de 75mg, c'est pas beaucoup??

merci car je suis une maman a bout et le medeçin m'a dit que j'allais encore maigrir et je ne peux pas, je viens de perdre 12kg.

de plus je suis souvent epuisée et spidée et le medeçin me dit que le medicament va me spider un peu, ça m'arrange pas non plus.

merci
maryline

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Bonjour,

Les thyroïdites sont fréquentes pendant ou après une grossesse car la grossesse utilisent beaucoup d'hormones thyroïdiennes et donc la thyroïde devant travailler plus, se fatigue, et se met alors à gonfler pour arriver à fournir la quantité d'hormones nécessaires. C'est le goitre et la thyroïdite c'est l'inflammation qui est provoquée par l'effort fourni par la thyroïde.
Lorsque la thyroïde même gonflée n'arrive plus à assumer, elle fabrique alors des nodules.

Je ne comprend pas seulement pourquoi on te propose un traitement à 75 µg de L-thyroxine alors que tu es en euthyroïdie.
75 µg en plus d'un coup c'est bien de trop et de plus cela va te mettre en hyperthyroïdie, ce qui n'est pas à faire du tout.
Peux-tu me donnes tes résultats sanguins avec les normes du labo surtout ? Si il y a eu une nouvelle prise de sang depuis les résultats que tu as déjà donné.

Quote:
tsh , 0,915 et 1,58 et 1,44 (normes labo 0,15 à 4,2)
t3 3,1 (norme labo 1,65 à 4,7)
t4 1,2 (norme labo 0,91 à 1,73)

Et donc si je reprend ces résultats, il n'y a vraiment pas besoin de Levothyrox tes T3 sont correctes. Le Levothyrox ne ferait que les faire grimper encore plus et là tu risque l'hyperthyroïdie.

Quand aux anti-dépresseurs, ton médecin à raison, ils ne sont pas nécessaires. Les maladies de la thyroïde entraînent un état dépressif mais pas une dépression.
Lorsque le dosage du traitement médical est approprié cet état dépressif s'améliore considérablement voire même disparaît.
Un AD ne fera qu'aggraver ton mal-être.

Quote:
Nous venons d'apprendre que notre fils n'est pas hyperactif mais
autiste léger, c'est possible que ce soit à cause de ma thyroide?

C'est possible en effet mais à vérifier si c'est possible.
Car un manque d'hormones thyroïdiennes lors du développement foetal peut provoquer de très importantes malformations de tout ordre : coeur, système nerveux central, squelette, cerveau,............
Mais personnellement je ne me permet pas d'affirmer cela.

Quote:
merci car je suis une maman a bout et le medeçin m'a dit que j'allais encore maigrir et je ne peux pas, je viens de perdre 12kg.

de plus je suis souvent epuisée et spidée et le medeçin me dit que le medicament va me spider un peu, ça m'arrange pas non plus.

Ta perte de poids et le fait d'être spidée laisse entendre une tendance à l'hyperthyroîdie pourtant les taux sont corrects.

Ton amaigrissement et tes problèmes ne peuven-ils pas être dû à ta maladie de Crohn ?

Les anticorps antithyroïdiens n'ont toujours pas été vérifiés ?
Pour rappelle une maladie auto-immune peut en cacher une autre ou en amener une autre.

Bien cordialement
Christiane
Thyroïde en difficulté : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/ et http://christianeforumblog.free.fr/forumblog

Portrait de maryline belgique
J'aime 0

bonjour, merci pour ta réponse , j'ai fait des prises de sang et le medeçin n'as pas encore reçus les résultats, ils se sont tromper d'adresse avec ma soeur jumelle à l'hopital.

Les seuls résultats que j'ai eu du medeçin c'est le test trh mais c'est difficile à interpreter et à recopier sur l'ordinateur.

c hez nous les endochrino sont surchargés donc ils envoient des résultats peu complet aux medeçin traitant, d'apres celui ci ma thyroide fonctionne bien!

Et quand je suis allée chez l'endochrino , ou je devais recevoir mes résultats, il n'as pas voulu les donner car il a voulu refaire une echo et prise de sang dans son cabinet , la seule indication d'apres lui , c'étais que ma thyroide était un peu fainéante.

Je sais qu'il ont vérifié les anticorps , mais je n'ai pas eu les résultats.

Nous avons fait des analyses de selles car le medeçin disait que je perdais du fer dedans à cause de mon chron et les analyses sont bonnes, pas de sang.

l'endochrino a mesuré ma thyroide , il a dit qu'elle n'était pas petite du tout au contraire, surtout à gauche.

le medeçin traitant me dit que mon état depressif ne vient pas de ma thyroide car elle fonctionne bien.

ils vont me faire devenir folle avec toutes leur conneries, j'ai deja des palpitations , froid, mal aux articulations et sautes d'humeur tous les jours depuis 4 ans et je suis en maladie.

Pour mon medeçin traitant c'est mon chron qui est enflammé mais je n'ai même pas mal ni d'autres sylmptomes liés à celui ci, j'ai 18 ans de maladie de chron et j'ai l'habitude si il y avait quelque chose , je le sentirais.
Comme si l'annonce de l'autisme de mon fils n'était pas deja assez à supporter, si je rentre en hyper ça ne m'aidera pas

Merci pour ton soutient car pour l'instant j'en ai marre et la mutuelle veut m'éjecter car pour eux je suis pas assez malade et bien voyons!!

Bizz de la belgique

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Bonjour,

Sincèrement là je suis tout à fait d'accord avec toi, y a de quoi peter un bon cable.

Et c'est certain que le patient lui se connaît et sait comment le corps réagit à la maladie, surtout quand elle est installée depuis très longtemps, on sait comment cela fonctionne.
Mais il y a des médecins qui savent mieux que le malade car eux ils sont médecins. grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr !! J'ai envie de mordre.

Ne peux-tu essayer d'aller consulter un autre médecin en commençant par le généraliste, et un qui exigera de l'endo d'avoir les résultats complets. Le généraliste doit avoir les résultats complets pour savoir lui aussi exactement où en est son patient.
Le médecin ne peut-il les réclamer au labo ?

Je sais qu'en Belgique il y a système assez bizaroïde.
Ma mère elle voit un endo, on lui fait tous les examens de contrôle sur une matinée et elle attend généralement 3 semaines voire bien plus avant d'avoir les résultats. Et encore c'est le médecin qui lui téléphone et qui dit si c'est bon ou pas.
Je trouve anormal que le patient n'ait pas droit à ses propres résultats. C'est à lui, ça lui appartient.
En France nous avons la loi de mars 2002 qui permet maintenant au patient de récupérer son dossier médical au complet dans les plus brefs délais.

Je te souhaite plein de courage et essaye de voir si tu peux être enfin entendue par un médecin consciencieux. Ca doit bien exister aussi en Belgique. Quelque part il y a toujours la perle à découvrir.

Bien cordialement
Christiane
Thyroïde en difficulté : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/ et http://christianeforumblog.free.fr/forumblog

Portrait de maryline belgique
J'aime 0

merci beaucoup je vais essayé d'avoir les résultats au labo en téléphonnant,
Bonne nouvelle de plus ce matin à la mutuelle au medeçin conseil, il m'ont prevenu que dans quelques temps je ne pourrais plus etre à la mutuelle car pas assez malade pour eux .
Je devrai retomber au chomage avec un salaire de 350 euros par mois!!
Et je devrai me presenter pour aller retraivailler chez un employeur, mais ce qu'il ne comprennent pas c'est qu'une hyperactive qui ne travaille pas c'est la mort pour elle.
Je ne supporte plus cette situation et je ne demande pas mieux de retraivailler, si j'arrivais à soigner ma santé.

Une hyperactivité , un chron , problèmes thyroide et inflamation plus carence en fer et debut depression et je ne suis pas assez malade!
C'est beau la belgique!!

Je te tiens au courant si je pette les plomb avec mon traitement pour la thyroide, merci pour ton aide

Bonjour à la france

maryline

Portrait de maryline belgique
J'aime 0

bonjour,
Pourrais tu me renseigner un peu? je n'ai toujours pas reçus mes résultats de prise de sang donc je sais pas ou en sont mon fer et mon inflamation cu chron.
Mais je me sens pas bien depuis mon traitement et les symptomes augmentent, au début petit poid sur la poitrine et palpitations de temps en temps, un peu mal à la tête.
Mais aujourd hui, malaise et baisse de tension, migraine, diarée importante etestomac barbouillé, tirement au niveau de la gorge, douleur dans la nuque et dessus du dos.

Bref si je sonne au medeçin en lui disant que je crois qu'il y a un problème avec le traitement , il va m'envoyer chez les fous, car il me croit depressive.

Pour la depression c'est peut etre vrai , une reactionelle car je suis tdah et tout ce qu'on m'annonce ces derniers temps pour mon fils est difficile à gerer avec tous ces problèmes de santé.

Si tu voyais ma tête on dirait un cadavre! j'ai encore maigris et je m'inquiète pour ma santé qui dépérit,

Crois tu que que je devrais diminuer mon dosage ?

Il faut que je fasse attention car la semaine je suis seule avec mon fils et je ne peux pas m'écrouler maintenant il a besoin de moi.

Bizz de la belgique

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Bonjour,

Tu es à combien de L-thyroxine actuellement ?

Car là tes symtômes sont hyperthyroïdiens et donc oui il faut diminuer le traitement voire même l'arrêter vu tes taux sanguins, iln'y a avait pas lieu d'avoir un traitement.

De plus attention les Ad et la levothyroxine ne sont pas bons copains du tout.

Le tdah ne déprime pas pour autant la personne. Ce n'est pas à mon avis un facteur dépressif. Cela peut entraîner une perte de confiance en soi, mais de là à ce que cela soit de la dépression y a aune marge. Tu es sous traitement ?

Bien cordialement
Christiane
Thyroïde en difficulté : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/ et http://christianeforumblog.free.fr/forumblog

Portrait de maryline belgique
J'aime 0

bonjour,

Je ne supporte pas la rilatine et les autres traitements quand on as éssayé, le medeçin a dit que j'avais les symptomes de l'hyperthyroidie.

Je suis à l thyroxine 75 ug.

Pour mon psy , il dit que s'en est trop pour moi pour l'instant car une tdah à du mal à s'organiser et planifier, il pense que voir mon fils comme ça et ne pas savoir l'aider c'est un sentiment d'impuissante et d'échec et que je suis hypersensible.

C'est vrai que mon fils plus les problèmes de santé c'est dur, car noha progresse pour le moment mais il pique des crises de rage à cause de ça.

Ce qui me tue c'est d'etre malade et que l'on te donne n'importe quoi comme medicament et que mon état empire.

Ce matin j'ai pris mon cachet de thyroxine complet sans faire expres mais demain je vais diminuer la dose, je peux prendre un demi du jour au lendemain?

Savais tu que j'ai une soeur jumelle qui est en depression depuis 4 ans , les ad ne l'aide pas , elle en as éssayé des dizaines et suite à une prise de poid je lui ai conseillé d'examiner sa thyroide bingo, problèmes identiques au mien.

Son medeçin traitant l'a envoè chez le spécialiste et lui a dit que même si sa tsh est bonne , elle peut avoir des symptomes depressif suite à un gloittre, qui faut il croire?

j'ai enfin mon rendez vous chez le gastro et j'irai voir pour l'inflammation de mon intestin, mais je n'aime m^me pas mal à l'intestin.

Je te laisse mon fils fait une crise de rage encore , je respire 5 fois et je fonce bizz.
Maryline

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Ca ne m'étonne absolument pour ta soeur. beaucoup trop de personnes sont sous AD alors qu'elles ont une maladie thyroïdienne.

Quote:
Son medeçin traitant l'a envoè chez le spécialiste et lui a dit que même si sa tsh est bonne , elle peut avoir des symptomes depressif suite à un gloittre, qui faut il croire?

Tout à fait car une TSH normale ne signifie pas que le taux des hormones soit correct.
Il se peut qu'elle ait (par exemple) assez de T4 mais très peu de T3 qui sont les hormones réellement actives. Et dans ce cas même avec une TSH normale elle ressentira les symptômes d'hypothyroïdie, d'où un certain ETAT dépressif mais pas forcément une dépression.

Un traitement thyroïdien sera sûrement plus efficace dans son cas, que tous les AD de la planête.

Bonne journée.

Bien cordialement
Christiane
Thyroïde en difficulté : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/ et http://christianeforumblog.free.fr/forumblog

Participez au sujet "je comprend plus rien"

Articles à lire concernant "je comprend plus rien"

  • ... étape du raisonnement en neurologie.Cet examen neurologique comprend différents tests et manoeuvres que le médecin va faire exécuter au ... ... Du temps (au minimum une demi-heure voir parfois plus).L'ordre de l'examen neurologique n'est pas systématiquement le même ...