Portrait de simsima

salut.. je suis une femme de 38 ans, j'ai commencé à me plaindre depuis quelques années et de façon intermittente de lourdeurs de la jambe gauche que j'ai attribué à une insuffisance veineuse, j'ai fait une écho-doppler qui était normale et j'ai laissé tomber.. quelquefois je prenais du Daflon en cures espacées et c'était tout.. depuis maintenant quelques mois ça s'intensifie, avec des sensations de fourmillemets et d'impatiences, surtout quand je me couche la nuit, et je me demande ce que ça peut bien être et que dois-je faire? merci de me répondre rapidement

Portrait de CAnn
J'aime 0

Ça ressemble bien à une insuffisance veineuse...

J'ai réglé ça avec une hygiène de vie déterminée ; en particulier, vélo d'appartement (1/4 d'h par jour) + 20 min de marche 4 fois par jour à une époque...

Actuellement, 1/2 h de vélo (pour aller travailler), deux fois par jour...

Ces problèmes sont pour moi un vieux (mauvais) souvenir, alors que je vis actuellement sur l'équateur, avec une température entre 28 et 34° toute l'année !

Les veinotoniques sont l'emplâtre sur une jambe de bois. Le meilleur veinotonique est l'activité physique, qui provoque la contraction des muscles des jambes, et actionne les "petites pompes" veineuses sous les pieds.

Mais ça ne rapporte rien aux laboratoires...

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Bonjour,

C'est aussi ce qu'on peut appeler un syndrome des jambes sans repos.

Le fait que cela s'intensifie la nuit, peut en être la démonstration.
Une polysomnographie peut le révéler. Cela permettra également de voir l'impact du phénomène sur la qualité du sommeil.

Bien cordialement
Christiane
Thyroïde en difficulté : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/ et http://christianeforumblog.free.fr/forumblog

Portrait de simsima
J'aime 0

merci bcp.. je verrai un spécialiste pour y voir clair

Portrait de ptite amie
J'aime 0

Bonjour, je suis une femme de 44 ans et je viens du Canada

Je suis atteinte du syndrome des jambes sans repos depuis environ 1 ans. Parfois cà dure une nuit mais l'été passée il m'est arrivé d'endurer cà pendant 4 jours d'affilé. C'est une pourriture pour la vie. J'ai des symptomes qui arrivent en meme temps et je me demande si d'autres les ont aussi :

Je sens le syndrome s'installer ,,, même en pleine journée sans avoir encore mal aux jambes ,,, nez qui coule ,,, frissons ,,, éternuement ,,, j'ai l'impression de commencer une vilaine grippe et le soir voilà que le syndrome s'installe dans mes jambes. Toute la nuit à marcher, étirer mes jambes, les masser pfff,,,, dès que je me couche cà recommence.

Et bizarrement quand cà quitte mes jambes ,,,, tout le reste part aussi. Suis-je la seule à avoir ses symptomes???

J'attends des réponses ,,,, merci à l avance.

Participez au sujet "jambe lourde et impatiente"