Portrait de VERVA

j'ai constaté entre autre
un gonflement au niveau des joues et du cou, des rougeurs
la posologie a été divisée par 4 mais il n'y a pas d'amélioration au niveau du visage au contraire

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Bonjour,

C'est normal.

Même diminué la cortisone provoque une rétention d'eau. Le seul moyen de la stopper c'est d'arrêter le traitement.

Donc lorsque ce n'est pas possible, il faut alors surtout éliminer le sel de l'alimentation puisqu'il retient l'eau dans l'organisme.

Bien cordialement
Christiane
Thyroïde en difficulté : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/ et http://christianeforumblog.free.fr/forumblog

Portrait de LEUDERS
J'aime 0

Suite à une hyperthyroïdie (dite maladie de Basdow), mon médecin m'a demandé de prendre du MEDROL 32 : 1 cachet le matin. Apparemment, je ne supporte pas ce produits : ennuis digestifs de toutes sortes mais plus encore énormes sudations constantes et nausées. Quelqu'un aurait-il connu le même problème et trouvé une solution ? Je prends également 8 comprimés de Propylthiouracile par jour. Merci pour votre aide. Béatrice

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Bonjour,

Pourquoi un corticoïde pour une Basedow ?

Quant on prend un corticoïde c'est quant l'hyperthyroïdie est virale soit une thyroïdite de De Quervain.
Pour une Basedow on donne un traitement freinateur à base de Carbimazole.
Et une hyperthyroïdie n'est pas automatiquement une Basedow.

Cela dit les effets secondaires sont communs à la prise de corticoïdes.
La seule solution lorsque les effets secondaires deviennent trop importants c'est de revoir la posologie et même le traitement lui-même.

Depuis combien de temps êtes-vous sous ce traitement ?

Pouvez-vous donner les résultats sanguins au niveau de la thyroïde qui ont été fait ? N'oubliez pas de noter les normes du labo.
Si vous avez fait une échographie donnez aussi le compte rendu.

Bien cordialement
Christiane
Thyroïde en difficulté : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/ et http://christianeforumblog.free.fr/forumblog

Participez au sujet "j'utilise du médrol (corticoïdes) depuis fin juin"