Portrait de mimouni

c'est toujours concernant mon dernier mesage,je ne comprends pas pourquoi j'ai du mal a faire des rapports sexuels.mon docteur m'as dit que c'est a cause de la colopathie dont je souffre depuis 2 ans mais je ne comprends pas le lien.est ce qu'il ya d'autres personnes comme moi qui ont ce problème,j'attends impatiemment vos reponses et je vous remercie d'avance.

Portrait de mimouni
J'aime 0

aidez moi s'il vous plait,réagissez

Portrait de vanes84
J'aime 0

Salut mimouni,
je découvre seulement tes msg maintenant et j'espère que tu te connectes encore sur ce forum..
Voilà, moi aussi, j'ai mal le colon. Au départ (en novembre 2007), c'était des petits épisodes de 2 à 4 jours maximum puis tout redevenait normal et donc, je ne me suis pas inquiétée. Mais jme demandais si ça n'avait pas qqchose à voir avec les relations sexuelles. Le mal venait un jour après ou parfois qques heures après. A ce moment-là, je n'ai pas consulté et en décembre et janvier, tout se passait très bien.
En février, j'ai eu mal pendant 3 semaines et là, ce n'est tjrs pas vraiment normal (+ diarrhée et constipation en alternance). Lorsque j'ai consulté (généraliste), je ne savais pas encore que c'était le colon (je pensais que c'était gynécologique). J'y suis retournée plusieurs fois car le mal (c'était une douleur permanente qui ne me lachait pas un instant) ne s'en allait pas et comme ma maman a eu un cancer du colon, j'étais inquiète. Sur ce, le médecin m'a envoyé faire une radio+échographie. Ils n'ont rien trouvé d'anormal sauf que l'intestin grêle et le colon sont gonflés, y'a trop d'air ils disent. Ok, mais que faire? J'ai aussi eu mal dans le bas du dos (des deux côtés) sinon, le mal a fait tout le tour du colon en insistant bien sur le côtés droit en bas). Entre temps, j'ai moins mal mais dès que j'ai une relation sexuelle, ça revient.
Est-ce que ça te fais ça aussi toi? Moi aussi je me demande où est le lien? J'ai lu que la paroi entre le vagin et l'intestin est assez mince...
J'attend de tes nouvelles!

Portrait de mimouni
J'aime 0

Bonjour Vanes84!
Je me connecte de moins en moins sur ce site car tu as rarement des reponses a tes messages.
Tu sais au debut moi aussi je pensais que c'était des problèmes gynecologique ,j'ai consulté bon nombre de gynecologue et ils m'ont parlé de kyste,infection a chlamydia.....J'ai suivie de longs mois de traitement sous antibiotiques,des analyses de toutes sortes mais la douleur persistait toujours.Après des mois de souffrances un gyneco m'envoi chez un gastro car il était sure que c'éatit pas gynecologique et en moins de 5 min celui là me dit ce que j'avais,je n'arrivais pas a le croire.
Si je te dis tout ça c'est que j'ai beaucoup souffert aussi.Après j'ai commencé a remarquer quand je me suis marié que j'avais mal lors des rapports sexuel(ma douleur se trouve en bas de mon coté gauche) et en ayant decouvert ce forum je me suis inscrite pour pouvoir avoir une reponse a mes questions car j'en avais marre des medecins.Mais rien,je suis finalement allée voir un gyneco qui me dit que c'est bien a cause de la colopathie.j'arrive seulement a faire des rapports sexuels sans douleur si j'ai pas du tout mal au colon mais c'est très rare.
Si veux contacte moi sur mon é-mail perso et on pourra bien discuter.
Sur ceux je ta laisse en espérant avoir une réponse de ta part bientot.

Portrait de sintineddi
J'aime 0

Essaye d'autres positions... Non, sans déconner, j'ai eu une copine qui avait le même problème que toi, les mêmes symptômes etc. Jvais pas te raconter ma vie sexuelle, jpense que tu t'en fout mais il y avait des positions où elle n'avait pas mal du tout...

Portrait de vanes84
J'aime 0

Salut Mimouni,
Merci de m'avoir répondu!
Apparement, chez toi, le mal est déjà présent avant la relation sexuelle. Moi (d'après ce que j'en déduis), ce sont les relations sexuelles qui sont la cause de mon mal (vu que ça vient tjrs après et que quand je n'avais pas de relations, je n'ai jamais eu ce genre de problème). Je ne sais pas trop ce qu'il faut en penser..personne à part toi ne fait de lien entre l'activité sexuelle et la colopathie.. Je n'ai jamais consulté de gynéco mais à l'échographie, le médecin a vu que j'ai l'utérus rétroversé. Jme dis que c'est p-e dû à ça mais sans conviction.. Maintenant, il m'arrive de ne pas vouloir de pénétration, par peur d'avoir très mal le lendemain ou qques heures après. Je ne sais pas si tu te retrouves là-dedans mais j'imagine que tout ca peut mettre en péril la relation de couple.
J'espère que la colopathie te laisse des moments de répit tout de même!
Courage!

Portrait de enitsuj
J'aime 0

bonjour mimouni,
ça fait trois ans que je souffre de colopathie et j'ai le m^me problème que toi je me suis dit que c'était sans doute à cause des traitements et aussi parce qu'on je ne voit plus mon corps comme le reflet de ce que je suis mais comme un ennemi qui me fait souffrir. c'est difficile de le reconsiderer comme un allier m^me pour des moment agréables.
J'en ai déduit ça il n'y a pas longtemps je ne sais pas ce que tu en pense.
En tout cas bon courage
à bientôt
enitsuj

Portrait de mimouni
J'aime 0

Bonjour Sintineddi
Tu sais j'essaye d'autres positions mais il n'ya qu'une qui me fait pas mal et au fil du temps je remarque que mon mari en a marre de tout le temps faire la meme chose et il aimerai changer .je le compends mais que faire?En tout cas merci beaucoup pou tes conseils.

Portrait de mimouni
J'aime 0

Bonjour Vanes84
En fait j'ai une douleur continue au coté gauche meme bien avant le rapport sexuel,ça c'est la douleur de la colopathie.Maintenant lors des rapports sexuel je ressens de plus fortes douleurs toujours au meme endroit quand on prends certaines positions.Et ma gyneco m'a dit que c'est due a la colopathie.Moi aussi j'ai souvent perd de la penetration car je me dis que je vais avoir mal mais laisse moi te dire une chose:plus tu as perds plus tu auras mal car quand tu as peur tes muscles se contractent et c'est mauvais.essaie de te relaxer(voir te decontracter),penser a autre chose et tu verras ça va bien se bien se passer.Et comme l'as dit Sintineddi essaie de changer de position et tu auras moins mal.N'aie pas peur car ça n'aide quand on a la colopathie.
bon je te laisse,je dois sortir.
j'attends impatiemment ta reponse
kiss

Portrait de mimouni
J'aime 0

boujour enitsuj,
Tu sais dès fois moi aussi je vois mon corps comme un ennemi et je me demande pourquoi il me fait tant souffrir.Mais on a jamais la reponse,il faut juste se dire que tu peux surmonter cette douleur et quoi qui se passe que ça ne va pas t'empecher de faire ta vie.
Je ne pense pas que ce qu'on a soit due au medicament mais seulement a cette chose qu'on appele colopathie.Les medicaments nous aide a aller mieux meme si elle nous permet pas d'avoir une guerisson totale.Mais la question que je me pose aussi ces meme medicaments que l'on continue a prendre pour calmer nos douleurs et se sentir bien;ne peuvent elle pas nos causer autre chose(autre maladie a la longue) car quand tu as la colopathie tu as tout le temps besoin de calmants(surtout anti douleurs).
En tout cas il ya pleins de questions qui restent sans réponse.
Sache que je suis là pour t'écouter si jamais tu as autres chose a me dire.
Merci

Portrait de enitsuj
J'aime 0

bonjour mimouni,
merci beaucoup pour ta réponse.
Ca fait plaisir de lire ce forum car malgré la maladie qui nous pourri la vie les gens on l'air de garder espoir et c'est le plus important.
bon courage
à bientot

Participez au sujet "j'arrive plus a faire des rapports sexuel a cause de la colopathie"