Portrait de stephanini

keske cé exactement? merci

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Bonjour

C'est le disque vertébral qui s'abime par exemple, ou qui est écrasé.

C'est une dégénérescence irréversible mais qui peut être freinée en faisant attention de respecter les consignes d'hygiène du dos.
A savoir, avoir une musculation dorsale suffisante, et en ce qui concerne les lombaires c'est surtout avoir une bonne sangle abdominale.
Pour y arriver, piscine, marche, vélo sont les meilleurs moyens.

Bien cordialement
Christiane
Thyroïde en difficulté : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/ et http://christianeforumblog.free.fr/forumblog

Portrait de martheduquebec
J'aime 0

Bonjour!
J'ai lu pour la première fois les témoignages+réponses faitent à tous ces gens au prises avec de gros problèmes et je fûs agréablement surprise de la précision des réponses, bravo!
Je travaille depuis 32 ans au niveau des soins infirmiers(soins de longue durée) et j'ai 50ans..J'ai quand même de la difficulté à saisir les termes employer par les radiologiste.
J'ai petites hernie discales cervicale en C4-C5,C5-C6 et C7et D1 sans sténose foraminale+arthrose de l'articulation sacro-iliaque postéro-inférieur gauche avec ostéophytose marginale, d'un pincement discal,d'une sclérose sous chondrale et de petites géodes.Au niveau lombaire, discopathie dégénérative accompagnée d'une légère arthrose facettaire, le tout entrainant des sténoses foraminales L4-L5 et L5-S1 légères(droite) à modérées(gauche) sans pincement discal.
Beaucoup de douleurs accompagnent cette recette de même qu'un sciatique très douloureux,engourdissement de la grosseur d'un pamplemousse au sacrum et maux de tête très fréquent.On me dit(mon médecin)qu'il n'y a rien a faire pour m'aider sauf me droguer de médicament anti-douleur.Opération possible lorsqu'un jour je devienne totalement invalide. BEL AVENIR À PRÉPARER!!!!! Le médecin est peu bavard pour expliquer les termes utilisés. J'aimerais avoir votre opinion et pour l'explication de ces termes savants. Un grand merci pour votre réponse.

Participez au sujet "j 'ai une discopathie dégénerative sur les disques L2L3L4L5"