Portrait de Burt

Bonjour,

pas facile à expliquer puisqu'il semble y avoir une multitude de situations bien différentes mais dont la description est très similaire.

Tout d'abord ce que ce n'est pas (et surtout ce à quoi ça ne ressemble pas):

Une boulle dans la gorge (grippe ou autre)
Une boule similaire à un refoulement gastrique (avec une douleur)
Une boule coincée lorsque je mange trop vite ou autre

Ce que je ressens:

C'est comme si ma salive devenait un peu plus "élastique" et que je faisait de grosses bulles de salive une peu comme on fait des bulles de savon.
Cette bulle (si c'en est une) se retrouve coincée disons près du pharynx (pas tellement sur que ce soit là mais selon ma sensation vs les dessins disponibles sur google, ça ressemble à ça). Très similaire à quand on a la voix enrouée.
Elle ne nuit pas à ma respiration mais provoque un peu de "panique" puisque j'ai l'impression que si elle était un peu plus grosse ou si elle se plaçait d'une certaine façon elle nuirait à ma respiration et ça, ça m'angoisse vraiment.

J'ai l'impression que cette situation me trouble beaucoup: angoisse, déprime et autre. Pourtant je n'ai jamais ressentis ce genre symptôme. Je n'ai jamais vécu de crise d'angoisse ou de panique mais quand ça se produit je me sens glisser vers ces sentiments.

Ça m'arrive de temps à autre depuis quelques semaines... voir quelques mois (2-3), je ne suis pas certain.

J'en ai parlé à mon médecin et elle a fait référence à un genre de reflux gastrique. Je suis vraiment dans l'impression que je lui ai mal expliqué ma situation.

Est-ce que vous avez déjà ressentis quelque chose du genre ?

Merci de votre aide :)

Portrait de Burt
J'aime 0

Aucune réponse :(

J'ai encore eu un épisode ce soir... J'ai commencé un calendrier de ce que je mange afin de voir si il n'y a pas un lien.

Personne n'a une idée ? SVP !?!

Participez au sujet "J'ai une bulle (et non pas une boule) dans le haut de la gorge (peut être le pharynx). C'est dérangeant et ça m'angoisse."