Portrait de Invité

bonjour à tous,
voilà je vous écris car je commence à avoir très peur!Je vous explique, cela va faire deux ans que ma petite soeur est morte (elle avait 13ans et moi 16) en service de réanimation suite à des problèmes post-op!l'opération qu'elle avait subie était une opération très lourde du colon: elle était atteinte d'une MICI; la rectocolite hémorragique chronique.
Or depuis quelques temps je me suis apperçue que deux cas de ce genre de maladie étaient apparus dans ma famille (un cancer du colon, et un autre cas, la personne vit désormais avec une poche).
Le souci qui me gène en ce moment, c'est que j'ai très peur d'être et de pouvoir être atteinte moi aussi de cette maladie!
C'est pour ça que je voudrai avoir des renseignements sur comment faire et quels examens faire pour savoir si je suis atteinte également...
Dois-je ajouter que j'ai depuis quelques temps comme une diarhée qui me fait souffrir lorsque je dois aller à la selle?

aidez-moi s'il vous plaît, j'ai très peur de mourir...

merci d'avance...

Marion.

Portrait de anonymous
J'aime 0

Etant donné ce qui est arrivé à votre soeur et les cas familiaux dont vous nous parlez, je pense que vous devez être suivie par un gastro-entérologue. Si ce n'est pas le cas, prenez rendez-vous rapidement : lui seul vous prescrira les examens adéquats pour savoir si vous êtes ou non atteinte d'une maladie intestinale. Consultez vite, car votre état de stress est perceptible, et il va finir par engendrer des problèmes de santé que vous risquez de mal interpréter (vos diarrhées par exemple sont peut-être provoquées par votre angoisse).
Tenez-nous au courant du résultat de votre consultation médicale : nous sommes là pour vous aider à comprendre et partager vos soucis de santé.

Participez au sujet "j'ai très peur de mourir moi aussi"