Portrait de CHOUPINETTEZAZOU

Je Suis Sous Traitement Adartrel 3mg Midi Et Soir Rivotril 5 Gouttes Le Soir Pariet 1 Par Jour Epitomax 2 Par Jour Tardyferon 1 Par Jour Et Previscan
J Ai Des Problemes De Coagulation Donc Previscan Suite A Une Embolie Pulmonaire Il Y A 3 Ans
Suis En Traitement Egalement Pour Muscles Sans Repos Des 4 Membres Depuis Plus De 2 Ans J Ai Des Crises Malgres Le Traitement Aussi Bien Le Jour Que La Nuit Dans La Mesure Ou Je Suis Assise Ou Allonger J Ai Tres Mal Dans Les Muscles J Ai Meme Des Crampes Je Suis Tres Fatiguee Toujours Mal A La Tete Et Des Fois La Vue Qui Se Dedouble Es Ce Du Au Traitement? Ma Ferritine Est Encore Tres Basse Et Mon Fer Aussi. Es Ce Que Tout Est Lier . De Ou Cela Provient Il? Es Ce Que J Ai Pu Le Transmettre A Mes Filles?
J Ai Ses Symptomes Depuis L Age De 12 Ans A Environ 16ans Avec Une Periode Ou J En Avais Plus Puis Revenue Avec Ma 1ere Grossesse A L Age De 28 Ans Je Ne Dormais Plus J Ai Fais De La Depression Et Mon Medecin Ne Me Croyais Pas J Ai Changer De Medecin Il Y A 3 Ans Lui M A Prise Au Serieux Et M A Envoyer Chez Un Neurologue Qui M A Dit Que J Avais Le Symdrome Des Muscles Sans Repos Des 4 Membres. D Ou Adartrel Doser A 0.5mg 2 Fois Par Jours Et On A Du Augmenter Tres Vite Et Arriver A 3mg Midi Soir Et Rivotril 5 Gouttes Le Soir Et En Cas De Crise La Journee Si Ca Passe Pas Mais Le Probleme C Est Que Plus Ca Viens Plus J Ai Mal Et Moins Je Peux En Faire Es Ce Normal? Car La Je Suis A Bout Et J Ai Rdv Chez Neurologue Que Le 7 Novembre
J AI PARFOIS DES PROBLEMES DE MEMOIRES POUR PARLER J AI LES JAMBES OU LES PIEDS ENGOURDIS QUI ME FONT TRES MAL DES FOIS JE TOMBE EC ECT

MERCI DE ME REPONDRE

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Bonjour,

As-tu eu un contrôle thyroîdien ? TSH, T3 et T4 ?

Le Tardyféron et le Préviscan peuvent modifier la physiologie thyroïdienne.
Le Pariet; le Rivotril, l'Epitomax tous également influent directement sur la glande thyroïde, ce qui peut provoquer les symptômes que tu décris,

C'est pourquoi, je demande si tu as eu au moins des contrôles thyroîdiens vu cette bâtterie de médicaments qui peuvent tous la perturber.
Si cela n'a pas été fait, je te conseille vivement de demander à ton médecin de faire cette prise de sang rapidement;

L'Adartrel est souvent prescrit effectivement pour le syndrome des jambes sans repos ou des membres sans repos, mais il n'est pas efficace chez tout le monde, sans compter que de plus il peut provoquer des désagréments : nausées, vomissements et autres troubles.

Une petite chose, évite de mettre des majuscules à chaque mot, c'est douloureux pour les yeux.
Et éviter aussi de multiplier les messages. Merci.

Bien cordialement
Christiane
Thyroïde en difficulté : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/ et http://christianeforumblog.free.fr/forumblog

Portrait de CHOUPINETTEZAZOU
J'aime 0

Merci d avoir répondu je m excuse pour le majuscule. et pour le message double mais je suis nouvelle et ne savais pas exactement comment ca fonctionner. Pour se qui est de la TSH oui j ai deja fait plusieurs prise de sang il m a dit qu il n y avait rien pour T3 et T4 je ne pense pas que ca ete fait mais je sais que ma mère et son frère on un problème de thyroidie qu ils ont ete obligé de faire des tests et ma mère m avais dit que c était hériditaire que que nous serions obligés de faire les test j en ai parler a mon medecin et rien. bon voila je viens d appeler ma mere et en effet ils ont bien fait cette prise de sang dont vous me parler et ils ont une hypothyroidie. donc pensez vous que mes problemes de muscles seraient du a cela.
merci de votre comprehension et pour vos conseils qui me rassure et m aide a comprendre un peu mieux et qui vont peut etre mieux m orienter chez un specialiste
merci

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Peux-tu donner le résultat de ta TSH ? Car normal pour un médecin ne l'est pas forcément dans la réalité. Les médecins tant que c'est dans les normes c'est correct mais pourtant nous les malades de la thyroïde nous savons très bien que c'est totalement faux.

Il faudra demander à faire les T3 et les T4 et les anticorps antithyroïdiens car si dans la famille il y a des cas avérés, mieux vaut vérifier correctement chez toi.
Car oui il est tout à fait possible que ce soit la même chose pour toi. Mais demandes à ta maman si les anticorps ont été analysés pour elle et son frère, car si en plus il existe bien une maladie auto-immune, l'hérédité est encore plus probable.

Les symptômes d'une maladie thyroîdienne et surtout l'hypothyroïdie sont similaires à ceux que décrivent les fibromyalgiques : douleurs articulaires et musculaires, pertes de mémoire, manque de concentration, grande fatigue, mais aussi frilosité, constipation, chute de cheveux, prise de poids,......etc.

Le dépistage d'une hypothyroîdie est d'ailleurs recommandé de le rapport rédigé pour l'académie de médecine. http://www.academie-medecine.fr/upload/base/rapports_302_fichier_lie.rtf

Donc insiste auprès de ton médecin pour faire les examens complets. Les anticorps ce sont les antithyropéroxoïdases et les antithyroglobulines. Il faut que les deux soient analysés pour poser vraiment le diagnostic. Les médecins ayant l'habitude de ne faire analyser que l'un ou l'autre alors que les deux sont nécessaires.

Bien cordialement
Christiane
Thyroïde en difficulté : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/ et http://christianeforumblog.free.fr/forumblog

Portrait de CHOUPINETTEZAZOU
J'aime 0

j ai trouver prise de sang en fait si la t3 et t4 on ete fait en 2004
t3 2,11pg/ml
t4 18,9 ng/l
tsh en mars 2004 1,22
la en juin 2004
anticorps anti-thyroglobuline 41,8 ui/ml
anticorps anti thyroperoxydase 8,6 ui/ml
donc elle a ete fait
faut il la refaire ou pas? je sais qu il avait dit sa sera a surveillé
mais depuis rien et c est de pire en pire et comme le neurologue a dit que c ete les muscles sans repos on en est resté la
que dois je faire???
merci beaucoup de m aider
tsh ultra sensible 0,04 micro u/ml

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Les normes du labo sont obligatoires. Chaque labo à ses propres normes. Je ne peux rien dire sans cela. Merci.

Bien cordialement
Christiane
Thyroïde en difficulté : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/ et http://christianeforumblog.free.fr/forumblog

Portrait de CHOUPINETTEZAZOU
J'aime 0

ok
t3 moi 2,11 (n1,85 à 3,60)
t4 moi 18,9 (n 7,1 à 18,5)
anticorps anti thyroglobuline moi 41,8 (nle : inf à 34)
anticorps anti thyroperoxydase moi 8,6 (nle : inf à 12)
tsh moi 0,004 (n 0,10 à 3,5)
voila j espere que cela va vous aidez
merci

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Alors c'est clair, Ta TSH est basse car tu as beaucoup de T4 mais en revanche tu as très peu de T3 ce qui est la cause des douleurs et des problèmes.

La T4 est une hormone que la thyroïde fabrique en grande quantité. Cette hormone est ensuite convertie dans le foie et au niveau des intestins en une autre hormone la T3 qui elle est l'hormone réellement active.
Donc apparemment tu souffres de ce qu'on appelle une mauvaise conversion.
Alors en général dans ce cas, il faut faire un bilan hépatique et lipidique et voir ce qui se passe à ce niveau. Mais cela peut aussi être donc dû à tous ces traitements que tu prends.

Donc il faut faire un tri dans ce qui est vraiment nécessaire et ce qui peut être abandonné et ensuite refaire un contrôle thyroîdien et voir comment les taux se comportent.

Si la T3 continue à être basse, il faudra alors t'aider avec un apport de T3 direct, avec du Cynomel. Un traitement en plus tu me diras, oui mais c'est un traitement qui te permettra sûrement d'en arrêter d'autres, puisque tu pourras être soulagée de douleurs articulaires et musculaires.
A discuter sérieusement avec le médecin.

Les anticorps sont trop faiblement élevés et en plus un seul, pour être significatif.
De plus ce sont les antithyroglobulines et donc ils ne doivent pas être actifs sans quoi tu aurais peu de T4, puisqu'en effet ces anticorps empèchent la fabrication des T4.

Cela dit ta TSH est extrèmement basse. Cela peut être dû donc également à tous ces traitements ou alors un dysfonctionnement hypohysaire. Ce sera a envisager également.

Bien cordialement
Christiane
Thyroïde en difficulté : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/ et http://christianeforumblog.free.fr/forumblog

Portrait de fabifibro68
J'aime 0

Bonjour,
Pour répondre à Chouppinettezazou, moi, j'ai été soignée pendant des années pour le syndrôme des jambes sans repos, j'ai connu tous les traitements, adartrel, rivotril et j'en passe, sans résultats aucun, sinon une grande fatigue, difficulté de concentration, difficulté au niveau du langage et j'en passe, j'ai même adhéré à l'association.
Bref, mes symptômes se sont accentués atteignant tous les muscles et les tendons.... accompagnés de douleurs, d'insomnie, de moral à zéro, résultat des courses, maintenant, je suis "soignée" pour la fibromyalgie et plus d'adartrel et compagnie.. je dis "soignée" car le fibromyalgie n'est pas reconnue par la sécurité sociale de Mulhouse où je vis, donc, je galère encore car je vis toujours dans la souffrance et m'interroge sur mon avenir.
Tu devrais voir un autre neurologue peut être, car j'en ai vu 3 pour que je sache que c'était la fibromyalgie, alors, courage, c'est toujours à nous de galèrer. Ah si c'était Mme Royal ou Mme Sarkozy... qui avaient la fibro, les recherches avanceraient plus vite et on trouverait beaucoup plus vite des solutions pour faciliter la vie de "ces dames" et de nous alors et surtout on arrêterait de mettre tous nos maux sur le compte de notre psychisme, facile de dire qu'il faut se battre mais quand on se trouve face à des icebergs, on est bien petit.
Mais change de neurologue et refait le point,tu as tout a y gagner.
Bonne chance,
bisous

Bon courage à tout le monde.
Vos messages sont les bienvenus.
Amitiés,
Fabienne

Portrait de CHOUPINETTEZAZOU
J'aime 0

reponse a christiane59

merci de votre reponse mais en fait a l epoque ou j ai fait cette prise de sang juin 2004je n été pas encore sous préviscan ni adartrel j ai fait mon embolie pulmonaire en juillet 2004 et adartrl il y a deux ans que je le prends
donc maintenant je dois faire quoi je sais que la soeur a ma mere n a pas le meme probleme mais a une grave maladie au foie elle doit meme se faire operee sur paris
merci de votre soutient cela me rassure qu on m explique clairement les choses mais alors se serait quoi d apres vous
a bientot

Portrait de anonymous
J'aime 0

CHOUPINETTEZAZOU wrote:
en fait a l epoque ou j ai fait cette prise de sang juin 2004j......donc maintenant je dois faire quoi je sais que la soeur a ma mere n a pas le meme probleme mais a une grave maladie au foie elle doit meme se faire operee sur paris

Bonsoir Choupinette,

Il faudrait refaire un bilan complet de la thyroïde. D'ailleurs en vue des résultats, je ne comprends pas pourquoi il n'y a pas eu de bilan refait !

En ce qui concerne le foie, ce n'est pas parce qu'une personne de ta famille à un grave problème à ce niveau que tu l'auras forcément, mais pour te rassurer, demande à ton médecin de te prescrire également un bilan pour ton foie, ainsi tu seras bien plus rassurée !

Parles-en à ton médecin, et lors de la consultation, emmènes-lui les résultat de la thyroÏde de 2004 ! S'il ne tilte pas, il faudrait peut-être envisager de changer de médecin !

Bonne soirée
Guylaine

Portrait de Christiane59
J'aime 0

CHOUPINETTEZAZOU wrote:
reponse a christiane59

merci de votre reponse mais en fait a l epoque ou j ai fait cette prise de sang juin 2004je n été pas encore sous préviscan ni adartrel j ai fait mon embolie pulmonaire en juillet 2004 et adartrl il y a deux ans que je le prends
donc maintenant je dois faire quoi je sais que la soeur a ma mere n a pas le meme probleme mais a une grave maladie au foie elle doit meme se faire operee sur paris
merci de votre soutient cela me rassure qu on m explique clairement les choses mais alors se serait quoi d apres vous
a bientot

Bonjour,

Justement si en plus ces traitements ont été prit après que déjà les taux thyroîdiens n'étaient pas corrects, comme le dit Guylaine c'est curieux que les contrôles n'aient pas été fait. Un traitement thyroîdien depuis tout ce temps aurait sûrement été plus indiqué que ceux qu'on t'a fait prendre.

Le fait que dans la famille ce ne soit pas la même maladie thyroïdienne c'est normal. Puisque le dysfonctionnement thyroîdien peut être jhéréditaire mais pas la maladie.
C'est-à-dire qu'un parent qui à une maladie auto-immune par exemple Basedow, peut très bien avoir un enfant qui aura l'autre maladie auto-immune donc Hashimoto, voire même aura soit une simple hypothyroïdie ou peut-être même une hypophysaire.

Au sujet de la thyroîde si tu veux en savoir un peu plus clairement avec des mots simples, tu vas sur mon blog. Clic sur "site web" en rouge, en desous de mon pseudo.
Et comme ici c'est le forum fibromyalgie si tu veux en discuter, tu va sur le forum endocrinologie car même si les maladies peuvent être liées elles sont bien distinctes. Donc mieux vaut ne pas mettre trop de discusions de thyroîde ici.
Mais pour la fibromyalgie bien entendu tu restes ici. ^^

Bien cordialement
Christiane
Thyroïde en difficulté : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/ et http://christianeforumblog.free.fr/forumblog

Portrait de CHOUPINETTEZAZOU
J'aime 0

voila j ai refait prise de sang
vitesse sedimentation globulaire
fin 1 ere heure 21mm nle fin 2 eme heure 48mm

taux de prothrombine 52% inr 1,72 dois etre entre 2 et 3

proteine c reactive 10mg/l n inf à 6
uree 0,41g/l n 0.15-0.50
sodium 145meg/l n 137-150
chlore 109emg/l n 98-110
potatium 4.3 meg/l n 3.8-5.5

transaminases go 12 ui/l transaminases gp 15ui/l nle

gamma gt 37 ui/l nle 5-36

creatnine phospho kinase 52 u/l n calcemie 92mg/l nle 82-105
magnesium serique 22mg/l nle 19-25
ferritine 28.6 ng/ml nle 12-260
t3 2.53pg/l nle 1.85-3.6
t4 12.4 ng/l nle 7.1-18.5
anticorps anti thyroglobuline 21.6 ul/ml nle inf à 34
anticorps antiroperoxydase 9.5 ui/ml nle inf à 12

tsh 3eme generation 1.264 micro ui/ml nle 0.35à 4.94

voila qu es ce que vous en pensez???

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Bonjour,

Tu as un problème inflammatoire certains vu la VS et la CRP très élevées.

Donc pas de fibromyalgie puisque, elle ne donne pas de signe d'inflammation.

Côté thyroïde pas de problème, c'est très correct.

Les gamma GT sont élevés. As-tu eu un traitement quelconque qui aurait pu provoquer cela (antidépresseurs, barbyturiques, hypolipidémiants,....) ?
L'alcool journalier même sans excès peut aussi les faire grimper.

Le taux de prothrombine bas peut donner plusieurs possibilités :
Insuffisance hépatique
Carence en vitamine K (malabsorption)
Fibrinolyse
Présence d'un anti-coagulant circulant
Coagulation intra-vasculaire disséminée

Mais idem, il est possible qu'un médicament soi tà l'origine de cette diminution : barbituriques, oestrogènes, anti vitamine K,....

Bien cordialement
Christiane
Thyroïde en difficulté : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/ et http://christianeforumblog.free.fr/forumblog

Portrait de CHOUPINETTEZAZOU
J'aime 0

je suis sous previscan (anti coagulant) rivotril, adartrel pariet epitomax tardiferon et je ne boit pas d alcool regulierement la derniere fois c ete il y a 10 jours 2 coupes de champagne mais comment se fait il que je soit aussi fatiguee mal a la tete, mal comme cela dans les muscles et articulation es ce que c est du a ma maladie de muscles sans repos ???

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Bonjour,

Tu as un syndrome inflammatoire donc maintenant il faut trouver à quelle maladie il correspond.

Il faut que ton médecin fasse plus d'examens.

Le syndrome des jambes sans repos ou membres sans repos peut provoquer des douleurs puisque les muscles travaillent tout le temps mais je ne penses pas qu'il soit seul à l'origine des douleurs vu le syndrome inflammatoire.

Bien cordialement
Christiane
Thyroïde en difficulté : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/ et http://christianeforumblog.free.fr/forumblog

Portrait de CHOUPINETTEZAZOU
J'aime 0

Ok merci de m avoir repondu.je verrais cela avec mon medecin et vous tiendrais au courant. quand il sera rentré bien sure car je n ai pas pu avoir de rdv avec un autre medecin ici c est galère pour avoir un rdv. merci a vous a bientot

Portrait de APM
J'aime 0

Choupinette, ton taux d'INR/TP est-il stabilisé ?
Si ce n'est pas le cas, il faut que le médecin tienne compte des autres médicaments, et qu'il en supprime si nécessaire. Mais la nourriture peut induire en erreur (taux INR trop haut ou trop bas).

Pour les gamma GT, comme le souligne Christiane, certains (beaucoup ?) de médicaments peuvent les faire grimper.
Finalement, tes gamma GT ne sont pas trop haut ! (en fait je me réfère aux miens qui oscillent toujours entre 200 et 300 ... Mais je ne me fais pas de souci pour ça. Quoique ... les antécédents familiaux devraient me tenir éveillée !

Bonne soirée,

Agnès,

Mes nuits sont plus rebelles que vos jours ; Mon sommeil ne connaît pas le mode "sans échec" ! APM

Portrait de CHOUPINETTEZAZOU
J'aime 0

bonsoir
alors j suis en depression et c est pour cela que je n etais pas revenue depuis
bon donc la j ai arreter la plupart des medicament, je suis encore sous anticoagulant , sifrol lyrica stablon et noctamide; je souffre enormement, j ai l impression d etre passée sous un train.
alors d apres mon medecin je souffre de polymyalgie, pas de probleme inflamatoire on a refait prise de sang. par contre il a evoqué la fibro mais il m a dit que de toute facon a quoi cela sert de le savoir dans la mesure ou c est une maladie mal connue et pas vraiment de traitement. Alors je dors plus je souffre enormement et j en ai vraiment marre. je voudrais juste savoir si quelqu un peu me dire ou trouver un medecin pour la fibro sur douai ou lille.Franchement je ne supporte plus de souffrir. La je suis a bout de force a bout de tout(ps j ai deja fait de grosse depression et ts, j aimerais pas en revenir a se stade zero total
merci

Portrait de doudine59
J'aime 0

bonjour Choupinette moi aussi j ai pris du previscan pour 2 grosses phlebites en mai 2000 piqures a l eparine en faite j ai une carte sur moi s il m arrivais un accident c est genetique personne dans ma famille a eu ce risque de thrombotique mais je ne prend plus rien pour caavec previscan il faut faire une prise de sang toute les semaines pour diminuer ou augmenter le comprimé si tu veux aller voir un specialiste de la fibro il y en a un a l hopital de Lille le professeur H avec une lettre de ton medecin ou rhumato vendredi mon medecin vient chez moi et il va faire le necessaire parce qu il y a en plus mon poids faible et pour une malabsortion voila j espere que ca t aideras doudinec est le professeur Hatron

Portrait de NOUNOUCHE28
J'aime 0

Je vais sûrement poser une question idiote mais à la suite de votre discussion je me pose la question suivante : Y-a-t-il un rapport entre la thyroide et le foie ?

Merci de votre réponse et bonne journée à tous !

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Bonjour,

Oui.
C'est dans le foie que les hormones thyroïdiennes T4 sont converties en T3 qui elle est l'hormone réellement active.

Donc une maladie hépatique quelle qu'elle soit peut entraïner un désordre thyroïdien.

Bien cordialement
Christiane
Thyroïde en difficulté : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/ et http://christianeforumblog.free.fr/forumblog

Portrait de CHOUPINETTEZAZOU
J'aime 0

Merci pour vos reponse, mais en faite pour mon médecin les prises de sang son bonnes. Alors je suis vraiment perdue.que dois je vraiment penser et faire???
bisous

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Donnes tes résultats avec les normes du labo.

Bien cordialement
Christiane
Thyroïde en difficulté : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/ et http://christianeforumblog.free.fr/forumblog

Portrait de CHOUPINETTEZAZOU
J'aime 0

bonjour christiane59

mais ca je l ai deja fait je ne sais combien de fois
je desespere...................

Portrait de Christiane59
J'aime 0

ah oui donc je t'ai déjà expliqué ce que j'en pensais donc je ne peux rien dire de plus.

Bien cordialement
Christiane
Thyroïde en difficulté : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/ et http://christianeforumblog.free.fr/forumblog

Pages

Participez au sujet "J Ai Quoi Au Juste???????"