Portrait de willou

Alors voilà,
J'ai 19 ans et cela fait maintenant 2 ans que je fume le cannabis de manière +- régulière ( 3-4 joints/semaine)
Mais, en cette maudite soirée du 25 janvier, j'ai fais un gros bad Trip.
je m'explique: J'était chez un ami pour une soirée entre pote a fumer des joints et regarder des films, la soirée se passe bien, ensuite j'ai eu des douleurs a la poitrine du au faite que je m'était levé brusquement alors que j'était dans une position assise depuis plusieurs minutes (la douleur était en surface de la poitrine), tout de suite après je me suis allongé sur le fauteuil, sur mon coté gauche.
je me suis levé quelques minutes après, et mon bras était endormis du au fait que je m'était mis dessus.
Cette petite combinaison de douleur aurait pu passer inaperçu si je n'avais pas lu un arcticle sur facebook informant des gestes à faire si on subissait une crise cardiaque, et justement dans cet arcticle, la combinaison Mal au bras et douleur a la poitrine était évoquée...
Grace à la superstition sous THC, j'ai fait un bad trip, j'ai cru que j'allais faire un infarctus.
une énorme crise de panique prends alors possession de moi, combinée au fait que mon pote était complètement défoncé, si je faisais une attaque, n'aurais pas été dans la capacité de me prendre en charge.
Il est bon de signaler que je n'avais jamais eu de problèmes cardiaques avant quelques en soit la sorte.
Donc voilà, depuis ce "bad trip", j'ai des douleurs aux côtes par moment, ce n'est pas vraiment des douleurs comme des piques ou quoi, c'est assez dur à décrire.
Je stress énormement pour les petites choses du quotidien qui augmentent mon rythme cardiaque, plusieurs fois en soirée je passe mon temps à sentir mon coeur pour voir si les battements sont réguliers, et ils le sont...
Je voulais savoir si c'était courant ce genre de symptômes après une crise d'angoisse, et inutile de préciser que j'ai une peur bleue du médecin et je suis pas du genre à aller chez le médecin fréquemment,
j'ai aussi des fois de tres lègers vertiges, fin bref je ne me sent pas bien depuis ce jour maudit...
merci de votre aide (je fais clairement ce post pour me rassurer et en parler)

yolo

Portrait de makoa999
J'aime 0

Bien le bonjour à vous jeune homme, le cannabis crée parfois des crises de paniques chez certaines personnes en effet. Les personnes avec une plus faible tolérance au stress sont beaucoup plus susceptible d'avoir des *bad trip*. En effet, les crises de panique engendré par le cannabis peuvent ressembler à une crise cardiaque. Je te conseil fortement de ne plus prendre de cannabis au risque de développer une psychose toxique qui peut durer plus longtemps et avoir des effets néfastes sur ton cerveau. Pour ce qui est de ton coeur, parfois on peut ressentir un petit choc et une sensation de vertige ou de vide qui dure quelques secondes. Normalement, ce sont des extrasystoles, des petites contractions du coeur, mais néanmoins non dangereux dans la plupart des cas. Si tu es quelques qui fait de l'anxiété assez souvent, tu devrais consulter peut-être pour t'aider à mieux gérer ton stress de la vie quotidienne. Le cerveau est très puissant, il peut te faire croire des choses et te les faire sentir, prend exemple ( Quelqu'un qui va fumer du cannabis et se sentir bien va commencer à lire un article qui parle des arrêts cardiaques, il se peut que quelques secondes après il commence à ressentir les même symptomes que ceux décrit à l'écran. C'est une sorte d'angoisse extrème qui crée ce genre de phénomènes.

Sur ce, je te conseil fortement d'arrêter la consomation de cannabis qui dans ton cas pourrait te crée d'autres bad trips à chaque fois que tu vas re consommer, car tu vas y penser à chaque fois.

Merci.

Participez au sujet "J'ai peur pour mon coeur"

Les textes que vous publiez via ce formulaire sont accessible à tous, et sont susceptibles de constituer des données sensibles. Soyez en conscient lorsque vous rédigez vos messages : vous êtes responsable des informations personnelles que vous divulguez.