Portrait de Claranat

Bonjour,

Mon compagnon est alcoolique depuis une trentaine d'années. Il a 59 ans. Depuis le mois de mai, qd "le verre de trop" est bu (ou en cours d'être bu), il lui arrive de s'étouffer, de devenir tout blanc, et il est obligé de vomir... de la bile. Plus rien ne passe.
Alors que l'an dernier il était devenu bouffi et bedonnant, je constate que depuis cet été, il maigrit bcp. Il ne mange pas moins et boit tjs autant (presque deux bouteilles de rosé par jour) et aussi de tps en tps un flash de whisky en une journée en + du vin. Il a perdu 14 kg depuis le début de l'été.
En juin, son taux de GammaGT atteignait 480 et ses transaminases (les deux) étaient aux alentours de 160.

Il vient de passer 10 jours en "cure" (bidon) et a refait des analyses de sang. Ses taux de transaminases sont passés à 360 environ, mais les GammaGT ont baissé à 250.
Son taux de ferritine est aussi très élevé. Je ne l'ai pas avec moi, j'ai tout laissé chez lui.
Il avait en mai une stéatose (qu'il traine depuis près de 2 ans). On ne peut plus rien lui dire, il est irrascible et ne pense qu'à boire. Déprimé, dépressif, il dort mal, se lève la nuit pour boire, petit-déjeune d'un café ou deux et enchaine aussitôt avec le vin...

Est-il proche d'une cirrhose. Il a volontairement zappé son rdv avec l'héptalogue et je suis très inquiète.

Pouvez-vous m'aider ?

Merci.

Clara

Portrait de luuna
J'aime 0

Coucou Clara,
Je ne peux pas te dire si ton compagnon est "proche d'une cirrhose", mais ce que tu nous décris et ses résultats sanguins me paraissent inquiétants. D'autres personnes du forum pourront t'aider, j'en suis sure.
Une chose est très importante : l'avis d'un médecin. Est il suivi en ce moment ?

Le fait qu'il soit "irrascible" et "dépressif" doit être très dur pour toi à vivre au quotidien. Je te souhaite plein du courage et j'espère que tu trouveras réponse à tes questions et aide sur ce forum.

Portrait de angienico
J'aime 0

bjr clara,
je suis dsl pour ton compagnon.
par contre je suis comme luuna je ne peux pas te dire s'il a une cirrhose ou pas . mais sur qu'il y a des personnes qui t'aideront et répondront à tes questions.
je te souhaite vraiment bc de courage, et surtout donne des news tu a s bien fait de venir sur ce forum, tu trouveras le soutien dont tu as besoin
bise angie

angie qui veille sur vous

Participez au sujet "J'ai peur"

Articles à lire concernant "J'ai peur"

  • ... La phagophobie est la peur d'avaler qui peut être la conséquence d'une maladie telle que le ... phagophobia. Avaler (peur d') ...
  • ... Imprimer L’agoraphobie est la peur pathologique des lieux publics, des espaces ouverts et des endroits où la ... difficile voire impossible. On peut aussi l’associer à la peur de la foule, dès lors qu’un trop grand nombre de personnes se trouvent ...
  • ... La nécrophobie est la peur irraisonnée des individus morts, donc des cadavres, et des choses liées ...
  • ... de détérioration mental et se caractérisant par la peur d'écrire. Commenter 0 J'aime 0 ...
  • ... Peur angoissante, pas toujours justifiée, qu'éprouvent certaines personnes ...