Portrait de francky198

Merci pour vos conseils et de votre aide.

Ma mère est sous traitement effexor 37,5 / 1comprimé par jour depuis 2 ans, elle est suivie par une psychiatre (centre médico psychologique)

Je me suis rendu compte que sous AD (quelle que soi la dose et la molécule) elle développait une psychose et haine caractérisée auprès de mon père, je me suis rapproché de sa psychiatre pour lui communiquer les faits et de ma suspicion de bipolarité lié à la prise de AD, celle-ci refuse d’entendre l’avis des proches et l’avis de 2 autres psys (hôpitaux Ste Anne & St Antoine) qui ont reçu ma mère (c’est moi qui lui est conseillé de prendre d’autres avis !!!) en consultation et qui lui préconise la prise de lithium et confirme ainsi mes suspicions de bipolarité de type IIIb.

J’ai dialogué avec le pharmacien responsable qui fabrique l’effexor qui me confirme que même à faible dose, ce médicament peut entraîné un virage maniaque chez certains individus.

La psy habituelle refuse les autres avis de confrère et se conforte de son seul diagnostique, bien entendu ma mère suit les directives de sa psy.

Ma mère a engagé une procédure de divorce à l’encontre de mon père (pourtant amour passionnel). Celui-ci refuse compte tenu de l’état de son épouse.

La procédure évolue, la psy ne veut pas démordre de son traitement et l’excitation de ma mère persiste.

Notre famille est disloquée, mon frère fuit et est parti vivre en Espagne, mon père et moi sommes complètement déstabilisés et ne savons plus quoi faire, afin que ma mère entende raison, cesse sa prise de AD. et se fasse prendre en charge par un psy hospitalier.

Que faire ????

Participez au sujet "J'ai besoin de votre aide, ma mère est bipolaire"