Portrait de nahou

j'ai de nombreuses allergies alimentaires, mon corps réagit tres vite, j'ai un désir d'enfant, pensez vous que mon corps réagira aux spermatozoides, les considérant comme un corps etrangé? et se battra contre la fecondation?

Portrait de butty
J'aime 0

Les anticorps présent dans le corp peuvent nuire au placenta. Mais cela depend du type d'anticorps, et je pense que le plus simple est de demander directement à votre gygy...
Et meme si vos anticorps sont nocifs, il existe des solutions pour diminuer les risques..
Bonne chance!

Portrait de Eve721
J'aime 0

Ayant travaillé dans le domaine des allergie alimentaires, je peux te garantir qu'il n'y a pas de problème direct. Mais le traitement médicamenteux oui. Les allergies sont souvent soignées par corticothérapie et ce traitement semble enrayer la fécondité ou tout au moins la rendre moins facile. Pour être sûre, si cela fait longtemps que tu essayes, je te conseilles de faire les tests d'analyses ad hoc et de dresser ton profile de fécondation. Si par bonheur tu tombes enceinte, il y a des gestes alimentaires à adopter pendant toute ta grossesse afin d'éviter que ton enfant n'hérite de tes allergies. Il faut savoir que dès qu'un parent a une allergie le risque d'atopie chez l'enfant est de 50%.
Bonne chance!

Participez au sujet "j'ai beaucoup d'anticorps, est ce que ca peut empecher une grossesse"