Portrait de bibithib

Bonjours a touse, j'ai 15 ans et sa fait 7 mois ke je suis avec mon copain et je l'aime vraiment ,j'ai totalement confiance en lui. nous avons deja fait plusieurs les preliminaire ensemble et nous aimerions aller plus loin. mais jai peur pas du moment ou sa va se passer mais de apres ce ki pe arriver. on vois tellement de chose des jeunes filles en seinte a 15 ans ke j'ai en ai peur. alors je voudrais savoir se ke je dois faire toute les precotion ke je dois prendre pour kil y est aucun risque . merci d'avance!

Portrait de M7R3
J'aime 0

Bonjour,

A 15 ans, je suppose que les cours d'éducation sexuelle ne vous sont pas inconnus...
Si tel n'est pas le cas, sachez qu'à votre âge comme après, la meilleure des protections reste le préservatif (masculin... ou féminin !).
Parlez-en entre vous, ça pourrait éviter un malentendu...

Portrait de FIFILILI
J'aime 0

Bonjour,

Je suis tout à fait d'accord avec M7R3 ! A 15 ans, les cours d'éducation sexuelle ne sont pas inconnus !!

Alors jeune fille, à notre époque on ne se pose plus de questions : PRESERVATIF OBLIGE !! Ce n'est pas un sujet tabou, bien au contraire. Avec le sida et toutes autres MST, on ne peut pas se permettre des rapports non protégés !

Portrait de nanouk
J'aime 0

bonjour je te souhaite une bonne année 2010
c est trés bien et bravo a toi de poser ses questions
car tu est pas la seule a etre dans une situation comme celle çi
beaucoup de jeune femme sont dans ta situation
il est vrai et il faut se proteger par le preservatif
tu peux aussi voir un centre de plannig familial qui sont des professionnels de la santé et il pourront t aider a te faire connaitre tout sur ce sujets aussi il peuvent te donner la pilule gratuitement si tu le souhaite et repondre a toute tes questions
c est anomyme et gratuit tu peux aller sans rendez vous

Portrait de ge30
J'aime 0

Bien sur le préservatif et l'éducation sexuelle mais aprenez à découvrir vos sens (il faut du temps) et si votre partenaire n'est pas très expérimenté non plus, jouez et vous aprendrez à prendre du plaisir comme cela, aussi même si ce n'est pas le plus facile..... mais tout vient petit à petit et parlez-vous !

Portrait de isoria
J'aime 0

Je suis au lycée en terminale scientifique et on fait la "procréation" il n'existe pas de cours d'éducation sexuelle ne nous voilons pas la face ! sur les shéma de cours les spermatozoides sont bleu et les ovules roses! le clitoris ne ressemble qu'à une vulgaire appendice et le sexe feminin est le sexe phénotypique par défault ! il y a parfois quelques intervenantes qui viennent nous expliquer la contraception mais dans leurs discours ont voit bien qu'elles s'adressent seulement aux filles, font l'éloge de la pillule et parlent du préservatif (seul moyen de contraception sûr et quand il ne marche pas, ça se voit!) en l'associant toujours au sida ! alors l'éducation sexuelle à part entretenir les idées de la vieille école...

Participez au sujet "J'ai 15 ans et je veus aller plus louin!!"