Portrait de myriam77

Bonjour,

Depuis plusieurs mois, j'ai une irritation autour de mon anus. Je n'ai jamais consulté de spécialiste à ce sujet car les symptômes n'ont pas de conséquences graves : j'ai une grande tâche de dépigmentation autour de l'anus qui s'est formé au gré de mes démangeaisons, je n'ai pas de douleurs mais je me gratte assez souvent, ce qui entraine des coupures et petits saignements. Pour palier à ça, j'hydrate la zone tous les jours avec de l'huile d'olive depuis 1 mois, ce qui est provisoirement efficace, je me gratte moins c'est temps-ci. Mais la tâche est toujours là et sans hydratation, le risque de démangeaison est élevé.
J'aimerais savoir qu'est-ce que cache ces symptomes, savoir quel spécialiste consulter et s'il est possible de se soigner par la médécine douce.
D'avance merci de vos éclaircissements.

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Bonjour,

Il s'agit d'un prurit anal consulter votre médecin généraliste ou un proctologue qui pourra vous aider à faire la recherche de ce qui le provoque.

Les démangeaisons sont-elles plus présentes, voire même uniquement présentes le soir et la nuit ?
Si oui faites contrôler votre thyroïde.
C'est curieux certes, mais courrant avec une hypothyroïdie.

Si pas, vérifier que votre alimentation ne soit pas en cause : épices, alcool, café,... tout exitant qui pourrait irriter les muqueuses.

Bien cordialement
Christiane
Thyroïde en difficulté : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/ et http://christianeforumblog.free.fr/forumblog

Participez au sujet "Irritation anus"