Portrait de albertine.leboyer

Combien de jour faut-il attendre en moyenne pour passer une I.R.M. quand on a une suspicion de métastases cancéreuses ?

Portrait de medecin.vulgaris
J'aime 0

En moyenne l'attente est de 34 jours avec des inégalités régionales. Par exemple en Lorraine il faut attendre presque deux mois alors que dans la région Midi-Pyrénées ce délai est seulement de trois semaines. Il faut signaler que les pouvoirs publics avaient gelé les autorisations en 2005 et ceci jusqu'au en 2007 à la fin de l'année.

Équipe médicale vulgaris
Bibliographie : panorama du médecin octobre 2007.

Portrait de Chloé 007
J'aime 0

Suite à des troubles visuels suivis de douleurs à un oeil, puis au crâne, j'ai fait une IRM qui a révélé la présence de multiples petites plaques de démyélinisation de la substance blanche. (petites images en hyper signal visibles au niveau de la substance blanche, évoquant des processus de démyélinisation). J'ai vu un neurologue qui me dit que tout va bien, et que je serais, soi-disant, juste très nerveuse. Il me conseille un traitement anxyolitique ! Je reste dans le doute et je n'ai eu aucune explication sur cette IRM. Je n'avais jamais eu ces troubles et cette douleur auparavant et je ne suis pas spécialement stressée, en dehors de cette inquiétude face à cette IRM. Pour me rassurer, il m'a fait un écho doppler du cou et un electroencéphalogramme et je dois faire le potentiel visuel évoqué dans une semaine. Que pensez-vous de tout ceci ? Est-il possible de trouver des plaques de démyélinisation chez une personne en parfaite santé ???

Portrait de Chloé 007
J'aime 0

Personne n'a aucune idée sur la signification possible de ce type d'IRM ? ou bien, ma question n'est pas posée au bon endroit ? Il y a-t-il une âme charitable qui pourrait m'orienter ?

Portrait de Lauriane2001
J'aime 0

tout dépend de ta région mais en urgence celà peut prendre 15 jours.
aprés recherche, il semble que la démyélinisation soit le résultat la disparition de la myéline: tissu gras qui enveloppe les connexions nerveuses du cerveau.
il semblerait qu'i existe une réparation chirurgicale : la suture neveuse qui se fait sous scope binoculaire. la reposse du tissu est 'environ assez rapide et est constaté par la méthode de Tinel : stimulation des zones touchées afin de vérifier si la suture a permis la guérison :donc la disparition de la douleur.
malheureusement, cette affection est surtout connue pour etre un symptome de la sclérose en plaques et de la polyradiculonévrites....je cherche ce que celà veut dire et je te je transmet
bon courage et demande un deuxiéme avis pour etre sur, celà ne coute rien d'etre rassurée par un médecin compétent...

Portrait de Lauriane2001
J'aime 0

pour les maladies associées aucune ne fait mention d'une atteinte occulaire mais surtout des fourmillements dans les membres inférieures.
a présent, je crois que tu devrais en parler à ton généraliste car lui aussi pourra se renseigner et voir les solutions adaptées à ton cas et meme te recommander un autre neurochirurgien....

Portrait de zanilo
J'aime 0

Bonsoir, c'est vrai que pour un IRM les temps d'attente sont longs, mais il existe un moyen rapide maxi une semaine, centre d'imagerie RMX dans le 15eme a Paris, résultats immédiats, ça a un cout 140€ de dépassement d'honoraires.

Portrait de la-fée-clochette
J'aime 0

Bonjour zanilo,

Woahoh, dans ces conditions vaut mieux attendre un mois et quelques jours !!! Les personnes qui souffrent sont, certes, dans l'attente d'une réponse rapide mais à 140 € de dépassement la rapidité !!!!...Mais le porte-monnaie peut-il permettre cette option de rapidité ?

Il y a aussi la solution que précisent toujours les secrètaires médicales : le désistement, en général, il permet d'avancer le rendez-vous d'une bonne semaine.

Et vu l'ancienneté de la question, je pense que l'IRM a eu lieu.

Bon courage. Bien cordialement.

Bon courage. Bien cordialement.

Participez au sujet "IRM et pénurie"