Portrait de Nicky3

Bonjour,
Suite à de gros étourdissements comme dans un nuage, des nausées, maux à la nuque et tête et mes yeux font mal, ma vue est embrouillée depuis juillet 06 et je suis en arrêt de travail depuis ce temps, mon docteur de famille m'a envoyé voir un ORL croyant à une labyrinthite. Il me fait passer des tests dont une IRM, on m'a appris qu'elle est anormale.

Il m'a toute de suite référé à notre seul neurologue dans notre petite ville, il ne vient que 2 jours semaines à l'hôpital en clinique externe. Ce dernier a tout de suite fait une ponction lombaire, un mois plus tard il me dit que ce test est normal, qu'il n'y a pas de sclérose en plaques et il m'a dit qu'il ne traite que les cas importants. Il m'a suggéré de prendre de l'Aspirine pour enfants pour les lésions au cerveau.

Le neurologue m'avait fait passer une radiologie cervicale et le résultat est : légère inversion de la lordose cervicale.

Alors j'ose espérer que quelqu'un qui a eu un résultat similaire au mien ou un neurologue pourra m'éclairer plus ouvertement.
Voici ce que dit le rapport écrit de mon IRM : "ll y a évidence de très nombreux foyers hyperintenses de la substance blanche des centres semi-ovale et sous-cortical aux deux hémisphères cérébraux. Il y a aussi des petits foyers hyperintenses adjacents à l'atrium des ventricules latéraux. La portion centrale du corps calleux est d'apparence normale. Il y a aussi plusieurs toutes petites lésions hyperintenses au niveau des radiations du corps calleux.

Il n'y a pas d'anomalie au tronc cérébral ni au cervelet. Le système ventriculaire est de taille et de configuration normales. Il n'y a pas d'anomalie démontrée au niveau des conduits auditifs internes et des oreilles internes.

L'apparence et la distribution des lésions seraient plus en faveur de changements ischémiques bilatéraux. Je ne peux cependant tout à fait éliminer qu'il s'agisse de maladie démyélinisante. A corréler avec l'examen clinique et para-clinique et à évaluer par la neurologie."

J'ai perdu ma mère au mois de novembre 06 elle a eu deux ACV et mon père est en phase II de la maladie d'Alzheimer.

Pouvez-vous me donner des indices, à qui je devrais m'adresser, car j'ai toujours ces étourdissements lorsque je détourne la tête ou les yeux et quels tests demander s'il y a lieu. Je dois retourner au travail en mars et je ne me sens pas trop bien.

J'attendrai patiemment vos réponses.

Participez au sujet "IRM cérébral - tête, cerveau et fosse postérieure"