Portrait de Marcel18

Bonjour
j'ai 52 ans et l'année dernière j'ai ressenti comme un "coup de poignard" violent dans la tête.( un peu comme une sensation de court circuit électrique!).Et puis ça s'est tassé.
J'ai eu plusieurs examens neurologiques qui n'ont rien donné.
Et ça s'est reproduit après ( mais de moins en moins fort)
(Mon impression personnelle est que l'origine est circulatoire)
J'ai fini par passer un irm et au début on m'a trouvé un avc ischémique,
mais sans pouvoir préciser la date.
Puis un neurologue m'a dit que c'était un élargissement de l'espace de virchow, mais que les symptômes ne correspondaient pas.
Depuis, je suis dans un état bizarre: fatigue permanente, sensations de pression dans la tête, assez déprimé , légèrement angoissé sans raison, et avec un équilibre moins assuré, un gros "coup de vieux" en somme, mais il n'y a pas de "déficit".
Je voudrais bien savoir à quoi sert cet espace de virchow !
Mon médecin traitant est mon pneumologue ( je suis asthmatique)
et je n'ai pas trop envie de l'embêter avec ça...
Et quel spécialiste consulter ?
Est ce que mes symptômes vous disent quelque chose ?!!
Merci de m'avoir lu...
Marcel

Portrait de anonymous
J'aime 0

Marcel je suis une jeune femme de 25 ans et j ai a peu pres les meme symptomes que vous un jour j ai une comme un gros coup d éléctricité sur la partie droite de mon crane mais cela n a durer qu une fraction de seconde. Par la suite j ai souvent eut des malaise avec palpitations hausse de tension vertiges et nausées. ces malaises etaient sans gravité jusqu au jour ou je me suis retrouver au urgence car ma tension etait montée à 16.9 et mon coeur s emballait a l hopital il me font passer un éléctrocardiogramme puis un hotler mais non rien décelé d anormal au fur et a mesure des jours mes malaises persistes, jusqu au jour ou j en est vraiment assez de vivre dans le mal etre je consule un cardiologue qui me refait passer un hotler un éléctro et une échographie du coeur tout ca pour me dire que je n ai rien d anormal il me pose beaucoup de question et me demande en plus de mes palpitations mes symptomes. Je lui explique donc que j ai une fatigue reguliere intense plus pousser apres mes malaises, vertiges, oppression au niveau du crane, nausées, tremblements, et quelques fois ca me faisais l impression bizarre que quand je marchais je me tassai, je me suis vu dans les grandes surfaces etre obliger de me tenir tres fortement au chariot car j avais l impression de tomber bref que je suis prise d un mal etre général. diagnostic je fais des crise d angoisse. Les malaises continus ( cela fait 2 ans maintenant ) jusqu au jour ou ca m arrive sur mon lieu de travail mais en plus des symptomes habituel est survenu celui de la vision, ma vue c est troubler pendant 15 mn le samu m emmene au urgence, on me fait passer des examen de sang et toujours le fameu éléctro, est diagnostiquer des migraines ophtalmiques mais on me demande de passer un IRM pour plus de sécurité arriver a l exament on constate que j ai un kyste arachnoïdien (anomualie de naissance sans gravité) mais cela ne justifie pas les malaise. tous ceci pour vous dire que plusieurs médecins m on dit que mes malaises étaient du au nerfs ce que je ne croyaient pas parce que je pensais avoir quelque chose de grave mais en fait tous ce passaient dans ma tete depuis que j ai passer l irm je me sens plus sereine car je sais maintenant que je n ai rien de grave. Le tout c est d essayer de ne pas dramatiser sur les malaise car obligatoirement si vous auriez eu quelque chose au niveau du cerveau la radio l aurait demontrer.

Portrait de diabolomenthe
J'aime 0

Pourriez vous me dire où en êtes vous de vos symptômes.
Merci.
J'ai exactement les mêmes symptômes et IRM idem

Portrait de GRALOU
J'aime 0

J'ai des symptômes similaires (voir message sur forum/ neurologie/ataxie), depuis plus de 5 ans, et aucune conclusion concrète, à part un soupçon de sclérose en plaque...
Ne vous en a t-on pas parlé?

Portrait de diabolomenthe
J'aime 0

Message à GRALOU
Ton message est destiné à qui ?

Participez au sujet "Irm bizarre + fatigue+déprime+"vertige""

Les textes que vous publiez via ce formulaire sont accessible à tous, et sont susceptibles de constituer des données sensibles. Soyez en conscient lorsque vous rédigez vos messages : vous êtes responsable des informations personnelles que vous divulguez.

Articles à lire concernant "Irm bizarre + fatigue+déprime+"vertige""

  • L’acné rosacée est une maladie de la peau assez commune et chronique qui ressemble fortement à l’acné de l’adolescent sur certains points. Elle se caractérise par la présence de papules et de petites pustules, ainsi que par la dilatation des minuscules vaisseaux sanguins de la peau du visage.

  • L'acnée rosacée est une affection se caractérisant par la présence de papules (légères surélévations de la peau), et de petites pustules (croûtes de pus) associées à une dilatation permanente et visible des minuscules vaisseaux sanguins de la peau du visage, qui apparaissent sous forme de minces filets rouges.