Portrait de pooki

bonjour moi je travaillais dans une compagnie ou l on fabriquait des motomarine. on utilisait beaucoups ces produits chimique. maintenant je suis en arret de travail depuis 3ans et les medecin ne trouve pas ce qui est arriver. comment faire pour trouver ce qui cest passer.voici les sequelles que j ai : manque de l attention,migraine intense, perte de la memoire,humeur tres changente et irritable,manque de consentration. lorsque l accident est survenue j ai ete dans le coma 4 jours j ai paralyser des deux jambes,et j ai fait une acidose respiratoir.comment on fait pour savoir si ces vraiment a cause des produits chimiques . merci debien m aider. merci a albert boueno.

Portrait de albert boueno
J'aime 0

L'ingestion d'éthylène glycol fréquemment utilisé dans les antigènes provoque une acidose métabolique et des lésions sévères du système nerveux central, De l'appareil circulatoire, Du coeur, Des poumons et des reins.
Il est possible de porter le diagnostic en mettant en évidence des cristaux d'oxalate dans les urines la présence d'un trou osmolaire dont le sérum est une acidose. Le traitement ne doit pas attendre les résultats de la mesure du niveau d'éthylène glycol.

Portrait de pooki
J'aime 0

bonjour albert si j ai bien lu il faudrait que je demande a mon medecin de me faire passer un test de urine ? si non je comprend pas bien il y a trops de mots long

Portrait de Edelweis
J'aime 0

Bonsoir Pooki,

Comme je sympathise avec toi pour ton problème de santé.

Je comprends très bien ce que tu peux vivre car j'ai eu des problèmes de ce genre qui m'ont valu un nombre incalculable de congés de maladie et 4 ans de bataille avec la CSST pour enfin crier VICTOIRE contre cet organisme. Faut l'faire je te jure! Que d'énergie !
Évidemment, ma santé a écopé...

Comme moi, tu fais certainement partie des personnes hypersensibles aux produits chimiques. Ce problème d'intolérance aux "odeurs fortes" n'est pas tellement connu au Québec.
Par contre aux USA, oui. Il y a même chaque année une semaine de PRISE DE CONSCIENCE de la SENSIBILITÉ AUX MULTIPLES PRODUITS CHIMIQUES (MCS).

Voici un site web qui te donnera plus amples détails:
www.reseauproteus.net
Je te donne le titre d'un article, entre autres, sur ce site, qui te fera comprendre ce dont je te parle plus haut.: LE CAUCHEMAR DES HYPERSENSIBLES AUX PRODUITS CHIMIQUES.
Dans cet article, on mentionne le nom du Dr. Pierre Auger. Je l'ai personnellement rencontré à Montréal. Il connaît bien le problème.
C'est une personne très humaine.

Si tu veux échanger davantage sur le sujet, voici mon émail:

Cela me fera plaisir de te dire un peu toutes les démarches que j'ai dû faire...

Sur ces mots, je te dis : «Bon courage!»

Sincèrement,
Edelweis

Participez au sujet "intoxication produit chimique (styrene, gelcoat,acetone)"