Portrait de marie2

Bonjour.

J'ai 21 ans et je vous écris car je suis très inquiète.

Je travaille dans un laboratoire de recherche et pas plus tard qu'hier on a eu un problème dans le labo.
Une société de décontamination des hôtes est intervenue sur des hôtes se situant dans le labo.
Le gars qui s'en occupe a donc décontaminé les hôtes au formol mais après qu'il soit parti j'ai traversé le couloir du laboratoire et ça sentait à plein nez le formol! J'ai failli vomir tellement que c'était horrible! Je me suis mise à courir pour évacuer le plus vite possible ce couloir envahi de formol. Je suis allée chercher mon responsable et il est allé fermer les portes incendie et ouvrir toutes les fenêtres pour faire sortir ce produit si dangereux.
Les pompiers sont venus, les responsables hygiène et sécurité aussi. Ces derniers voulaient nous faire examiner à l'hôpital et nous faire mettre en arrêt du travail. Je ne sais pas pourquoi mais ça n'a finalement pas été fait.
Dans l'après midi le gars de la société est revenu car on l'a appelé plusieurs fois sans l'avoir. Quand il est arrivé je me suis dirigée vers lui et je lui ai expliqué que vers 11h on a senti le formol dans tous le couloir. Sans que je m'y attende, ce gars s'est mis à me crier dessus que l'on n'avait pas à l'appeler comme ça, que c'était normal qu'il y ait des fuites de formol, Que l'on avait qu'à pas traverser le couloir et arrêter de travailler!!!!!!! Que ce n'était pas sa faute si le formol était un produit cancérigène!! J'hallucinais d'un comportement pareil! Ce gars n'avait rien à faire de nous, rien à faire de nous faire respirer un produit cancérigène et toxique! A la base les gens ne sont pas sensés respirer le formol des décontaminations puisque les hôtes doivent être correctement protégées. Par la suite il nous a avoué qu'il a fait un trou dans le film qui calfeutrait la hôte car cette hôte n'avait pas de mode veille donc il l'a mise en marche et comme ça faisait une dépression il a fait une ouverture! Il a improvisé celà sans se dire que nous qui étions à côté nous allions respirer ce formol!!! Le pire dans cette histoire c'est que le plan de prévention habituellement mis en place lors de l'utilisation de formol n'a pas été mis en place. Il n'avait pas l'autorisation de faire celà.
Maintenant ma question c'est : Quels sont les effets du formol sur l'organisme humain lorsque nous le respirons à l'état de gaz (le pire!) durant quelques minutes? Car je sais que le formol est cancérigène et toxique mais peut être plus sur du long terme? Rassurez moi s'il vous plait, je m'inquiète, je n"arrête pas d'y penser... Je ne veux pas avoir de cancer à cause d'un pauvre type qui ne mesure pas la gravité de ses gestes...
Merci.
Une jeune fille très inquiète pour son avenir.

Portrait de marie2
J'aime 0

J'ai cherché les effets d'une intoxication au formol à court terme mais je n'ai rien trouvé.
Personne ne les connait???
S'il vous plait! Aidez moi.

Participez au sujet "intoxication au formol"