Portrait de Cilounette

Bonjour,

Je voudrais savoir quels sont les risques encourus pour avoir mangé, une seule fois, un plat préparé dans un tajine qui s'est revelé contenir du plomb? Une intoxication "accidentelle" est-elle possible, rare, fréquente?

Je suis enceinte de 7 mois et très inquiète.

Je suis allée voir le medecin qui m'a prescrit une analyse de sang (dosage du plomb + cholinesterase...) est-ce suffisant pour déterminer si j'ai intoxiqué mon bébé?

D'autre part, si par malheur, le résultat est dramatique, que puis-je (dois-je) faire?

Merci pour vos réponses.

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Bonjour,

Non l'intoxication au plomb se fait surtout sur la longueur, donc il y a un risque puisque le plomb se fixe rapidement dans l'organisme, mais plusieurs facteurs peuvent interférer.

Je vous donne le lien du site et un autre qui traitent le sujet de façon complète : http://www.vulgaris-medical.com/encyclopedie/plomb-intoxication-par-le-3715.html

http://www.passeportsante.net/fr/Maux/Problemes/Fiche.aspx?doc=intoxication_plomb_pm

Bien cordialement
Christiane
Thyroïde en difficulté : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/ et http://christianeforumblog.free.fr/forumblog

Portrait de Cilounette
J'aime 0

Bonjour,

Je vous remercie.

J'avais déjà lu ces 2 articles + une quantité d'autres. Pour moi c'est carrément pas clair : j'ai bien compris que les risques sont importants si le contact avec le plomb est régulier mais dans mon cas, rien n'est moins sûr . D'après ce que j'ai compris, j'ai pu intoxiquer mon bébé comme j'ai pu, "avoir de la chance" et ne pas l'intoxiquer...

Bref...attendre les résultats de la plombémie et essayer de rester zen...

Participez au sujet "intoxication"