Portrait de isa63

il a fallu 7 ans pour que l'on se rende compte que je fesais une intolérance au lévothyrox. Combien de fois, j'ai signalé à mon médecin, à mon dermato, que j'ai vraiement des problèmes de peau depuis que je prends ce médicament. Il y a 2 mois, j'étais au dosage de 125mg, à l'heure actuelle je prends 75 mg. J'attends des résultats précis d'analyse. Je ne sais plus quoi mettre sur ma peau, je mets l'homéoplasmine le soir et épithéliale d'aderma le matin. Est ce qu'elqu'un a eu ce genre de problèmes.

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Bonjour;

Le Levothyrox ne donne pas de problème de peau, sauf si il existe une intolérance à l'un des excipients et encore sauf si le dosage n'est pas suffisant.

En revanche l'hypothyroïde que le Levothyrox traite, entraine une sécheresse de la peau importante.

Il faut faire analyser les hormones thyroïdiennes T4 et surtout les T3 qui sont les hormones réellement actives.
La TSH seule ne suffit pas à trouver le bon dosage et surtout le bon traitement.

Avoir diminuer le Levothyrox de 50 µg me semble énorme.
Car le Levothyrox se prend au quotidien mais se comptabilise sur la semaine. Le Levothyrox a en effet une 1/2 vie de 168 heures.
Donc lorsque l'on prend un dosage, ce n'est qu'au bout de 7 jours que ce dosage est assimilé dans l'organisme.
Donc en fait en diminuant de 50 µg par jour cela fait 50 X 7 = 350 µg en moins. De quoi réveiller l'hypothyroïdie et tous ses vilains symptômes en une seule semaine.
Ce qui risque d'aggraver fortement le problème de peau mais aussi aggraver ou faire ressurgir l'hypothyroïdie.

Quels sont les derniers résultats sanguins thyroïdiens que tu as ? Notes-les et surtout n'oublies pas les normes du labo.
Es-tu Hashimoto ? Ou plus exactement qu'elle est l'origine de cette hypothyroïdie et donc la raison pour laquelle tu es sous traitement.

Bien cordialement
Christiane
Thyroïde en difficulté : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/ et http://christianeforumblog.free.fr/forumblog

Portrait de isa63
J'aime 0

les anticorps anti peroxydases sont de 238 et les eosonophiles globules blancs sont de 734 se qui explique allergie ou intolérance, les anticorps , une thyroidite chronique. Donc, mon endocri me passe à la L thyroxine, je verrais le résultat. Depuis, que j'ai baissé le dosage du lévo, j'ai la peau moins grasse, moins d"écxema et moins acné, mieux dans ma peau. Je suis déjà ravie du résultat. Merci à toi, je te redonnerais tous mes résultats d'analyses mardi Bien amicalement
isa

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Bonjour,

La modification des globules blancs peut surtout être due à la présence des anticorps anti-thyropéroxydases et pas forcément due à une intolérance.

Il y a très peu de temps, à peine une semaine que tu as diminué le Levothyrox, attention maintenant tu risques de passer en hypothyroïdie vu la forte diminution qui a été faite.

Combien de gouttes de L-thyroxine le médecin a-t-il prescrit ?
Attention à la conservation du L-thyroxine qui doit être impérativement conservé au frais donc au réfrigérateur.
Sauf si tu es en Belgique où le L-thyroxine se trouve encore en comprimé.

Bien cordialement
Christiane
Thyroïde en difficulté : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/ et http://christianeforumblog.free.fr/forumblog

Participez au sujet "intolerance levothyrox(écxéma et acné)"