Portrait de ptitemikette06

Je suis assez inquiéte sur des résultat sanguins que j'ai effectué il n'y a pas très longtemps suite a une douleur très forte au coté gauche :
La créatinine est a 6 mg/l et la clearance est a 191,6 je trouve que la clearance est élévée mais il n'y a pas de valeur de référence.
Si quelqu'un pourrait me dire les valeurs de référence et dire ce qui en pense sa m'aiderait. Merci :)

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Bonjour,

Plus la valeur de la clairance est élevée mieux c'est. C'est un taux bas qui peut montrer un problème.

Et la créatinine est tout à fait correcte.

Bien cordialement
Christiane
Thyroïde en difficulté : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/ et http://christianeforumblog.free.fr/forumblog

Portrait de ptitemikette06
J'aime 0

Merci beaucoup c'est rassurant, j'aurais une autre question qu'est ce qu'une maladie auto inflammatoire et quel en sont les symtomes et les traitements ?

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Bonjour,

Auto-inflammatoire ?
Auto-immune ou inflammatoire ?

Auto-immune ce sont les anticorps, qui au lieu, de protéger se retourne contre l'organisme en l'attaquant.
Ce type de maladie peut être inflammatoire mais pas toujours.

Une inflammation est une réaction du système immunitaire à une infection, allergie, brulure, traumatisme,...etc.
Donc là le système immunitaire réagit logiquement à ce qui se passe, au contraire de la maladie auto-immune ou c'est le système immunitaire qui ne fait pas ce qu'il doit.

Les symptômes sont différents en fonction de la maladie en cause et les traitements aussi bien entendu.

Bien cordialement
Christiane
Thyroïde en difficulté : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/ et http://christianeforumblog.free.fr/forumblog

Portrait de ptitemikette06
J'aime 0

oui j'ai les anticorp anti nucléaire positif est le médecin qui me suit avait parler du lupus car j'ai de violente douleurs au cheville elle enflent également, des éruptions cutanée et derniérement des calculs dans les reins j'ai était traité par du plaquénil mais obligé de l'arreter pour causse ohtalmologique poutant sa marché bien, maintenant il me traite avec une créme pour mes éruptions cutanée par contre je ne sais pas par contre si les calculs peuvent etre un autre symtomes de la maladie ? Et si y a besoin d'un nouveau traitement ou pas ?

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Il faut d'abord contrôler par la recherche de la présence d'autres anticorps, si il y a bien ou pas un lupus.

Et si c'est le cas, les examens détermineront de quel type de lupus il s'agit et on saura si le problème rénal est lié ou pas.
Mais les calculs rénaux ont probablement une autre origine comme le manque d'hydratation ou une insuffisance rénale. Insuffisance rénale qui peut être due à un lupus.
Donc ce sont les autres examens qui diront ce qu'il en est et donc détermineront aussi le traitement.

Bien cordialement
Christiane
Thyroïde en difficulté : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/ et http://christianeforumblog.free.fr/forumblog

Portrait de ptitemikette06
J'aime 0

Bien merci pour vos réponses je vais en parler a mon médecin pour qu'il effectue d'autre examens vu que je le revoie fin janvier .

Portrait de ptitemikette06
J'aime 0

Bonjour, je viens de faire une nouvelle analyse de sang qui montrent que l'albumine sérique est basse c'est a dire a 34,7g/l alors que les normes sont a 40 à 50 g/l mon médecin traitant se fait du soucis vu mais antécédant mais je ne sais pas du tout ce que c'est l'albumine sérique donc je me souci un peu quand même si vous pouvez m'éclairer.

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Bonjour,

L'albumine sérique basse c'est ce qu'on appelle l'hypoprotidémie et donc = la diminution du taux des protéines dans le sang.
Les protéines sont :
- alpha 1-globulines.
- alpha 2-globulines.
- bêtaglobulines.
- gammaglobulines plus connues sous le terme de immunoglobulines.
Chaque protéine mise en cause, entraine un problème différent et important dont il faut absolument tenir compte. D'où l'inquiétude de votre médecin.

Les causes possibles :
- un régime trop strict, le régime hypocalorique.
- trouble intestinal et surtout la mal-absorption intestinale.
- dysfonctionnement hépatique.
- des troubles digestifs ou rénaux,....etc.

Les conséquences, sont en fonction de la protéine touchée principalement. Donc il est normalement nécessaire maintenant de faire des analyses plus précises.

Pour plus de détails, lire : http://www.vulgaris-medical.com/encyclopedie/albumine-303.html

Bien cordialement
Christiane
Thyroïde en difficulté : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/ et http://christianeforumblog.free.fr/forumblog

Portrait de ptitemikette06
J'aime 0

Merci pour votre réponse mais pensez vous que sa peut avoir un lien avec ce que j'ai ?

Portrait de Christiane59
J'aime 0

C'est possible vu qu'il peut y avoir des problèmes rénaux dans les causes.
A voir avec le médecin et faire surtout des analyses complémentaires.

Bien cordialement
Christiane
Thyroïde en difficulté : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/ et http://christianeforumblog.free.fr/forumblog

Participez au sujet "Interrogation sur des analyses sanguines des reins"