Portrait de Lyna25

Bonjour à tous,

J'aimerais avoir votre avis (je dois voir l hepato mais pas avant mai donc j ai le temps de me faire du mauvais sang...) sur des résultats d'analyses.

Je n'ai jamais eu de soucis du foie (a par pendant ma grossesse car vomissements gravidique mais ca c etait normal). Depuis l'age de 15 ans je fais des bilan sanguins tous les 6 mois (c'est mon medecin de l epoque qui l avait conseillé à ma mere je ne sais pas pourquoi mais depuis j'ai continué comme ca) et on verifie bah tout : cholesterol, diabete, fer, ionogramme, rein, foie, et puis bah la base (plaquettes etc).

Donc tout est toujours aller bien, ma derniere pds datait de debut janvier 2019 et a par les gamma GT un poil au dessus (à 40 avec valeur labo 10 à 38 et à la derniere prise de sang 19) tout le reste était normal.
Hepatite B : immunisée
Hepatite A: vaccinée en 2008
Hepatite C: négative

Fin fevrier 2019 je me retrouve aux urgences pour un probleme gyneco et là (les normes sont mises entre parentheses):
GGT : 103 (10-38)
ASAT: 26 (17-27)
ALAT: 35 (17-27)
PAL: 93 (inf 104)
Bilirubine normale et lipase normale
TCA normale
ProThrombine normale (100%)
Plaquettes normales
Fer à 37 (10-150)

Je précise que je ne bois pas du tout, pas de cigarette, pas de diabete, pas de cholesterol. 15kg de trop suite à ma grossesse (accouchement il y a 7 mois).

Les urgences me préconisent de refaire une pds 1 semaine apres. Et la catastrophe ca a encore augmenté (pas meme labo du coup):
GGT : 123 (10-40)
ASAT: hémolysé (17-27)
ALAT: 51 (17-38)
PAL: 104 (inf 104)
Bilirubine normale et lipase normale
TCA normale
ProThrombine normale (100%)
Plaquettes normales

Echographie et scanner normaux.

Je n'ai pas mal, je ne suis pas plus fatiguée que d'habitude, je n'ai pas été malade non plus et n'ai pas pris de médicaments autre que mes béta bloquants (on m a juste changer de medicament debut fevrier 2019).

Donc j'avoue que je flippe un peu de me retrouver avec une cirrhose ou je sais pas quoi?

Vous auriez une idée?

Merci par avance et bonne semaine à tous!

Participez au sujet "Interrogation bilan hépatique"

Les textes que vous publiez via ce formulaire sont accessible à tous, et sont susceptibles de constituer des données sensibles. Soyez en conscient lorsque vous rédigez vos messages : vous êtes responsable des informations personnelles que vous divulguez.