Portrait de glad

je souffre d'insuffisances surrénale et de la thyroïde. je souhaite prendre les vaccins obligatoires et celui contre la fièvre jaune. il y a t il incompatibilité . merci. urgent
glad

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Bonjour,

Les maladies sont-elles d'origines auto-immunes ? Si il y a Hashimoto ou Basedow au niveau thyroïdien, les vaccins peuvent provoquer des problèmes mais pas à cause de la maladie mais tout simplement parce que si la maladie est là, c'est que le système immunitaire est en difficultés. Et si il est en difficultés à un niveau, il peut l'être à d'autres.
Mais là il faut aussi alors tenir compte du bénéfice-risque.

Pour les surrénales voir avec le site : http://asso.orpha.net/AGS/index2.html

Bien cordialement
Christiane
Thyroïde en difficulté : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/ et http://christianeforumblog.free.fr/forumblog

Portrait de naanou087
J'aime 0

bonsoir,
voila je souffre d'une insuffisance surrenale je bois enormement d'eau on ma precris du sulfarlem s 25 mais ca na aucun effet ,jai subi une biospsie la ou je suis hospitalisé on ne me dit rien sur mon cas moi je voudrais savoir si sa se soigne et comment ?

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Bonjour,

En quoi le Sulfarlem a à voir avec les surrénales ?
C'est un traitement dans le cadre d'insuffisance oui mais salivaires.

La biopsie que vous avez eue c'est des glandes salivaires ?
Quel stade ? 1, 2, 3 ou 4 ?
Si c'est bien salivaire, je pense que vous vous trompez d'insuffisance.
Cela n'a rien à voir avec les surrénales.

Mais si vous avez bien une insuffisance des surrénales le traitement n'est absolument pas celui-là car dans ce cas, on prescrit un traitement d'hydrocortisone en général et en fonction du taux de l'insuffisance.

Cela dit boire beaucoup d'eau par soif ou par dessèchement buccal c'est différent.
Donc vous buvez beaucoup pourquoi ? Sécheresse ? Soif ?
Si c'est la sécheresse, boire n'arrange rien. Il faut prendre des pastilles ou gommes à mâcher mentholées.
Pensez aussi à vous brosser plus souvent que normal, les dents. Car une sécheresse buccale peut provoquer caries et déchaussement + dent fragilisées qui s'effritent.

Si c'est vraiment par soif, il faut alors faire contrôler la glycémie et voir si il n'y a pas un risque de diabète.
Et faire aussi contrôler la thyroïde car dans ce cas il peut y avoir une hyperthyroïdie.
Ce sont des exemples bien entendu.

Bien cordialement
Christiane
Thyroïde en difficulté : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/ et http://christianeforumblog.free.fr/forumblog

Portrait de naanou087
J'aime 0

bonsoir ,
merci pour la reponse oui je prend de l'hydrocortisone 10mg 3 comprimé par jour

pour leau oui cest une soif intense mais la glycemie a deja ete controlé je nai rien mais il y a aussi la secheresse de la bouche cest pour cela que lon ma prescri du sulfarlem on ma conseiller la teinture de jaborondi esct-ce efficace? car je bois en moyenne 10 litres deau par jour je me leve la nuit aussi pour et bien entendu jurine enormement aussi bien la nuit que le jour

Portrait de marinellen
J'aime 0

bonjour,

10 litres d'eau par jour !!!!! la première idée qui me vient c'est potomanie voir le lien suivant http://www.vulgaris-medical.com/encyclopedie/potomanie-7241.html

donc soit une psychose soit un déréglement des centres cérébraux qui gérent la sensatin de la soif, si pas d'autres causes définies comme le diabete... as tu eu des recherches dans ce sens ??

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Bonjour,

uh !!! comme marinellen, je pense qu'il y a autre chose derrière ce fait de boire autant d'eau. Cela relève d'un problème bien particulier et puis surtout consulter car ce n'est vraiment pas bon du tout.

Je suppose que du coup vous urinez en rapport, les reins vont avoir un gros problème, sans compter que au niveau intestins cela va être diarrhées sur diarrhées, ce qui va provoquer des carences multiples. Et un organisme carencé ne peut pas fonctionner correctement.
Donc consulter à ce sujet. Le mieux serait de consulter un spécialiste en médecine interne qui pourra ainsi gérer vos différents problèmes ou alors directement consulter le néphrologue.

Bien cordialement
Christiane
Thyroïde en difficulté : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/ et http://christianeforumblog.free.fr/forumblog

Portrait de naanou087
J'aime 0

bonsoir ben je vous remercie pour le reponses ben mon medecin genaral pense a une potomanie alors que en medecine interne ils pensent a autres choses je dois bientot rentré en hospi de semaine pour justemen faire des examens par rapport a ca
et jai fai une prise de sang il savér que je ne suis pas diabetique
ce qui est frustran cest que ca fai un an que je suis comme ca que jai une insuffisance surrenaliene je suis souvent hospitalisé jai subi toutes sortes dexamens ce quiq me gene c ke les medecin parlent entre eux et moi je ne sais pas commen sa se guéri et en combien de temps ou kel est la solution et c sa qui me frustre
si quelqun peut me renseigné par rapport a ca j e vou remercie davance

Portrait de marinellen
J'aime 0

bonjour nanou

si tu as des questions il faut profiter de les poser au médecin qui viendra t'interroger lors de l'admission en hospit de semaine, et ne te laisse pas impressionner par leurs discussions entre eux, mais n'hésites pas non plus a leur demander des explications, ils sont la pour ca !! meme si quelquefois il faut méchamment insister pour obtenir des réponses !!

bon courage et a + pour des news...

Portrait de naanou087
J'aime 0

bonsoir marinelle
je te remercie ca fai plaisir de pouvoir en discuté avec quelqun serieusement et que lon mecoute ben jai recu la convocation je rentre pour 3jours en medecine interne le 08 novembre pour encore dautres examens cest a dire que laisser pendant quelques heures sans boire de leau pour voire comment mon corps reagi a ca et je dois passer un electromiogramme ...

Participez au sujet "insuffisance surrénale et de la thyroïde"