insuffisance respiratoire grave

Home Forums Pneumologie insuffisance respiratoire grave

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Auteur
    Messages
  • #54551
    abelina
    Participant

    bonjour,
    mon père est en insuffisance respiratoire très grave, malgré ça, il se force à marcher, à faire des efforts, c’est incroyable la volonté qu’il a !! En Mars 2010, suite à un PETSCAN, il a été décelé 3 nodules dont 1 percé. En conclusion, il était stipulé, « légère fixation » sur l’un des nodules. Depuis, aucune nouvelle. Le 11 Juin 2010, il a passé un nouveau scanner thoracique, aucune nouvelle à ce jour. Le prochain rendez-vous est prévu le 24.06.2010 avec le pneumologue.
    Aujourd’hui, il a eu 2 réactions étranges. Il s’est senti très mal d’un coup, en disant qu’il avait envie de vomir et se trouvait complètement étourdi, pendant ce temps je lui posais des questions, mais il répondait complètement à côté, il a eu un moment d’absence, et une courte perte de mémoire. Et, cela fait 2 fois aujourd’hui, qu’il a eu ce symptôme. Est ce que quelqu’un peut éventuellement me renseigner, bien évidemment je ne demande pas de diagnostic, mais est ce que l’évolution de la maladie est normale. Mon père ne veut pas pour le moment aller chez le médecin, car il sait qu’il a un rendez-vous prochainement, et moi, je voudrais vraiment savoir si quelqu’un peut m’aider simplement moralement, car je n’obtient jamais de réponses claires auprès des médecins. J’espère pouvoir avoir au moins une personne qui saurait m’expliquer, si cette évolution est normale. Je connais malheureusement l’aboutissement final, et je voudrai au mieux rendre la vie la plus douce possible à mon père.
    Merci

    #153934
    prosper
    Participant

    ce que vous décrivez évoque en premier un accident vasculaire cérébral et impose une consultation rapide avec le Médecin traitant pour effectuer un scanner ou un IRM cérébral
    pour le reste papa peut attendre la consultation du Pneumologue

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.