Portrait de leilalim

Mon mari a eu un infractus il ya déjà 6 ans, il est toujours sous contrôle médical et il n'a pas cessé de fumer sauf ces jours ci 4 à 5 cigarettes par jour.
Il y a une semaine il souffre d'une branchite cronique et depuis il ne respire difficilement et il lui arrive même de passer la nuit assi et quant il s'allonge il ne trouve pas le souffle. Il est allé voir son cardiologue et il est sous traitement antibiothique depuis 2 jours, sa tension 13,9.
ce que j'ai voulu savoir l'insuffisance respiratoire causée par le branchite ou le manque d'oxigène pour le coeur et comment l'aider. Merci à tous.

Portrait de la-fée-clochette
J'aime 0

Bonjour leilalim,

L'insuffisance respiratoire ne doit pas être confondue avec une insuffisance pulmonaire.

Dans le cas de votre mari, l'insuffisance respiratoire peut être due, semble-t-il à la bronchite chronique, mais ayant des antécédents cardiaques, elle peut être aussi liée au coeur ( ventricule ).

Si le cardiologue n'a rien trouvé en auscultation et lie ce souci à la bronchite chronique, vous pouvez toujours consulter un pneumologue.

De toute façon, ne laissez pas cette insuffisance traîner, s'il recherche son souffle en position couché, faites-le consulter rapidement.

Bon courage. Bien cordialement.

Portrait de leilalim
J'aime 0

je vous remercie beaucoup, je vais lui proposé de consulter un pneumologue.

Encore mercie - Bien cordialement.

Portrait de séraphine2
J'aime 0

Bonjour,
Ma maman de 78 ans souffre d'insuffisance respiratoire sévère, ainsi que d'une bronchite chronique, et on vient de lui découvrir un infiltrat au poumon gauche, suite auquel son pneumologue lui a prescrit, en plus d'oxygène durant la nuit, de l'Avelox. Elle le supporte mal et a de nombreux effets secondaires. De fait, souffrant d'ostéoporose, elle a un traitement de calcium et de magnésium, contre indiqués avec l'Avelox. Doit elle continuer ce médicament prescrit assez rarement parait-il, justement à cause des effets secondaires? Je sais maintenant qu'un infiltrat est une opacité, mais ce terme est assez vague. Qui pourrait m'en dire davantage ? Merci d'avance.

Participez au sujet "insuffisance respiratoire"

Articles à lire concernant "insuffisance respiratoire"

  • Insuffisance mitrale ... L'insuffisance mitrale est un défaut de fermeture de la valvule mitrale, située ... de symptômes de l'insuffisance mitrale.Évolution Gêne respiratoire au cours d'un effort (dyspnée) Fatigue Palpitations ...
  • Insuffisance respiratoire chronique ... L'insuffisance respiratoire est une incapacité de l'appareil respiratoire, à ...
  • Insuffisance respiratoire aiguë ... L'insuffisance respiratoire aiguë, à l'instar de l'insuffisance respiratoire ...
  • ... et à un choc que l'on appelle hypovolémique (par insuffisance de volume du sang à l'intérieur des vaisseaux qui se collabent ... insuffisance de fonctionnement des poumons (insuffisance respiratoire). D'un dysfonctionnement des aériennes supérieures (larynx, ...
  • Encéphalopathie respiratoire ... L'encéphalopathie respiratoire désigne l'atteinte diffuse de l'encéphale, faisant suite à un ... respiratoire est le résultat, d'une insuffisance respiratoire sévère. Commenter 0 ...