Portrait de sw

j'attends désespérement de recevoir une réponse à la question que j'ai déjà posée il y a deux jours et qui à priori n'interpelle personne.merci à l'internaute qui lira ce message de bien vouloir me répondre si cela est dans ses moyens.

On vient de diagnostiquer à ma mère âgée de 75 ans une inssufisance rénale modérée (35). Elle est diabétique depuis l'âge de 50 ans (non insulino dépendant). Son médecin traitant lui conseille d'aller voir un néphro.
Que va t il se passer pendant la visite? y a t il un régime à respecter, des cachets à prendre, dialises peut être???????????? une réponse de l'un de vous me serait utile, je suis inquiète pour elle. Elle est fatigué en ce moment. merci beaucoup.

Portrait de jory-lou06
J'aime 0

Bonjour SW,

Son médecin traitant la réfère en néphro. pour examen plus complet étant donné qu'il s'y connaît mieux dans le domaine. Il y a un examen qui est indolore ou il s'agit de vérifier le fonctionnement de la vessie afin de voir s'il n'y a pas obstruction. Cela se fait par intra-veineuse contenant une solution composé d'iode.

Le néphro. peut alors voir à l'aide d'un moniteur toute la partie coloré permettant de distingué l'évolution et le fonctionnement de la vessie. Ensuite, il sera en mesure de voir précisément ce qu'il peut faire.

Pour ce qui est de la dialyse, ta mère va sûrement en avoir besoin. Par contre, je ne sais pas si elle sera en mesure de la supporté, étant donné son âge et aussi dépendamment de son état de santé général.

Quoi qu'il en soit, il faut que tu t'attendre à ce que ce ne soit pas facile !!!!

Je te souhaite bonne chance et bon courage et je vous fait la bise à tous les deux. L'important est de garder le moral pour ta mère.

cordialement
jory-lou

Portrait de sw
J'aime 0

merci jory-lou pour ta réponse.

simplement le radiologue qui a fait à ma mère une écho rénale de contrôle m'a signaler que vu son faible taux de clairance il été déconseillé de lui faire une injection à base d 'iode.

Si tu en sais plus à ce sujet merci de me répondre.

merci de ton soutien

a bientôt

Portrait de emandel
J'aime 0

il est vrai que l'injection d'iode est contre indiquée en cas d'insuffisance rénale sévère. Selon le degré, il peut y avoir indication à une dialyse et très surement un régime particulier. Pour ce qui est de l'obstruction, l'échographie suffit.
Le néphrologue doit tout vous expliquer

Cordialement

www.prostate-paris.fr

Portrait de sw
J'aime 0

merci emandel, de ta réponse, le degré de son insuffisance rénale (vu sur encyclopédie vulgaris) est modérée mais plus proche de sévère (taux de clairance 35).
en quoi consiste la dialyse exactement?

cela doit être contraignant et peut être même fatiguant.

je m'inquiète beaucoup car son médecin lui à prescrit un cachet pour son insuffisance rénale et elle ne le supporte pas bien elle l'a arrêté quelques jours.

Portrait de emandel
J'aime 0

la dialyse consiste a remplacer le rein dans son rôle d'épuration du sang. il s'agit de 2 à 3 séances par semaines (elles durent environ 3 heures) pendant lesquelles le patient est connecté à une machine qui filtre le sang et élimine ce que le rein ne fait plus (sorte de rein artificiel).
le tout dépend du degré d'insuffisance bien entendu

cordialement

Participez au sujet "insuffisance rénale!urgent"