insuffisance ovarienne prématurée/ fiv do

Home Forums Gynécologie – Obstétrique insuffisance ovarienne prématurée/ fiv do

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 207)
  • Auteur
    Messages
  • #61624
    jessica40
    Participant

    Salut à toutes. Certaines ont dû faire une fiv do à la suite d’une IOP, sans connaître réellement de quoi il s’agit. L’insuffisance ovarienne prématurée (IOP) se définit par une forme extrême de perte folliculaire. On observe cliniquement une absence de cycle menstruel avec une aménorrhée survenant avant l’âge de 40ans. On constate également une carence en œstrogènes et en conséquence une élévation des taux d’hormones. C’est en quelques sortes une ménopause précoce. Dans ces cas il est conseillé de faire une fiv do car les chances en fiv classiques sont moindres. J’aimerais en discuter avec celles qui ont eu ce cas et qui ont ou veulent avoir recours à une fiv do. Moi j’ai eu ce cas et j’ai réussi à tomber enceinte dans une clinique en Ukraine.

    #172391
    louloute75
    Participant

    Bonjour Jessica comment tu vas, ah oui depuis que j’ai eu mon insuffisance ovarienne, je suis plus attentive à toute question d’infertilité, car tout le monde a droit au bonheur, et qui plus est la maternité pour une femme, j’ai la soeur de ma collègue qui justement souffre d’une insuffisance ovarienne prématurée, elle est très dubitative pour l’étranger, je pense que je vais l’inscrire à ce forum pour échanger avec ton expérience, elle aussi tout comme moi auparavant a déjà fait plusieurs FIV classiques ici sans suite

    #172394
    emeraude88
    Participant

    Salut Jessica, je me rappelle bien que ma belle sœur avait souffert d’une IOP et il fallait faire recours à une FIV avec don d’ovocytes. On lui avait conseillé une très bonne Clinique du nom de BIOTEXCOM. C’est une Clinique de très bonne qualité située à Kiev (Ukraine).Avant d’y aller, ma belle sœur s’est bien renseignée là-dessus. Ce centre propose des soins d’assistance médicale à la procréation aux couples infertiles et tient le premier rang parmi les centres de médecine de la reproduction spécialisés dans le domaine du traitement de l’infertilité. Il dispose des technologies modernes de PMA (FIV, ICSI, FIV avec don d’ovocytes, GPA) et du personnel performant pour pallier les problèmes de stérilité. Voilà ma chère Jessica je recommande aussi cette très bonne Clinique qui a fait d’elle une mère heureuse, épanouie et fière de l’être.

    #172411
    sylvie34
    Participant

    Bonjour les filles. En effet c’est à biotexcom que j’ai eu ma fiv do. Au départ je ne savais pas se qu’on entendait par IOP. Je ne pouvais pas imaginer qu’on puisse me parler de ménopause à un si jeune âge. J’ai donc chercher à comprendre de quoi il s’agissait réellement. Mais ça c’était bien sûr après ma fiv do. Je n’avais pas le morale à faire un cours de biologie à ce moment. Lool. Heureusement la pma existe aujourd’hui. Tous c’était alors très bien passé pour moi.

    #172416
    sylvie34
    Participant

    Salut les filles. C’est incompréhensible mais vrai. Quand la réserve ovarienne est basse à un âge relativement jeune on commence à présenter des signes de ménopause. J’ai une amie qui a eu ce cas à 31ans. Elle a fait plusieurs fiv en France mais sans succès. Vus que quand la réserve est basse même la qualité ovarienne n’est plus bonne. Elle a fait une fiv do à l’étranger est ça lui a réussit. Elle a accouché le mois dernier. Bonne journée à toutes.

    #172422
    louloute75
    Participant

    L’insuffisance ovarienne quelle « saleté » j’ai envie de dire, c’est ce que m’a dit ma gygy le jour qu’elle me donnait les examens de mon test de fertilité. c’est vrai que la mienne n’était ps précoce, mais le verdict était le même, impossible pour moi de procréer naturellement, la solution restait le don d’ovocytes, c’est encore 2 fois plus triste lorsque ça concerne une jeune fille à peine sortie de l’adolescence. ma joie est d’être allée à l’étranger pour trouver une donneuse, et j’en suis fière aujourd’hui

    #172423
    louloute75
    Participant

    Sylvie la leçon que j’ai retenu de cette épreuve, est de faire vérifier après 20 ans sa réserve ovarienne constamment, de vérifier aussi la qualité de ses ovaires, en un mot il faut faire un peu de prévention et anticiper, car je peux rassurer toutes celles qui n’ont pas encore connu la douleur de l’infertilité que, c’est une épreuve très très triste povant conduire à la déprime et au suicide parfois. mais bon la chance qu’on aujourd’hui est cette passerelle que nous offre la clinique de Kiev pour braver cette barrière et avoir un enfant,

    #172428
    angesam88
    Participant

    Bonjour,

    Tout comme toi je souffre d’insuffisance ovarienne précoce et notre parcours en PMA en France n’a rien donné ; cinq traitements pour FIV ICSI avec quatre ponctions et trois transfert mais jamais de résultat positif. Nous avons donc décidé de nous orienter vers le don d’ovocyte ce qui a fait l’objet de beaucoup de discussions dans notre couple ; il est très important que chacun parle de ses inquiétudes, doutes… Nous avons ensuite été à la réunion organisée par l’association au mois de Mai et nous sommes décidés pour la clinique biotexcom car nous avons eu un très bon contact avec eux lors de nos échanges par mail. Nous sommes partis en Août et avons été vraiment satisfaits de la prise en charge tant sur le plan médical que sur le plan humain ; rien à voir avec ce que nous avions connu en France. Le résultat de la première prise de sang était positif mais il s’est malheureusement avéré que la grossesse était non évolutive. Nous y retournons donc début Novembre pour retenter notre chance. Si tu as d’autres questions, n’hésite pas.

    #172432
    louloute75
    Participant

    Hum je constate que ce phénomène d’insuffisance ovarienne précoce fait des ravages un peu partout, c’est fou le nombre de cas qui sont annoncés depuis quelques temps, je suis un groupe facebook des femmes ayant connu la PMA, et chaque jour un nouveau cas de IOP est dénoncée, il faut vraiment que l’Etat prenne ce problème à bras le corps, une chance inouie pour nous que l’Ukraine nous offre ces solutions de traitements PMA, J’ai appris qu’ils sont hyper sollicités actuellement par les femmes asiatiques, vu leur succès!

    #172433
    louloute75
    Participant

    Angessam toi aussi tu souffres d’une insuffisance ovarienne précoce, dis moi tu as quel êge si ce n’est pas indiscret stp, comme je le disais ce hénomène devient de plus en plus croissant, je peux t’inscrire dans le groupe whatsapp des femmes ayant déjà connu une PMA, tu parlais aussi d’assister à une réunion avec ton mari, de quelle réunion parles tu stp, bien dommage que la 1ère tentative ne sois pas concluante, tinquiètes ça va aller, moi même c’est à la 2e tentative que ça a été concluant, bon courage miss et rdv en novembre

    #172437
    angesam88
    Participant

    Pour répondre à tes questions, ben j’ai 29 ans. Et à propos de réunion, il s’agit d’une réunion organisée par l’association les cigognes de l’espoir au cours de laquelle on nous a présenté les cliniques qui proposent le don d’ovocytes en Ukraine. Et c’est par le biais de cette association que j’ai pu collecter avec mon mari quelques infos sur biotexcom. Et bien je l’espère de tt mon cœur merci bien louloute.

    #172466
    jessica40
    Participant

    Salut Angesam. Je suis de tout cœur avec toi dans la procédure. Je crois que tu as bien fait de choisir la clinique biotexcom. C’est là où j’ai réussi à avoir mon bébé. Je pense fermement que tu réussira aussi. Il faut juste faire preuve de patiente et surtout rester positive. Ta dis ton rendez-vous c’est en début novembre n’est ce pas ? Donc tu n’as plus que quelques jours avant le début de la procédure. J’espère que tu nous tiendra au courant du déroulement. Bonne journée ma chère!

    #172616
    tania18
    Participant

    Salut les filles! Je suis contente de me retrouver dans votre discussion. Que d’histoires réussies de l’Ukraine! J’y suis allée aussi. Mes filles ont 3 ans aujourd’hui. J’avais pensé à devenir mère à un âge avancé et il était vraiment difficile de trouver une bonne clinique sans limite d’âge. Nous avons contacté tant de cliniques et nous étions si heureux quand BioTexCom a accepté de nous accepter dans leur programme de don. Le service était bon, leurs médecins sont l’un des meilleurs dans le domaine. Nous ne savions pas comment tenir nos enfants et comment les emmailloter, mais le pédiatre et la coordinatrice du programme nous ont vraiment aidés et nous ont montré comment bien faire les choses. Ils nous ont donné des recommandations sur la façon de traiter nos bébés et nous en sommes très reconnaissants. Je n’ai jamais regretté ma décision.

    #172636
    vanesset
    Participant

    bonjour à toutes par ici, je tombe à tout hasard sur ce site en faisant des recherches sur mon smartphone, c’est un beau sujet dont tu parles et ça m’a captivé, j’ai jamais connu de IOP mais je suis infertile et pour cause l’insuffisance au niveau de mes ovaires, tout cela se rejoint car ayant la même conséquence pour nous les femmes, impossible de procréer normalement, il m’a fallu passer par une fiv avec don d’ovocytes pour avoir un enfant, un vrai calvaire ici en france, finalement c’est à l’étranger que j’ai pu le faire, L’insuffisance ovarienne prématurée se caractérise par une forme extrême de perte folliculaire engendrant une sorte de ménopause précose, conséquence directe c’est l’incapacité de tomber enceinte, seule solution de pma la fiv avec don d’ovocytes également.

    #172637
    vanesset
    Participant

    Bonjour à toi Louloute comment tu vas, tu fais là un témoignage très édifiant tu sais, on devient toutes beaucoup plus attentives aux questions comme l’infertilité dès lors qu’on en a été victime, il faut l’avoir vécu pour comprendre, ta collegue perd du temps pour rien en essayant des fiv classiques ou icsi, ses ovaires ne sont pas de bonne qualité et par conséquent le don d’ovocytes est incontournable, c’est les petits détails qui font la différence, et ça nos médecins ne disent jamais assez aux patients, il a fallu que nous partions à l’étranger subir nos fivdo pour que d’autres médecins étrangers nous l’apprennent,

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 207)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.