Portrait de beethov

Bonjour,

Le cardiologue qui me suit depuis quelques années ne m'a jamais dit que je faisais de l'insuffisance cardiaque. J'ai été opérée en 1976 pour une sténose mitrale (commissurotomie). J'ai commencé à faire de la FA en 2003, pose d'un pacemaker en 2004.

En 2006, nouvel épisode de FA, hospitalisée, 2 cardioversion en un mois.

J'ai tous les symptômes de l'asthme cardiaque mais le cardiologue ne l'a jamais diagnostiqué. Est-ce qu'il existe des traitements pour l'asthme cardiaque? Est-ce que 2 cardioversion dans un mois peuvent être plus négatives que positives? Je rencontre le cardiologue en janvier et j'aimerais bien avoir une réponse.

Portrait de banhal
J'aime 0

bonsoir le rétrécissement mitral(non opéré est connu pour donner en essoufflement d'effort ou même au repos suivant l'importance de la souffrance du ventricule gauche et de la stase pulmonaire résultant du barrage sous jacent)

Participez au sujet "insuffisance cardiaque et asthme cardiaque"

Articles à lire concernant "insuffisance cardiaque et asthme cardiaque"

  • ... en moins), doivent en tenir compte. Les patients souffrant d'insuffisance cardiaque sont susceptibles de s'aggravés à l'instar de  ceux souffrant ...
  • ... troubles paroxystiques sont : Les troubles du rythme cardiaque (tachycardie). L'hypotension (lipothymie : perte de ... interviennent pour 20 % des patients et se manifeste par une insuffisance cardiaque qui est le résultat de la formation de plaques ...