Portrait de boubou27

je viens de lire ce qu'etait la fibro et ca ressemble un peu a mes symptome. suite a un effort il y a 2 ans je me suis fait mal dans l'épaule. p our le medecin c'est musculaire elle m'a fait passé des radio revelant la maldie de scherman et une rectitude dans les cervical.depuis 2 ans je prend a tour de role anti inflamatoire et cortisone mon petit panos du soir!!! et du zaldiar que j'ai arreté car je ne le supportais plus. j'ai essayé le rivotril et le laroxyl! il y a une semaine je suis allé chez un medecin spécialisé ds le sport et ma donné du lyrica que j'ai pri sur une juornée car j'étais dans le gaz et surtout je me suis mise a pleurer pour rien avec des pensées négatives,depuis 3 jour j'ai une migraine pas possiblé et je suis très fatigué et surtout j'ai mal a l'épaule quand je dis l'épaule la douleur est situé sur le trapèze droit et ca me remonds les cervical et descen dans l'omoplate. je m'inquiète car le medecin m'a prescri une prise de sang avec un test au latex positif les alpha2 un ptit peu eleve et je m'inquiète quand je lis tout ce qui mette sur internet en diagnostique. par contre ma vs est bien comparé a cel du mois de novembre elle monte et elle descen donc je sais plus quoi penser pouvez vous m'aider merci

Portrait de boubou27
J'aime 0

les migraines j'en ai souvent et dans les doigts ca me fait comme des picotements donc voila j'espère avoir des reponse merci

Portrait de Choupette66
J'aime 0

Je n'ai pas de réponse à t'apporter mais je voulais te souhaiter du courage et merci pour tes infos sur mon post.

Bisous

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Bonjour,

Je viens de répondre à ton autre message et je n'avais pas vu celui-ci.

Si le test au latex est positif c'est qu'il existe une maladie inflammatoire dans ton cas, et la VS qui fait yo-yo le confirme.

As-tu passé un électromyogramme ? Il pourrait mettre en évidence un problème de nerf au niveau du cou, ce qui expliquerait les douleurs dans l'épaule et l'omoplate.

Bien cordialement
Christiane
Thyroïde en difficulté : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/ et http://christianeforumblog.free.fr/forumblog

Portrait de boubou27
J'aime 0

merci de me repondre,non je n'ai pas passé electro car je revoi le specialiste que mercrdi prochain,ce qui me fait peur c'est que j'ai mal constament et que je le supporte de moins en moins,surtout le moral en prend un coup et je suis fatigué de plus en plus,j'ai l'impression que tout m'ai dur(passer l'aspirateur par exemple)j'ai des migraine regulièrement et maintenant j'ai l'impression que la douleur s'etend j'avais mal du coté droit et ca vien sur le gauche(douleur au niveau des trapeze qui descend dans les bras+les cervicales )toujours froid pourtant je suis pas malade et surtout au extrémité j'rn ai marre et j'ai que 29 ans c'est beau la vie!!

Portrait de anonymous
J'aime 0

Bonsoir Boubou,

Ne te décourage pas ! Attend de voir ce que va te dire le spécialiste, en attendant, repose-toi au maximum, laisse tomber le ménage, ce n'est pas une priorité !

Lorsque les douleurs sont là, il faut apprendre à gérer les priorités. J'étais hyper super maniaque de la propreté, je ne supportais pas qu'on déplace d'un milimètre un coussin ! Et maintenant, si une personne vient me voir et me fait une remarque sur la poussière qui s'accumule, je lui tends un chiffon, si c'est une remarque sur un mouton sur le sol car je n'ai pas été capable de passer l'aspirateur, je le lui donne ! E sinon je lui dis : si t'es pas content, va voir ailleurs si j'y suis !

Boubou, si la fbro est confirmée, surtout n'hésite pas à t'inscrire dans une association et il est important de réussi à faire le deuil de son ancienne vie et de trouver des centres d'intérêts dans lesquelles tu pourras t'épanouir sans trop de fatiguer et surtout il faut apprendre à se faire plaisir ! C'est un travail de longue haleine, pas simple.

Si tu n'y arrives pas toute seule, fais-toi aider par un psychiatre ou un psychologue, essaye de voir s'il y en a un dans un centre anti-douleurs de ta région car en général, ils connaissent la fibro !
Il est très important d'apprendre à vivre avec, attention, je ne dis pas que c'est chose facile et ca ne se fait pas en 1 journée ! J'en ai mis du temps et il m'arrive encore de broyer du noir.
Mais tu sais, dans ce cas-là, je pense aux enfants qui ont une maladie incurable et je me dis qu'il y a pire même si les douleurs sont insupportables !

Un centre anti-douleurs pourra t'être utile, même si ce n'est pas la fibro, un médecin te proposera des protocoles, certes les effets secondaires de certains protocoles ne sont pas négligeables, mais que de bonheur quand tu peux passer ne serait-ce qu'1/2 journée sans trop de douleurs !

Eh oui, Boubou, la vie est belle même si nous souffrons, je sais c'est difficile d'y croire, et pourtant....

Allonge-toi le plus confortablement possible, écoute la nature chanter, regarde d'un oeil différent les fleurs, les arbres, écoute les rires des enfants, écoute ton cd préféré et laisse-toi aller à la rêverie, cela détendra tes muscles pendant un petit moment !

Un bain chaud, une bouillote ou encore un matelas chauffant sont d'une grande utilité !

Tu es jeune certes, je n'ai pas eu beaucoup de répis question maladie depuis que je suis née, alors j'en connais un rayon sur les douleurs et autres... mais je n'ai jamais baissé les bras, sinon bien des maladies m'auraient déjà emportées car certaines n'étaient pas des moindres !

La recherche avance doucement mais sûrement....

J'ai également toujours froid et des fourmillements aux extrêmités, un spécialiste (service de chirurgie vasculaire) m'a fait une capillaroscopie (examen non douloureux) et a trouvé un phénomène de Raynaud. Il m'arrive de devoir mettre un polaire et me faire une bouillote en plein été !

Il faut explorer toutes les autres possibilités pour voir d'abord s'il n'y a pas un autre problème de type rhumatismal.... Je te mets un lien sur l'émission qui est passée aujourd'hui sur France 5 si tu ne l'as pas vu (un rhumatologue répond à des questions sur la fibro, c'est vers la fin de l'émission) :

http://www.france5.fr/magazinesante/W00443/4/118178.cfm

Bon courage
Guylaine

Portrait de boubou27
J'aime 0

merci de vos réponse,il y a 2 ans j'ai du etre en arret maladie pendant un bon moment car j'avais trop mal + les effets des médicaments qui m'endormaient!! au niveau de ma direction les arret ca passent pas trop ,j'avais repri en mitemps thérapeutique(chose qui ont du mal accepter)et pourtant je travaille dans le social!!!je travaille dans un foyer de vie et m'occupe de personnes handicapées mentales et là les douleurs sont constantes et plus diffusent je vois bien que c'est pas normal surtout au niveau des cervicales ca m'inquiete comme meme surtout que je suis en formation donc examen blanc au mois de juin,donc je peux pas etre en arret,je force beaucoup et prend sur moi mais c'est dure je suis en période ou je baisse les bras!!

Portrait de anonymous
J'aime 0

Boubou,

Je viens de perdre tout ce que je venais d'écrire par une fausse manip. ! Je souffre énormément d'écrire sur l'ordi, alors je le ferais plus court !

Je pense que toutes les personnes avec un problème de santé, ont baissé les bras à un moment donné, et je pense qu'il y a des périodes même si on a accepté la fibro. où on est plus fragile et où l'on a envie de baisser les bras à cause de la fatigue permanente, des douleurs, de l'ignorance des autres......C'est tout-à-fait humain ! Alors en plus quand le temps s'y met aussi, nous sommes plus fragile psychologiquement lorsqu'il fait moche que lorsqu'il y a du soleil !

Pour le travail, si tu savais le nombre de fois où je suis allée voir les inspecteurs de travail pour connaître mes droits et pour savoir ce que je pouvais faire contre le harcélement moral que je subissais à longueur de temps, depuis des années ! Il faut se battre contre les maladies mais aussi contre les imbéciles qui n'ot qu'un rhume une fois par an et ne savent pas ce que c'est que d'être malade ! Après il faut encore se battre pour faire reconnaître la fibro. C'est un lutte permanente, nous devrions avoir qu'à nous occuper de nous pour ne pas stresser puisque le pire ennemi de la fibro est le stress. Mais ainsi va la vie, on n'y changera rien. J'ai peut-être eu plus de facilité à me faire reconnaître par la sécu. car j'ai d'autres maladies dont une est en 21ème place des maladies ALD.
Aujourd'hui, j'ai un soucis en moins, je n'aurais plus de harcèlement moral car j'ai été reconnue en invalidité cat. II et donc je viens d'être licenciée. Ah, dur de l'accepter après 15 ans de travail et en plus dans la même entreprise ! Mais dans un sens, je peux me consacrer aux loisirs que j'aime faire lorsque j'en suis capable.

On m'a souvent conseillé (médecin, psy, association ...) de tenir un journal quotidien : écrire mes sentiments, ce que j'ai fait dans la journée, ce qui a provoqué des douleurs ou au contraire ce qui les a diminuer.... mais je beaucoup de difficulté à écrire, au bout de 2 lignes je deviens illisible, j'ai voulu le faire par ordi. mais là également rien que d'écrire ce message est un très grande souffrance et les logiciels qui permettent de faire du courier... par la voix sont très chers. Mais si tu en as le courage, essaye de le faire, écrire ce que nous avons sur le coeur, toutes nos rancoeurs, nos attentes.... fait un bien fou, on se sent soulager.

Ma plus grande thérapie fut d'écrire sur ce forum, aujourd'hui je m'y fais plus discrète, mais je lis les messages tous les jours.....

Mercredi va vit arriver, le temps passe si vite. Peut-être faut-il envisager une hospitalisation en médecin interne pour faire un bilan complet ?
Tiens-nous informé du résultat de ta consultation.

En attendant de te relire, je te souhaite bon courage, j'aimerai pouvoir en faire d'avantage pour te remonter le moral.... Mais que pourrais-je faire hormis te donner les conseils que j'ai déjà fait lors de mon précédent message ?

As-tu essayer la relaxation, la méditation ?
Bisous et bonne journée
Guylaine

Portrait de boubou27
J'aime 0

Merci pour le message, maintenant j'essais de me reposer sur mes congés mais c'est pas facile avec le quotidien(menage repassage...)je pense que je suis pas comprise par mon conjoint,il me fait toujours des reflexions du style c'est dans ma tete que j'ai fini par croire à un moment.Mais j'essais d'en faire le maximum mais ca devient dure.Mais mercredi va arriver vite

Portrait de boubou27
J'aime 0

J'ai repri le lyrica mais seulement le soir,j'ai l'impression que je le supporte mieux,aujourd'hui je me sen un peu mieu(pas au top mais mieux) et j'ai bien dormi je suis contente du début de cette journée, c'est supportable

Participez au sujet "inquiète!!"

Articles à lire concernant "inquiète!!"