Portrait de Montebraz

Après un examen urinaire, mon enfant a un taux d'albumine dans les urines supérieur à la normale de 0,01. A partir de quel taux faut-il y déceler un problème ?

Portrait de Rolf
J'aime 0

Salut

L’analyse chimique de l’urine peut servir à détecter l’albumine (principale protéine sanguine). Normalement, celle-ci ne doit pas passer le filtre du rein et ne doit donc pas se trouver parmi les déchets urinaires. Que peut alors signifier cette présence ? Elle peut être le symptôme d’un trouble du mécanisme de filtration du rein causé par une inflammation ou une hypertension.
L’analyse chimique permet aussi de déterminer la présence anormale - même dans des quantités infimes- de sang dans les urines, souvent symptomatique d’inflammations, de lésions du rein ou des voies urinaires. Enfin, ce type d’analyse sert à déceler la présence de sucre dans les urines. Le taux de glucose dans les urines est souvent le signe d’un diabète sucré.

source http://www.mc.be/fr/100/votre_sante/actes_techniques/analyse_urine/index.jsp

Le taux de 0.01 n'est pas énorme (limite n'est pas à 0.1?? )mais c'est clair que il ne devrait pas (ou Peu) être présent à ma connaissance...
Peut-être serait-il judicieux de faire analyses sanguines ?
C'est tout ce que je peux dire...
Meilleures salutations,
Rolf

Participez au sujet "Inquiet - Enfant de 3 ans ayant une Albuminurie sup à la normale"