Portrait de sophiesamuel

Bonjour,

Mon fils est né avec une plaque sur le cuir chevelu. Comme celà ne partait pas, on nous a envoyé chez un dermato qui a hésité entre 2 diagnostiques (naevus sébacé de Jadassohn ou aplasie cutanée).
Losque mon fils a eu 4 mois, ça a commencé à s'infecter. D'abord la plaque s'est recouverte de croutes sèches puis ça a suinté et il se frottait la tête jusqu'au sang.
La dermato nous a donc envoyé chez une autre dermato, spécialisée en pédiatrie.
Celle-ci a donc confirmé qu'il s'agissait d'un naevus sébacé de jadassohn, et elle a fait un prélèvement en surface et il s'est avéré que mon fils avait une bactérie (staphylocoque si je me souviens bien). Il a donc eu un traitement antibiotique.
Seulement voilà 1 semaine après, l'infection revient et il se gratte jusqu'au sang.
Je dois revoir sa dermato lundi, mais j'ai peur qu'elle lui represcrive encore des antibio. Il n'a que 7 mois et 1/2 et je n'ai pas envie de le gaver de médicaments.
Selon elle, l'opération d'ablation du naevus devra se faire avant l'adolescence, pas avant.

Je cherche donc des témoignages de mamans ou de gens dans le meme cas que mon fils. Je ne sais vraiment pas quoi faire et ça me fait beaucoup de peine de le voir se gratter jusqu'au sang et de ne pouvoir rien faire pour le soulager.

Merci

Sophie

Portrait de Bassi
J'aime 0

Bonjour,
On vient de diagnostiquer la même chose chez ma petite fille de 18 mois. Quelle fut l'évolution du naevus sébacé de jadassohn chez votre fils?

Participez au sujet "info sur naevus sébacé de Jadassohn !"