Portrait de bibi_60

Bonjour à tous.
Je suis un homme de 40 ans qui ai toujours eu des soucis d'envie d'uriner fréquentes avec une dégradation avec l'âge.
Ces dernières années c'était devenu handicapant pour les loisirs (obligé de se lever durant une séance de cinéma...) et même niveau professionnel (envie urgente lors de déplacement en véhicule, durant des réunions...)
C'était compliqué à gérer mais je m'organisait au mieux.
Mais depuis début aout, je vis un calvaire : l'inflammation de la vessie que j'avais parfois quand je me retenais trop longtemps est devenue permanente...
A savoir que j'ai constamment une sorte de barre au niveau de la vessie avec envie constante d'uriner, si je vais au toilettes ça ne me brule pas, j'arrive à uriner normalement mais peu de temps après ça me rebrule et nouvelle envie d'uriner qui monte petit à petit et plus ou moins rapidement selon la quantité de liquide ingérée.
Parfois obligé d'aller au toilettes toutes les 20 minutes...imaginez les conséquences sur le boulot où je dois me déplacer fréquemment, j'ai l'impression d'être handicapé.
On ne se rend compte à quel point cela peut être difficile à vivre que quand ça nous tombe dessus et là je commence à vivre un enfer avec cette douleur constante et cette envie qui ne me lâche pas.
Je me pose plein de questions sur mon avenir car si ça continue, cela va avoir des conséquences graves sur ma vie tant personnelle que professionnelle, je suis donc en train de sombrer dans un début de dépression, c'est très difficile à vivre.
J'ai bien sûr fait des examens qui n'ont rien donné (echo, tests sanguins, urinaires...), le médecin est paumé et tous les traitements qu il me donne ne changent rien (antibio, vesicare...).
Ce qui m'inquiète en plus c'est que les symptômes n'évoluent pas du tout ; j'ai changé mon alimentation, testé des plantes...rien ne change... alors bien sûr, celà doit prendre du temps mais j'avoue que les quelques témoignages que j'ai vu sur internet ne me rassurent pas car la médecine semblent souvent dans l impasse à ce sujet.
J'ai RDV avec un uro la semaine prochaine mais j'ai peu d'espoir...
Bref, je suis en train de m'enfoncer gravement et ai l'impression de tout perdre autour de moi...je ne prend plus plaisir à rien et ne profite même plus de mes filles qui sont habituellement mes rayons de soleil.
Si quelqu'un vit quelque chose de similaire, j'aimerai pouvoir avoir vos retours d'expériences.
Désolé pour le pavé.
Merci. :'(

Portrait de bibi_60
J'aime 0

bonjour, personne n'ayant eu un historique similaire ?

Participez au sujet "Inflammation vessie chez un homme"

Les textes que vous publiez via ce formulaire sont accessible à tous, et sont susceptibles de constituer des données sensibles. Soyez en conscient lorsque vous rédigez vos messages : vous êtes responsable des informations personnelles que vous divulguez.