Portrait de marie2

Bonjour.
J'ai 21 ans.
Depuis l'âge de 14 ans je souffre de maux de ventre et d'estomac horribles à être pliées en deux et ne plus pouvoir respirer en attendant que le mal passe. Cela arrive des fois plusieurs fois par jours puis plus rien puis plusieurs fois par semaines... Il y a quelques mois j'ai eu une crise encore plus importante que d'habitude : très mal à l'intestin à en pleurer et ne plus bouger. Cela engendre une fatigue générale intense. J'ai fait un examen des selles, rien. Une prise de sang pour voir les transaminases, rien d'anormal non plus. Le medecin m'a dit que j'avais une inflammation de l'intestin. En effet j'avais l'impression qu'il allait se déchirer, je ne pouvais pas appuyer avec ma jambe droite tellement ça tirait. Mais pourquoi ai-je eu une inflammation de l'intestin? Actuellement je suis très fragile de l'intestin, je doid faire attention à tout ce que je mange. Souvent des diarhées fortes et des nausées. Enormément de mal à digérer. Le medecin dit que je suis trop jeune pour faire une coloscopie.
Que pensez vous que je puisse avoir?
Merci.

Portrait de anonymous
J'aime 0

Vous trouverez des éléments de réponse dans le texte suivant :

http://www.vulgaris-medical.com/encyclopedie/colon-irritable-7846.html
Colon irritable : causes, symptômes, traitements, dans l'encyclopédie Vulgaris-Médical

Portrait de natanaëlle
J'aime 0

J'ai à peu près ton âge aussi! j'ai eu pas mal de problèmes de santé et à un moment les médecins suspectaient une anomalie à l'intestin...J'ai eu une coloscopie j'avais même pas 20 ans! Alors je vois pas pkoi dans ton k ton médecin refuse! Tu es sûre qu'il t'a tt dit?...
Biz

Portrait de marie2
J'aime 0

Salut!
Je suis contente d'avoir ta réponse.
Et toi c'était quoi? Ils ont trouvé quelque chose avec la coloscopie? Et puis ça s'est bien passé? Pas trop désagréable après le réveil?
Merci, bises.

Portrait de natanaëlle
J'aime 0

En fait j'avais mal dans le bas du ventre mais pour des pb de kystes aux ovaires c'est ce que les médecins ont par la suite décrété! Donc rien à voir avec l'intestin...

Avant la colo, tu dois logiquement suivre un régime alimentaire particulier pendant une semaine. Régime sans fibres si mes souvenirs sont bons.

Quand ils te font une colo logiquement tu rentres la veille. Ils te font boire une purge (PEG), 3 litres -moi j'ai trouvé ca vraiment infâme, j'avais l'impression de boire de l'eau de mère poisseuse et beaucoup plus épaisse et visqueuse que l'eau naturelle tant et si bien qu'il m'ont trouvé une solution de rechange- Tu vidange tte la nuit...et le lendemain ils te déscendent au bloc.

Tu ne sens rien, la colo se fait sous anesthésie générale (ils peuvent aussi te proposer une pompe à anesthésiant et c toi qui gère le truc en fonction de tes angoisses et de la douleur mais si tu ne le sens pas ils ne peuvent pas te l'imposer). La colo ne dure pas longtemps. Ils passent une espèce de sonde avec une petite caméra au bout par l'anus et remonte l'intestin comme ça. Ils s'agit juste d'une observation. S'ils trouvent quelque chose après cet examen (polypes, hémoroïdes internes qui ne se voient pas lors d'un simple examen chez le médecin, fissures, fistules...) ils décideront avec toi de la marche à suivre.

Si tu n'as rien tu rentres chez toi le soir de la colo. Prévois quelqu'un pour venir te chercher c'est plus prudent après une anesthésie Gale. Le seul passage un peu désagréable et encore pour moi il a été bien moins difficile que d'essayer de boire leur satanée purge! c'est le dégazage (lol)...Tu évacues l'air qu'ils ont introduit avec la sonde...

Voilà j'espère avoir répondu à tas questions...N'hésite pas si tu as besoin! Biz

Portrait de marie2
J'aime 0

OK,
merci beaucoup pour tes explications.
Biz

Participez au sujet "inflammation intestin"