Portrait de kamano

Bonjour,

Ma fille a 5ans et souffre depuis sa naissance (probablement) d'une imflammation des amydales que nous n'avons pu diagnostiquer qu'en juin 2007 (Les medecins que nous avions consulté auparavant nous parlaient de sinusite). Sa voie est enrouée (roque) et elle a une petite taille. (je ne sais pas si cela est lié a ce problème des amygdales). Le medecin nous conseille l'ablation des amygdales sans recourir au préalable aux anti-biotiques.

Je vi en Mauritanie ou la medecine n'est pas non seumlement sous-développée et les hopitaux sous-équipés mais les medecins sont négligeants et la vie humaine peu valorisée. Alors une chirurgie dans ces conditions même petite peut s'averer fatale.

J'ai besoin de conseils et merci à l'avance.

kamano

Portrait de medecin.vulgaris
J'aime 0

Bonjou rkamano, et bienvenu sur l'autre forme.
Il est difficile de répondre à votre question dans la mesure où nous ne pouvons pas procéder à un examen somatique c'est-à-dire à un examen clinique de votre fille.
Il est certain qu'il va mieux avoir un diagnostic de certitude concernant ces amygdales. Le plus souvent les amygdales de poste pas de gros problèmes majeurs. Ils sont par contre quelquefois le résultat de problèmes infectieux à répétition comme par exemple une carence en cuivre ou une carence en vitamines autres.

Vous conseillons de lire les textes qui concernent l'immunité ainsi que les amygdales.
En ce qui concerne la petite taille, bien entendu il serait intéressant de faire un dosage de l'hormone de croissance.
si les parents sont de petite taille il est normal que l'enfant soit de petite taille également. Il est donc nécessaire de tenir compte de ce phénomène.

courage pour la suite.
Équipes médicales Vulgaris

Participez au sujet "Inflammation des amygdales"