Portrait de Meumeu

Bonjour,

Je reprends la plume pour dire que ça y est, l'infiltration a été faite lundi après midi. D'abord l'anesthésie locale et ensuite l'injection en C5 - C6.
La panique de voir les aiguilles était bien présente mais cela s'est bien déroulée. Effectivement comme me l'avait dit Fée Clochette, cela fait mal. Mais bon, c'est fait.
Je ne sais pas si c'est normal ou pas mais j'ai mal à la tête et mon bras gauche me fait toujours souffrir. Le spécialiste m'envoit chez le neuro chirurgien mais selon lui, je dois attendre 15 jours avant de prendre mon RV ???
Les chances de réussite sont de 30 à 40 %.
Bien cordialement
Merci pour vos conseils

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Bonjour,

Il est tout à fait normal que les douleurs soient même encore plus importantes après l'infiltration.
Cela peut durer 48 à 72 heures.
Cela diminuera ensuite progressivement.

Cela dit, il est impératif d'être au repos pendant les 48 premières heures et surtout boire beaucoup d'eau afin d'éviter les maux de tête. Le médecin a dû vous en parler. Si pas ce n'est pas normal.

Pour voir le neurologue, comme vous n'aurez probablement pas un RV de suite, prenez le dès maintenant.
Mais pourquoi consulter un neuro-chir ?

Bien cordialement
Christiane
Thyroïde en difficulté : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/ et http://christianeforumblog.free.fr/forumblog

Portrait de Meumeu
J'aime 0

Bonjour Christiane,
Par rapport aux troubles que j'ai et des résultats de mon dernier scanner, il semblerait que mon infiltration aurait très peu de chance de réussite (30 à 40% max)car la zone endommagée est trop calcifiée et par conséquent l'infiltration me soulagerait peut-être (???!!!...) mais seule une opération pourrait arranger les choses...
J'ai vu un neurologue dans un premier temps mais qui après un electromiogramme m'a dit que c'était dans ma tête et que j'étais dépressive(je ne me sens pas dépressive mais plutôt fatiguée d'avoir mal) ; elle m'a quand même fait passer une première IRM pour voir si je n'avais rien au cerveau, ensuite je suis retournée la voir car les troubles étaient de plus en plus fréquents (trouble de la vue, perte d'équilibre, parasthésies côté gauche, fourmillements jambe gauche, maux de tête, du coup elle m'a fait passer une IRM médullaire (suspicion de SEP ou de myopathie, mais ça, je ne l'ai su qu'après) qui a diagnostiqué la présence de discopathies étagées C4-C5, C5-C6 et C6-C7), du coup on m'a orienté versle rhumato qui après une hospitalisation d'une semaine pour des tractions cervicales passe la main car ne peut plus rien faire pour moi! et dixit mes résultats de radio + IRM, j'ai le cou détruit et dans le même état qu'un pilier de rudgby man... cependant avant de passer la main il m'a fait paser un scanner et là, a été décidé de faire une infiltration foraminale en C5-C6 par rapport aux trous de conjuguaison droits et gauches avec de la discarthrose...
Aujourd'hui, on me dirige donc vers un neuro chir sur Angers.
En attendant, je suis comme une poupée de chiffons qui passe de mains en mains et le facteur de la panique du lendemain se dessine à l'horizon.
Bien cordialement

Participez au sujet "Infiltration foraminale C5-C6 effectuée"