infertilite et sterilite

Home Forums Gynécologie – Obstétrique infertilite et sterilite

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Auteur
    Messages
  • #52624
    rym31
    Participant

    j’ai duex ans de mariage,et jusqu’a maintenant j’ai pas parvenue a tomber enseinte.
    d’apres le premiers analises on a preleve une asthenospermie chez mon mari et une hyperprolactinemie chez moi.
    mon mari a suivi avec la vitamine E,gansengfort,et trop de pistache et au bout de 6 mois il a eu un spermatogramme normale
    quand a moi ma prolactine etait de 35 et apres 3 mois de parlodel et 2 mois de dostinex elle est elevee a 48,ce qui m’a incite a reprendre avec un autre gigi,ce dernier m’a maintenue parlodel et m’a ordonne une hystero,qui m’a ete normale avec une bonne permeabilite tubaine.
    et maintenant je suis en 2eme phase du traitement car j’ai pris clomid 50 a partir du 2eme jour de mon cycle pendant 5 jours et ovustin a partir du 6eme jour pendant 10 jours.
    ensuite et apres une eco le 10eme jour (car je suis au8eme jour du cycle)le gigi m’ordonnera OVITRELLE inj pour favoriser l’ovulation.
    QUESIONS:que peut etre l’etape suivante?
    et quel sont les types de la fecondation artificielle?

    #147427
    Christiane59
    Participant

    Bonjour,

    Il faut faire des analyses : FSH, LH, béta-oestradiol, hormones anti-Müllérienne, TSH, T3, T4, cortisol + ACTH.

    Une IRM cérébrale sera aussi à faire.
    Il semble que vous ayez un problème d’hypophyse.
    Le traitement Parlodel n’ayant pas été suffisamment efficace, il est donc nécessaire d’approfondir les analyses et surtout, je trouve assez curieux que le médecin ait prescrit ce traitement sans plus d’examens, surtout vu le problème d’une grossesse qui ne se met pas en place.

    #147430
    rym31
    Participant

    merci pour votre reponse.
    consernant les analyses FSH, LH ,TSH les resultats sont bon
    en parallele,si je peux me permettre,pouvez vous m’eclairer consernant l’HYPOPHYSE?et surtout la similation artificille?merci

    #188901
    nunoa
    Participant

    Le problème de l’infertilité m’est également proche depuis mon enfance, quand j’ai eu un accident, on m’a dit tout de suite que je ne pouvais pas avoir d’enfants. Après l’université, j’ai rencontré mon futur mari, qui savait tout depuis le début, mais qui m’a quand même épousée. Il m’a dit que nous trouverions une issue ensemble ! Nous avons donc eu recours aux services d’une mère porteuse pour la naissance de notre enfant. C’est une étape très compliquée et probablement la plus sérieuse dans la vie des parents. Nous avons pendant longtemps cherché partout dans le monde et notre choix s’est porté sur une clinique de don et de maternité de substitution qui s’appelle le Groupe de reproduction humaine Feskov. Nous avons choisi une mère porteuse à distance par photo et questionnaire, et quand nous nous sommes décidés, nous sommes allés faire connaissance. Nous l’avons beaucoup aimée, et c’était merveilleux, parce qu’elle nous a donné un enfant.

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.