Infertilité

Home Forums Gynécologie – Obstétrique Infertilité

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 146)
  • Auteur
    Messages
  • #61569
    bernadettesilva89
    Participant

    Bonsoir à tous. Je ne vais pas aller par 4 chemins pour vous dire que le don d’ovocytes ça marche. Apres de longues recherches concernant mon problème j’ai trouvé la solution. Le don d’ovocytes. je suis mère depuis 2mois. Mon bébé ne fait pas encore ses nuits mais quelle joie d’être maman. je voudrais partager mon expérience avec celles qui comme moi ont des difficultés à avoir des enfants. A bientôt aux futures mamans

    #172155
    jessica40
    Participant

    Bonjour ! A l’âge de 33 ans, j’ai décidé d’arrêter la pillule pour pouvoir tomber enceinte. 2ans après, je ne vois toujours pas les 2fameuses barres bleus sur le test de grossesse. Aujourd’hui j’ai presque 36. Prise d’inquiétude, je décide de faire des examens chez un spécialiste. Il m’a diagnostiqué une insuffisance ovarienne par conséquents impossibilité d’avoir un bébé naturellement. C’était une épreuve très difficile à accepter. Heureusement, avec les miracles de la PMA je me retrouve enceinte aujourd’hui grâce à un don d’ovocytes. Je suis si impatiente d’être appelé maman.

    #172164
    angesam88
    Participant

    Je suis en couple depuis 10 ans, on a toujours pas d’enfants. Peu de temps, on nous a diagnostiqués. Je n’avais pas eu de ménopause précoce, mais je n’arrivais pas non plus de concevoir pendant longtemps à cause des troubles d’ovulation importants. Donc j’ai décidé de me tourner vers la FIVDO à l’étranger.
    J’ai passé des heures sur Internet et enfin j’suis tombée sur Ukraine .Nous avons rencontré une équipe agréable qui nous tenait informer de tout et avons découvert un pays étranger, Nous avons profité d’une semaine de vacances magique. Aujourd’hui nous attendons un petit bout. Je suis dans mon 6eme mois de grossesse. Nous n’avons pas voulu connaître le sexe, surprise jusqu’au bout.
    Je tiens à remercier l’équipe de Biotexcom pour nous avoir offert cet immense bonheur de devenir parents. C’est un cadeau de rêve !

    #172167
    louloute75
    Participant

    Que c’est magnifique de voir des femmes faire éclater leur joie après une traversée de désert comme moi, le stress qui m’a conduit durant ces longues années pour avoir un enfant a fini par compliquer ma santé en me donnant une hypertension. Heureusement que mon copain et moi sommes de profonds croyants et malgré ces moments très difficiles, nous n’avons pas perdu la foi et on y a cru jusqu’au bout. Je réagissais mal à la stimulation ovarienne, mais la 2e tentative a été positive et hop!!! le bonheur entrât aussi enfin dans notre foyer!

    #172200
    jessica40
    Participant

    Salut les nouvelles mamans. Tout comme vous j’étais à Biotexcom en Ukraine. C’était une expérience géniale. Après avoir fait les premiers examens et procédures, j’ai signé le contrat. Le spécialiste m’a donné tout les médocs nécessaires et je suis rentré en Francepour commencer ma stimulation. Au même moment, la donneuse que j’ai choisi se faisait aussi stimulé pour faire croître ses follicules. J’ai dût faire l’échographie pelvienne à 3reprises pour suivre la croissance de mon andomètre. Le jour de la ponction je suis retourné à Kiev avec Mr pour qu’il fasse le prélevement. Bref la suite fût un enchainement vu que je suis tombé dès la premiere tentative. J’espère que je ne vous ennuis pas avec mon histoire, mais je suis juste très exitée à l’idée d’être maman. Je pense que j’ai été très chanceuse et je souhaite la même chose aux autres.

    #172215
    emeraude88
    Participant

    Bonjour. Je m’appelle Emma, 44 ans et je tiens à témoigner de mon expérience car je suis devenue mère grâce à la FIV DO. Je suis partie à l’étranger, pour le faire car le taux d’aboutissement de la PMA en France est assez moins convaincant pour moi puisque j’y ai échoué … plusieurs fois. Là-bas les coûts étaient moindres car pour moi aussi c’est quelque chose de primordial. C’était un choix pour moi risqué car j’étais même en découverte de ce pays, mais je me suis lancée. Je suis très contente et même très étonnée aujourd’hui car je n’arrive pas à croire que je suis devenue mère enfin. Pour ma part j’ai eu quelques frustrations si on peut dire. Notamment au niveau de langue car faire les courses n’était pas vraiment chose aisée. Peu de gens s’expriment en anglais chose qui n’est pas de tt agréable. Puisque ni moi ni mon mari ne pouvons parler en anglais, les hôtesses à l’hôtel ne parlaient qu’en anglais aussi. Donc nous n’avons pas trop communiqué et franchement c’était la galère, difficile d’échanger avec eux. Heureusement que notre coordonatrice à la clinique biotexcom et quelques personnes parlaient le français. En plus de ça trouver des DAB acceptant ma carte bleue n’était pas toujours facile. Mais sinon l’essentiel était mon bout de chou et il dépasse tout. Je ne garde que de magnifiques souvenirs!!!!

    #172292
    jessica40
    Participant

    Salut Emma j’espère que tu te portes bien. Je connais la réponse puisque ton bout de choux doit être à tes cotés à présent, lool. Moi également j’ai rencontré quelques difficultés dans cette clinique en Ukraine. J’ai pas vraiment apprécié les chambres d’hôtel où on nous logeait. C’était peu spacieux et parfois mal équipé. Le déplacement aussi n’était pas évident dans la ville. Le bus mis à notre disposition ne servait que pour la navette entre l’hôtel et la clinique. Mais comme t’a dit l’essentiel c’est d’avoir don bébé. Et sur ce point je pense qu’ils sont vraiment fort, le suivie médical est salutaire et efficace.

    #172379
    lucie56
    Participant

    Salut Emma. Je suis contente pour toi. En France c’est pas évident pour plusieurs raisons. D’abord le nombre restreint des donneuses, ensuite les prix élevés. Sans compter les multiples interdits de la législation française. Pourtant à l’étranger c’est assez ouvert. Le nombre de donneuse est important ce qui accélère le processus. Évidement pour la langue comme vous dites, c’est pas facile de communiquer dans la rue. Mais pour ce qui est de la clinique, tu confirmés avec moi qu’ils ont des interprètes qui facilitent le dialogue avec les médecins. Et je pense que c’est ça l’essentiel.

    #172403
    sylvie34
    Participant

    Salut à toutes par ici. Svp quelqu’un pourrait me renseigner sur le prix du do en Ukraine. J’ai demandé en Espagne c’était super cher! Dans les 10000€ pour 2 tentatives. On m’a dit que c’est un peu plus abordable en Ukraine. J’aimerais donc faire la comparaison avant de me lancer. J’aimerais surtout connaître le prix pour 5 tentatives. On m’a dit qu’avec ce pack c’est succès assuré. J’attends vos réponses svp.

    #172438
    tania18
    Participant

    Bonjour à vous tous. J’ai essayé de faire une FIV DO en France mais le délai d’attente m’a découragé. La procédure était très longue sûrement due au manque de donneuse. Je suis allée à biotexcom et j’ai découvert que la situation était bien différente là-bas. J’ai eu la liberté de choisir une donneuse qui avait des yeux bleus et de longues jambes tout comme moi. Mieux encore, j’ai du payer 6900€ seulement pour 2tentatives. Ce qui est nettement moins cher par rapport à bien d’autres cliniques en France. C’était une réussite et j’ai accouché d’une fille par la suite. Elle a maintenant 2ans et mes proches trouvent qu’elle me ressemble vraiment.

    #172469
    jessica40
    Participant

    Salut Sylvie comment vas tu? Je ne connais pas tout les prix mais je vais bien me renseigner. Je sais quand même qu’à la clinique biotexcom en Ukraine les prix sont assez abordables. Moins de 5000 pour une tentative et 6900 pour 2tentatives. Pour le pack de 5 je ne maîtrise pas mais je vais vite m’informer et je revient à toi. Aah oui l’Espagne est vraiment chère. Moi quand j’ai voulu faire mon do c’est le premier pays sur j’ai contacté. Mais les prix m’ont découragé et je me suis dirigé vers l’Ukraine. A plus ma chère!

    #172503
    lucie56
    Participant

    Bonjour les filles! J’ai une amie qui voudrait commencer la procédure de do à biotex. Je sait que beaucoup d’entre vous ont été là-bas. Svp elle a besoin de connaître l’itinéraire. C.a.d de la signature du contrat jusqu’au transfert d’embryons. Bon vous n’êtes pas obligé de me donner le tout une fois. Le msg ferait un gros pavé et je sais que c’est pas évident, lol. Vous pourriez me le donner étape par étape. Elle a vraiment besoin de cela pour se sentir en confiance avant le début de la procédure. Je compte sur vous les filles.

    #172506
    angesam88
    Participant

    Tt d’abord elle reçoit les médicaments nécessaires avec l’instruction précise sur le mode de leur emploi et après elle signe le contrat. Par la suite elle peut regagner la France pour y démarrer sa stimulation. Elle suit minutieusement le traitement prescrit et pendant ce temps la donneuse va elle aussi être stimulée pour faire croître ses follicules ce qui sera monitoré régulièrement. La receveuse, elle, suivra aussi le traitement hormonal pour que son endomètre s’accroisse. Il faut que la receveuse fasse 3 fois l’échographie pelvienne pour suivre sa croissance. Ensuite, en train de la stimulation, votre cousine se rend à Kiev le jour de la ponction indiqué au préalable par le médecin pour que le conjoint puisse faire le prélèvement de sperme, alors que la donneuse se fera enlever ses ovocytes

    #172507
    angesam88
    Participant

    C’est à partir du sperme de Monsieur et des ovocytes de la donneuse que l’embryologue va former plusieurs embryons qui vont mûrir dans le laboratoire pendant cinq jours. Au bout de cette période de temps, on fait le transfert des embryons à la receveuse. Avant la procédure la cliente doit prendre beaucoup de liquide pour que son vessie soit pleine. Par la suite elle se fait transférer les embryons à l’aide d’un cathéter. Il faut que la cliente reste allongée pendant deux heurs après la procédure. Le lendemain le couple peut revenir en France.

    #172508
    angesam88
    Participant

    Dans 14 jours la cliente fait le test HCG pour révéler la survenue de la grossesse. En cas de résultat positif elle continue le traitement tout en diminuant les doses des médicaments ; la cliente sera suivie par son médecin par correspondance jusqu’à la 12ième semaine de la grossesse. Il est important qu’en cas de grossesse multiple, c’est-à-dire celle où plus de deux embryons sont viables, la cliente est obligée de venir à la clinique pour la réduction vu les risques qu’elle encourt en assumant la grossesse de plus de deux embryons. Si elle refuse de venir, la clinique décline toute responsabilité pour toutes conséquences qu’une telle décision peut provoquer. En cas d’échec, si la grossesse ne s’est pas tenue jusqu’à la 12ième semaine, le couple reprend ses tentatives si elles sont prévues par le contrat signé. Si la grossesse passe ce point de 12 semaines, le contrat est considéré comme réalisé et toutes les tentatives seront annulées, si elles restent.

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 146)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.