Portrait de sylvie34

Avez vous déjà été ratrappé par le temps? Avez vous eu des regrets par rapport à un choix de vie? Héh bien c'est ce que je ressent maintenant. Dans ma jeunesse j'ai privilégié ma carriere au lieu de fonder une famille. Je me suis dit que une femme était épanuie d'abord par un travail stable et bien rémunéré. Je pense que j'ai eu tout faux. Me voici ratrappé par la ménopause. J'ai rencontré un homme qui a déjà 2enfants. On vit le parfait amour mais je me sens toujours seule. J'ai besoin d'un enfant pour être accomplie. J'ai besoin de vos conseils. Le temps passe et le besoin devient urgent!

Portrait de lucie56
J'aime 0

Répondre

Portrait de lucie56
J'aime 0

Je te comprend parfaitement ma chère. En fait ce que tu vis c'est malheusement devenu ce qu'on pourrait appeler une mauvaise habitude dans notre société. Les femmes privilegies beaucoup plus leur carriere qu'une vie de famille. On oublie très souvent que le boulo peut attendre mais la fertilité n'attend pas éternelement. Bon! Je sais que c'est pas se que tu attends de moi maintenant. Je peux te proposer de faire une fiv do. Je reviendrai à toi pour plus de détails.

Portrait de sylvie34
J'aime 0

Tu n'a pas à te retenir d'en parler ma chère ! C'est vraiment une mauvaise habitude dans notre société et j'avoue que je regrette aujourd'hui. Ce que j'ai mis au premier plan dans ma jeunesse ne me rend pas heureuse. Aah fiv do, tu veux dire fécondation in vitro avec don d'ovocytes ? Oui j'ai vu un documentaire qui parlais de ça dans le cadre de la pma. Alors comment doit-je m'y prendre? Tu connais un centre à Toulouse qui le fait? Bref, peu importe l'endroit. Si t'a une idée oriente moi juste et je vais commencer la procédure sans plus perdre de temps.

Portrait de lucie56
J'aime 0

Concernant le processus de do en France, tu ne le fait pas si bien dire. On te donne des rendez- vous anti-daté pour après te retrouver sans suite. J'ai par la suite compris que c'était par manque de donneuses. C'est vrai que pour toi Sylvie c'est pas le moment des regrets, comme tu le dit bien elle peut encore rettraper le coup. Mais tu sais je la comprend un peu, c'est Malheureusement un maux assez répandu dans notre société de nos jours. J'espère pour elle que les choses se passe bien et qu'elle puisses avoir son bébé. Nous sommes toutes là pour se serrer les coudes.

Portrait de louloute75
J'aime 0

lucie, pour revenir à la suite des critères que vous devez bien examiner et y tenir compte avant de se lancer dans telle ou telle clinique , il est important de prendre conscience et de savoir que vous êtes importante, oui oui peu de femmes semblent le comprendre les filles, dans le cas des meilleurs centres de procréation médicalemnt assistée, vous devez savoir qe la vraie différence entre la forme de gérer les traitements est la suivante: dans certains cas, c’est à vous de vous adapter à un protocole type. Dans d’autres cas, c’est le propre traitement ainsi que toute l’organisation qui s’adapte à vos besoins quoi, eh oui oui les filles.

Portrait de lorie67
J'aime 0

Bonjour Toutouni j'espère que tu vas bien et que tu es sur le point de commencer la procédure. Faudra pas t'inquièter à ce sujet, avec la fiv do il n'ya aucun risque de transmission d'une maladie de la mère à l'enfant. En général, les donneuses sont saines et exempté de toute maladie génétiques. Pour parler du cas que je connais mieux, je mentionnerai ici la clinique biotexcom. Ils recrutent eux même leur donneuses. Ils font des enquêtes pour s'assurer que les donneuses n'ont pas d'antécédents de maladies génétiques au sein de leur famille. En plus la maladie ne peut se transmettre que par les gamètes. Avec le cordon ombilical c'est pas possible.

Portrait de sylvie34
J'aime 0

Merci de me comprendre ma chère, je n'ai pas honte de dire que je regrette mon choix. Cela ne voudrais pas dire que je ne vais pas me battre pour le bébé que je recherche maintenant. Mais quand je le dis c'est aussi pour aider nos jeunes soeurs qui sont encore jeunes et qui peuvent justement rectifier le tire. À chacune sa vie à chacune ses choix, mais on vie et on apprend des expériences du passé. Ma gygy ma dit que mes ovo ne peuvent pas féconder. Donc il me faut avoir recours à un don d'ovocytes. Je compte donc sur vous dans ce forum me me donner des solutions afin que je puisses connaitre le bonheur d'être maman.

Portrait de lucie56
J'aime 0

Tu pourras toujours compter sur nous ma chère, et vis versa. Nous somme justement ici pour nous entraîner par rapport à nos différents cas d'infertilité. Je te le confirme ils ont bien un bureau à Bruxelles. Et toi qui vis à Lille tu n'auras pas de la peine à t'y rendre. Je pense que c'est maximum 1h30 par métro. Tu verras la coordonnatrice va vraiment te faciliter les choses. Tu pourras lui poser toutes les questions qui te tracasse. Et rassure toi elle est francophone. Tiens nous au courant dès que tu te décidera. Bonne nuit ma chère.

Portrait de wendy30
J'aime 0

Salut Sylvie. Je me permets de me joindre à vous concernant votre départ à l'étranger ...

Quel âge avez-vous sans indiscrétion ? Et quel est votre parcours PMA ?

Le délai d'attente qui nous a été annoncé nous est de deux ans... Mais il peut être rallongé, nous songeons en parallèle au don à l'étranger j'aimerais donc en savoir un peu plus aussi si ça ne vous gêne pas..

Passez un bon weekend.

Portrait de lorie67
J'aime 0

Hahaha, Jess tu m'as fait bien rigoler quand tu demandes si toutes les filles sont en pleine stim. Moi également je me demande où est ce qu'elles sont passé mais je pense que c'est juste un problème de temps. J'en profite pour te remercier pour les réponses que tu as apporté à mes doléances. Maintenant c'est plus claire dans ma tête, je vais me lancer dans la procédure de do pour avoir mon enfant. Quelques soit les détails physiques, le plus important et même urgent c'est de porter une grossesse et de mettre au monde un bébé que je vais aimer de.tous mon coeur. Avez vous des suggestions pour une clinique de pma où je pourrais aller?

Portrait de olga80
J'aime 0

Cc lorie . Comment ça va ? Si vs voulez suivre mon conseil je vs suggère une clinique ukrainienne dont on parle bcp dans ce forum. Biotexcom je pense que vs avez déjà en entendu parler. En plus des prix réduits la qualité des services là-bas est de haut niveau. Rien à comparer avec ce que ns avons ici en France. Vs pouvez jeter un coup d’œil sur leur site web et prendre leurs coordonnées. Bonne journée.

Portrait de louloute75
J'aime 0

tu sais, que ce soit vous qui vous adapter au protocole ou alors que la clinique trouve une pirouette pour que cela s’adapte à vous, il est important de savoir que, à la clinique de kiev j’ai remarqué et j’en parlait avec une patiente japonaise que j’ai rencontré là bas et qui parlait bien le français que cette structure pratique toujours la deuxième approche la plupart des cas si je men tien sà ce que j’ai vu et elle aussi, ils se sont adapter à nos circonstances, et de ce fait ils ont personnalisé notre traitement, looool je crois qe c’est pour c’est àa qui explique pourquoi sont ouverts preque tous les jours de l’année.

Portrait de lucie56
J'aime 0

Coucou ma grande le dernier point que t'a mentionne est super important. J'ai été sidéré quand j'ai appris qu'il y'a des cliniques qui utilisent des ovocytes congélés pour le don aux patientes. Ne trouvez vous pas cela malhonnète de de leur part ? Donc ça veut dire que quand ils te proposent une donneuse ils savent pertinemment qu'elle n'existe pas. J'ai jamais été d'accord avec cette idée de congélation des ovocytes. Les cliniques sérieuses travaillent avec les ovocytes frais. Cela augmente les chances de réussite. C'est pour ça que je préfère les cliniques qui présentent le profil des donneuses. Ce n'est peut être pas une garanti à 100% mais ça met quand même en confiance.

Portrait de alicia6
J'aime 0

huuuuuuuum écoutes lucie, tu sais, je ne sai spas pourquoi vous avez tendance à vouloir toujours remuer ciel et terre lorsqu'on parle de brybry congelés, en réalité il ne s'agit pas d'une fatalité que d'en utiliser tu sai, c'est vrai que utiliser des brybrys frais comme on le fait en ukraine est bien plsu avantageux certes, mais les brybrys congelés ne donnent pas que c'est chance zéro de voir un embryon s'accrocher à l'endomètre! donc voilà un peu qoi, bizzzzzzzzzz

Portrait de emeraude88
J'aime 0

Bonjour, en Ukraine à Kiev il y’a une clinique de renommée qui peut vs être utile. Il y a beaucoup de personnes qui vont le bas pour toute sorte de problème et surtt des femmes qui veulent être mamans . Courage et bonne chance

Portrait de jessica40
J'aime 0

Hahaha, c'est pas moi qui est géniale Lucie. Je pense que c'est plutôt la clinique biotex qui est fabuleuse. Je le dis parce que non seulement ils sont performants, ils dévoilent également tous ce qu'ils font au grand public. Ça rend la tâche plus facile pour nous autres qui ne pouvons pas nous déplacer là-bas facilement. Tu sais j'ai eu mon fils dans cette clinique et je n'oublierai jamais le traitement qui m'a été réserve là-bas. J'avais couru le risque de signer pour une seule tentative à 4500€. Dieu merci cette seule tentative était la bonne. Je ne peux que t'encourager vers cette destination ma chère.

Portrait de toutoumi
J'aime 0

Quant à moi, j'ai pu prendre le pack à 9900 eur car le médecin m'a rassuré que ce pack de 5 tentatives était possible vu mon état de santé. Cela ne m'a pas posé de problème de débourser cette somme car pour moi être maman n’avait pas de prix. C'est vraiment un avantage avec le nombre de tentatives possibles. Bref ça dépend de toi sylvie, de ton budget et de l'avis du médecin sur le choix du pack. Mais comme tu parle depuis le début de regret, mieux vaut faire des choix que tu n’auras plus à regretter si le médecin te dit que c'est possible. De toute façon sur place en entretien avec le médecin traitant tu auras plus de matière à décider. En tout cas pour moi ce fût succès garanti.

Portrait de lucie56
J'aime 0

Salut les filles. Il ne s'agissait pas du transfert mais plutôt de ma première visite dans la clinique biotex. Je suis effectivement arrivé hier et j'ai subi quelques examens. La routine qu'on fait d'habitude au départ comme vous le savez. Je suis actuellement dans ma chambre d’hôtel et tous ce passe plutôt bien. J'irai demain pour faire le choix de ma donneuse. On m'a dit que leur différents profils me seront présenté sur des photos et des modèles 3D. C'est un aspect important pour moi

Portrait de vanesset
J'aime 0

stp est ce que je peux avoir ton contact soit mail ou alors phone, moi j'aurais bien aimé partager ton expérience avec toi de vive voix si tu veux bien, je comprends maintenant que l'expérience est quelle chose de capitale dans tout ce qu nous faisons, tu as eu une expérience énorme dans ton parcours et je salue vraiment ton altruisme pour avoir pensé à mettre par écrit tout cette richesse , à peine j'ai lu 2 critères parmi tous ceux que tu as écrits que j'ai compris combien il est difficile de pourvoir s'en sortir dans un processus pma dè lors qu'on n'est pa avisée des obstacles à éviter et anticiper sur certaines choses

Portrait de louloute75
J'aime 0

helloo toutoumi comment tu vas, je vois que tu est tte nvll par ici, bienvenue parmi nou ma puce, je suppose que toi aussi tu as été victime d'un souci de fertilité ou de conception difficile, bah écoutes c'est le lot quoitidien de certaines femmes et le pire est que le problème va grandissant ici chez nous, ah comme ça tu avais pris le pack de 9900 eur? j'imagine que dois aimer les choses bien faite toi! loool, avec tout le confort qui va avec il y a rien de mieux hein, dommage que mon bodget ne me permettait pas ce choix quoi

Portrait de lorie67
J'aime 0

Coucou Lucie, j'espère que tu te sens alaise dans cette phase de pré-stimulation. Je suppose que maintenant tu doit avoir eu tes règles et que tu vas rentrer dans la stimulation proprement dite. Moi je connais bien ces moments qui sont très tressant pour quelqu'un qui n'aime pas les comprimés comme moi. Mais à part celà il n'ya rien de contraignant. Soit seulement patiente et tu verras que la date du transfert vas très vite se rapprocher. C'est la date qu'on attend toutes avec impatience et enthousiasme. J'ai eu peur quand c'était ma première fois car l'instrument qu'on utilise pour implanter l'embryon est assez impressionnant. Mais ne craint rien, ça ne te fera pas mal. Bonne soirée à toutes.

Portrait de alicia6
J'aime 0

aaaaah ma chère lorie tu parles de stress dans ces moments come si tu en rigolai et pourtant c'est si difficile et aigoissant ma puce, la pré-stimulation n'est pas si compliqué à mon avis, du moins si tu l'as fait chez des spécialistes comme ceu que l'on voit en grèce ou en ukraine quoi, je crois aussi qu'elle a pu avoir déja ses règles et elle pourra donc passer sereinement en stim proprement dite quoi! beaucoup de courage et de patience comm le dis lorie, ça va aller lucie tu verras, gros bisouuuuuuu

Portrait de nadia24
J'aime 0

bonjour toutoumi, comment as tu passé ton weekend ma puce, waouuuuh tu dis que prendre le pack de 9900 ne t'as posé aucun problème, je suppose que tu ne plaint donc pas financièrement quoi, ou alors tu voulais tellemen avoir cet enfant que le prix à débourser ce pack t'importais peu, quitte à t'endetter pourquoi pas, bref quoi kil en soit c'est un grand avantage de prendre cette offre surtout avec les gros avantages et l'assurance que ça procure quoi

Portrait de olga80
J'aime 0

Je me suis renseignée sur énormément de sujets en rapport avec les femmes, leur âge, etc.
On sait très bien qu'une femme ménopausée ne pourra plus tomber enceinte naturellement. Par contre c'est encore possible par un don d'ovocyte. C'est à dire qu'une femme de préférence anonyme (Je dis anonyme parce qu'il y a des femmes qui le font avec une personne de la famille ou de l'entourage, ce qui finit tjrs par causer des problèmes au fil des années), peut faire don de ses ovocytes par l'intermédiaire d'un centre hospitalier. C'est ce qu'on nomme F.I.V. (fécondation in vitro). L’Ukraine par ex accepte de pratiquer la FIV do jusqu'à plus de 50 ans. Le coût peut varier entre 4900 et 9900 euros. La durée totale est de 3 mois entre la prise de décision sur actes signés et le retour fécondé. Par contre, chez biotexcom vs pouvez garantir le résultat positif en choisissant le paquet à 9900 euros dont je viens de mentionner auparavant. Si au bout de 5 tentatives vous n’arrivez pas à tomber enceinte le total de l’argent sera remboursé. C'est pour cette raison qu'il faut bien réfléchir avant d'entreprendre une telle décision et d'être consciente de tout ce qui peut ou non arriver.
Bon courage.

Portrait de jessica40
J'aime 0

J'ai reçu avec beaucoup d'enthousiasme toutes vos suggestion par rapport au choix à faire. Vos arguments sont convaincant a tel point où la question ne se pose plus. Je pense aussi que le double don est la meilleur chose à faire. J'en ai d'ailleurs parlé avec ma collègue et ça y ait, le débat est tranché! C'est assez étrange, car la clinique dont vous me parlez ma collègue l'a mentionné avant-hier pendant que nous discutions. Elle a vu un documentaire sur eux et elle a été flatté. Drôle de coïncidence n'est ce pas? Je reviendrai à vous avec plus de précision.

Pages

Participez au sujet "infertile mais désir urgent d'enfant"

Articles à lire concernant "infertile mais désir urgent d'enfant"