Portrait de sylvie34

Avez vous déjà été ratrappé par le temps? Avez vous eu des regrets par rapport à un choix de vie? Héh bien c'est ce que je ressent maintenant. Dans ma jeunesse j'ai privilégié ma carriere au lieu de fonder une famille. Je me suis dit que une femme était épanuie d'abord par un travail stable et bien rémunéré. Je pense que j'ai eu tout faux. Me voici ratrappé par la ménopause. J'ai rencontré un homme qui a déjà 2enfants. On vit le parfait amour mais je me sens toujours seule. J'ai besoin d'un enfant pour être accomplie. J'ai besoin de vos conseils. Le temps passe et le besoin devient urgent!

Portrait de lucie56
J'aime 0

Répondre

Portrait de lucie56
J'aime 0

Je te comprend parfaitement ma chère. En fait ce que tu vis c'est malheusement devenu ce qu'on pourrait appeler une mauvaise habitude dans notre société. Les femmes privilegies beaucoup plus leur carriere qu'une vie de famille. On oublie très souvent que le boulo peut attendre mais la fertilité n'attend pas éternelement. Bon! Je sais que c'est pas se que tu attends de moi maintenant. Je peux te proposer de faire une fiv do. Je reviendrai à toi pour plus de détails.

Portrait de sylvie34
J'aime 0

Tu n'a pas à te retenir d'en parler ma chère ! C'est vraiment une mauvaise habitude dans notre société et j'avoue que je regrette aujourd'hui. Ce que j'ai mis au premier plan dans ma jeunesse ne me rend pas heureuse. Aah fiv do, tu veux dire fécondation in vitro avec don d'ovocytes ? Oui j'ai vu un documentaire qui parlais de ça dans le cadre de la pma. Alors comment doit-je m'y prendre? Tu connais un centre à Toulouse qui le fait? Bref, peu importe l'endroit. Si t'a une idée oriente moi juste et je vais commencer la procédure sans plus perdre de temps.

Portrait de lucie56
J'aime 0

Concernant le processus de do en France, tu ne le fait pas si bien dire. On te donne des rendez- vous anti-daté pour après te retrouver sans suite. J'ai par la suite compris que c'était par manque de donneuses. C'est vrai que pour toi Sylvie c'est pas le moment des regrets, comme tu le dit bien elle peut encore rettraper le coup. Mais tu sais je la comprend un peu, c'est Malheureusement un maux assez répandu dans notre société de nos jours. J'espère pour elle que les choses se passe bien et qu'elle puisses avoir son bébé. Nous sommes toutes là pour se serrer les coudes.

Portrait de sylvie34
J'aime 0

Merci de me comprendre ma chère, je n'ai pas honte de dire que je regrette mon choix. Cela ne voudrais pas dire que je ne vais pas me battre pour le bébé que je recherche maintenant. Mais quand je le dis c'est aussi pour aider nos jeunes soeurs qui sont encore jeunes et qui peuvent justement rectifier le tire. À chacune sa vie à chacune ses choix, mais on vie et on apprend des expériences du passé. Ma gygy ma dit que mes ovo ne peuvent pas féconder. Donc il me faut avoir recours à un don d'ovocytes. Je compte donc sur vous dans ce forum me me donner des solutions afin que je puisses connaitre le bonheur d'être maman.

Portrait de lucie56
J'aime 0

Tu pourras toujours compter sur nous ma chère, et vis versa. Nous somme justement ici pour nous entraîner par rapport à nos différents cas d'infertilité. Je te le confirme ils ont bien un bureau à Bruxelles. Et toi qui vis à Lille tu n'auras pas de la peine à t'y rendre. Je pense que c'est maximum 1h30 par métro. Tu verras la coordonnatrice va vraiment te faciliter les choses. Tu pourras lui poser toutes les questions qui te tracasse. Et rassure toi elle est francophone. Tiens nous au courant dès que tu te décidera. Bonne nuit ma chère.

Portrait de wendy30
J'aime 0

Salut Sylvie. Je me permets de me joindre à vous concernant votre départ à l'étranger ...

Quel âge avez-vous sans indiscrétion ? Et quel est votre parcours PMA ?

Le délai d'attente qui nous a été annoncé nous est de deux ans... Mais il peut être rallongé, nous songeons en parallèle au don à l'étranger j'aimerais donc en savoir un peu plus aussi si ça ne vous gêne pas..

Passez un bon weekend.

Portrait de lucie56
J'aime 0

Coucou ma grande le dernier point que t'a mentionne est super important. J'ai été sidéré quand j'ai appris qu'il y'a des cliniques qui utilisent des ovocytes congélés pour le don aux patientes. Ne trouvez vous pas cela malhonnète de de leur part ? Donc ça veut dire que quand ils te proposent une donneuse ils savent pertinemment qu'elle n'existe pas. J'ai jamais été d'accord avec cette idée de congélation des ovocytes. Les cliniques sérieuses travaillent avec les ovocytes frais. Cela augmente les chances de réussite. C'est pour ça que je préfère les cliniques qui présentent le profil des donneuses. Ce n'est peut être pas une garanti à 100% mais ça met quand même en confiance.

Portrait de emeraude88
J'aime 0

Bonjour, en Ukraine à Kiev il y’a une clinique de renommée qui peut vs être utile. Il y a beaucoup de personnes qui vont le bas pour toute sorte de problème et surtt des femmes qui veulent être mamans . Courage et bonne chance

Portrait de jessica40
J'aime 0

Hahaha, c'est pas moi qui est géniale Lucie. Je pense que c'est plutôt la clinique biotex qui est fabuleuse. Je le dis parce que non seulement ils sont performants, ils dévoilent également tous ce qu'ils font au grand public. Ça rend la tâche plus facile pour nous autres qui ne pouvons pas nous déplacer là-bas facilement. Tu sais j'ai eu mon fils dans cette clinique et je n'oublierai jamais le traitement qui m'a été réserve là-bas. J'avais couru le risque de signer pour une seule tentative à 4500€. Dieu merci cette seule tentative était la bonne. Je ne peux que t'encourager vers cette destination ma chère.

Portrait de toutoumi
J'aime 0

Quant à moi, j'ai pu prendre le pack à 9900 eur car le médecin m'a rassuré que ce pack de 5 tentatives était possible vu mon état de santé. Cela ne m'a pas posé de problème de débourser cette somme car pour moi être maman n’avait pas de prix. C'est vraiment un avantage avec le nombre de tentatives possibles. Bref ça dépend de toi sylvie, de ton budget et de l'avis du médecin sur le choix du pack. Mais comme tu parle depuis le début de regret, mieux vaut faire des choix que tu n’auras plus à regretter si le médecin te dit que c'est possible. De toute façon sur place en entretien avec le médecin traitant tu auras plus de matière à décider. En tout cas pour moi ce fût succès garanti.

Portrait de olga80
J'aime 0

Je me suis renseignée sur énormément de sujets en rapport avec les femmes, leur âge, etc.
On sait très bien qu'une femme ménopausée ne pourra plus tomber enceinte naturellement. Par contre c'est encore possible par un don d'ovocyte. C'est à dire qu'une femme de préférence anonyme (Je dis anonyme parce qu'il y a des femmes qui le font avec une personne de la famille ou de l'entourage, ce qui finit tjrs par causer des problèmes au fil des années), peut faire don de ses ovocytes par l'intermédiaire d'un centre hospitalier. C'est ce qu'on nomme F.I.V. (fécondation in vitro). L’Ukraine par ex accepte de pratiquer la FIV do jusqu'à plus de 50 ans. Le coût peut varier entre 4900 et 9900 euros. La durée totale est de 3 mois entre la prise de décision sur actes signés et le retour fécondé. Par contre, chez biotexcom vs pouvez garantir le résultat positif en choisissant le paquet à 9900 euros dont je viens de mentionner auparavant. Si au bout de 5 tentatives vous n’arrivez pas à tomber enceinte le total de l’argent sera remboursé. C'est pour cette raison qu'il faut bien réfléchir avant d'entreprendre une telle décision et d'être consciente de tout ce qui peut ou non arriver.
Bon courage.

Portrait de jessica40
J'aime 0

J'ai reçu avec beaucoup d'enthousiasme toutes vos suggestion par rapport au choix à faire. Vos arguments sont convaincant a tel point où la question ne se pose plus. Je pense aussi que le double don est la meilleur chose à faire. J'en ai d'ailleurs parlé avec ma collègue et ça y ait, le débat est tranché! C'est assez étrange, car la clinique dont vous me parlez ma collègue l'a mentionné avant-hier pendant que nous discutions. Elle a vu un documentaire sur eux et elle a été flatté. Drôle de coïncidence n'est ce pas? Je reviendrai à vous avec plus de précision.

Portrait de tania18
J'aime 0

Salut Jessica. La clinique biotexcom vous offre la possibilité de faire un double don à un prix raisonnable. Ça coute le mm prix qu’une FIV do simple. Ça ne dépasse pas le 4900 euros pr une seule tentative. Ce qui est bcp moins cher que dans les autres centres qui offrent ce mm service. De plus vs allez bénéficier d’un paquet complet qui inclut ts les services dont vs aurez besoin pendant votre séjour à Kiev ; l’hébergement ; le transport, l’alimentation ; les médicaments pr ce mm prix dont j’ai mentionné. Vs n’aurez pas à payer des frais supplémentaires. Biotex est l’un des meilleurs centres qui propose des services de PMA aux clients étrangers. Vous n’avez qu’à consulter leur site et prendre contact avec leur coordinatrice. Elle vous expliquera en détails les démarches à suivre. Bonne chance

Portrait de angesam88
J'aime 0

Tu n'a pas à te reprocher ton choix. C’est vrai que peut être tu aurais dû penser à ça plutôt mais tout viendra au bon moment. Pourquoi on reproche à la femme le désir d'enfant à un âge un peu avancée et que ça soit tard. Avez-vous pensé aussi à toutes ces femmes infertiles mais elles sont très jeunes pour souffrir d'une expérience pareil. C'est des choses qui arrivent, le plus important que la solution existe: le miraculeux don d'ovocytes. C'est l'unique issu pour celles qui veulent avoir un enfant. Juste il faut savoir où partir pour avoir un résultat positif garanti. Ce qui est sure que les ovocytes fraîches et jeunes garantissent le résultat positif. Lors de ton choix, il faut sélectionner la clinique qui utilise cette technique (pas d'ovocytes congelés) comme ce que biotexcom fait . Courage !

Portrait de lucie56
J'aime 0

C'est vraiment un témoignage qui redonne espoir. Voilà qui me donne des idées. J'ai des ambitions de rentrer en pma pour bébé2. Mon traitement est dans le cadre du don d'ovocytes. Je ne savais pas que ce pays avait déjà une réputation dans la pma. Je reconnais beaucoup plus l'Espagne dans ce domaine. C'est d'ailleurs là-bas que j'étais pour bébé1. Mais j'avoue que j'ai eu trop de difficultés à m'ensortir. Il m'a fallu trois tentatives pour tomber enceinte et ça m'avait coûté énormément chère. Je ne suis plus prête à dépenser autant d'argent pour une procédure de do. On m'a quand même dit que les prix sont relativement bon en Ukraine. J'essaierai de voir de ce coté le moment venu.

Portrait de vanesset
J'aime 0

helloooooo sylvie comment tu vas ma chérie, je suis très compatissannte du sujet que tu poses sur la table aujourd'hui! finalement les questions d'infertilité sont devenues monnaie courante par icic que ça tend à devenir banal, honnetement je vais t'avouer que moi meme j'en ai dejà vu des cas et des cas de femmes confrontées aux meme problem que toi que ça ne me dit presque plus rien , d'autant plu que moi de meme je suis passée malheuresement par là, meme s'il est vrai que toi tu avais privilégié ta carrière au point que tu t'es décidée tardivement à faire ton bébé et hélas ménopause quoi

Portrait de vanesset
J'aime 0

de toutes les façons sylvie je te conseillerai principalement dans ce genre de situation de tout faire pour garder ton calme stp, la panique n'arrange pa les choses à coup sur, dans un premier temps je te conseillerai de faire les examens approfondies pour savoir en profondeur de quoi tu souffres et aussi ton taux d'horme amh, si la ménaopause est cofirmée et que tu n'es plu en mesure de pouvoir concevoir, tu pourrais aoir soit une fiv avec don d'ovo oou encore tout simplement une gpa ma chérie,

Portrait de louloute75
J'aime 0

Salut sylvie, désolée pour ton problèm que tu as posé depuis la semaine passée, je viens de te lire je te déconseille fortement de recourrir à la GPA en France de façon illégale, déjà que ce n’est pas permis ici chez nous, mais certains se livrent frauduleusement à cela et à leurs risques et périls quoi, huuum à part de la peine bien lourde ou de l'amende dans le meilleur des cas tu risques de ne voir jamais ton bébé si soudain la mère porteuse décide de le garder

Portrait de louloute75
J'aime 0

La seule solution est donc l'étranger et là on signe préalablement un contrat avec la mère où l'on précise son obligation de rendre le bébé aux parents d'intention et de ne jamais revendiquer ses droits à l'enfant. Ce sont ainsi les parents d'intention qui jouissent de tous les droits et qui assument toutes les obligations comme si c'était un enfant naturellement conçu. mais toujours est-il qu'il faut prendre très attentivement connaissance de tous ce qu'on va signer afin d’éviter de probables malentendus pouvant être lourds en conséquences. Fais gaffe

Portrait de ericka24
J'aime 0

Faut jamais jouer avec la loi même pour des causes tellement importantes , Il serait effectivement plus raisonnable de faire appel aux cliniques étrangères et même à celles qui sont hors l'UE – espagnolesn grecque, ukrainiennes... peut-être il y en a d'autres options. Moi je préconise pour toi ta gpa en ukraine où l'on prend soin de ton hebergement et de ton alimentation, Moi, j'y crois bcp pour y avoir fait ma fivdo mais je suis en train de me resneigner sur le sujet de gpa en profondeur, voilà koi

Portrait de ericka24
J'aime 0

récemment j'ai lu un article citant les propos de Macron où il se prononçait résolument pour la reconnaissance de tous les droits de l'enfant né de gpa à l'étranger. Il a souligné que même si en France la gpa demeure un sujet tabou ce sont les droits des enfants qui doivent constituer la priorité. Donc voilà on espère que cela ira plus facilement dans l'avenir

Portrait de olga80
J'aime 0

Salut!!!
Je pense que mon expérience sera utile pour vous Nous avons eu recours à une FIV do chez biotexcom
. Maintenant nous sommes les parents du meilleur garçon du monde !!! Nous sommes revenus il n'y a pas longtemps. Nous avons passé en Ukraine près d'un mois. Mais ce mois-ci est passé très vite !!! D'abord parce que nous sommes devenus parents. Nous avions tellement de choses à faire !!! Ceux qui ont de petits enfants me comprendront totalement, j'en suis sûre. Deuxièmement, nous vivions dans une villa où 4 couples étaient avec leurs enfants. Ce fût un agréable moment!!! Nous nous aidions les uns les autres. C'était une expérience géniale. J'ai vu différentes approches de l'éducation de l'enfant. La partie juridique n'a pas pris beaucoup d'efforts de notre part. Notre gestionnaire a préparé tout ce dont nous avions besoin. Je suis totalement satisfaite de tout le processus !!!

Portrait de vanesset
J'aime 0

coucouuu Olga, bonjour et bon weekend à toutes! Pour revenir à ce sujet qui nous turlupine depuis un bout ici, j’ai longuement réfléchi là desssu et j'ai une super idée je pense … c’est vrai que les éclairages que nous apportait ericka ici hier sur les dispositions de la cour europeenne des droits de l’homme qui ont contraint la France à respecter et valider la filiation des efts nés par la gpa à l’étranger sont assez claires,

Portrait de vanesset
J'aime 0

mais pour celle qui en doute encore com sophie pourquoi une fois de retour ici en France avec leurs enfants nés à l'aide de la gpa, ce ne serait pas mieux d'inviter la mère porteuse qu’elle accouche chez nous? un des parents est français et en plus il y a la loi de la nationnalité de tout enfant né sur le territoire de la France meme des parents etrangers qui a le droit a la nationnalité française; il s'agit du droit du sol.... et tous les problèmes sont resolus ... C'est génial, non

Pages

Participez au sujet "infertile mais désir urgent d'enfant"