Portrait de poptoys

Bonjour à toutes,
j'aimerai avoir votre avis sur ce qui suit :
je viens de sortir de chez mon gynéco qui vient de me faire un frottis de l'urètre (pas agréable du tout), car j'ai fais une infection urinaire la semaine dernière et qu'au vu des résultats de l'ECBU, même avec la prise d'OFLOCET 200 mg 2/jour sur 5 jours, le doc qui m'a fait l'ordonnance (un néprho) me soupçonne une urétrite, qui serait, de surcroit, choppée sexuellement et donc retransmissible par je ne sais quelle bactérie. Or cela fait quasi 1 semaine qu'avec mon compagnon nous n'avons pas eu de rapport et lui ne présente rien du tout.
Ce néphro prétend donc que je n'ai pas fait d'infection urinaire, bizarre me direz-vous étant donné que sur le résultat de l'ECBU il y a avait des colonies d'Escherichia Coli et quelques rares colonies de Staphylocoques à coagulase négative... et que la prise d'OFLOCET à bien amélioré la chose.
Donc j'ai fait cet examen chez mon gynéco ce matin et selon lui, c'est peut probable que ce soit une urétrire, car cette dernière débute normalement sur la base d'une infection urinaire à bactérie, or s'il y avait eu bactérie, l'OFLOCET a donc tout tué alors que le néphro prétend que je n'ai pas fait d'infection urinaire.
Gros mélange d'infos dans tous les sens non ? Je ne sais plus qui croire...
Jje sais que je suis saine et fidèle sur le plan sexuel avec mon compagnon et lui idem avec moi...
Donc d'où peut venir ces soucis néphrologiques ? Vous avez vécu des choses similaires ?

Participez au sujet "infection urinaire ou urétrite ?"

Articles à lire concernant "infection urinaire ou urétrite ?"

  • ... à l'intérieur d'une articulation et dont la cause est une infection survenue à distance et dont le siège se situe à l'extérieur d'une ... quatre semaines après une affection du pharynx, du système urinaire ou génitale ou encore de l'intestin.Quand la réponse (immunologie) ...