Portrait de lilou109

bonjour je suis nouvelle sur se site et j'ai une question..

depuis une semaine j'ai des envie d'aller au toilette tres frequente meme trop souvent. et aujourd'hui j'ai eu une grande douleur du coté droit du ventre jusque dans le dos. pour finir j'ai pris un medicament pour la douleur et s'est pour le moment calmé. j'ai pas de fievre mais une envie de vomir et suis un peu patraque. pas de douleur quand je vais au toilette sof l'impression d'avoir la vesie plein a peter a chaque fois que je vais au toilette. la douleur au ventre 4a resemble en peu au regle mais plus fort et par moment sa vien sa part...ect

quelqu'un peut me dire s'est vraiment une infection urinaire s'est pas grave au moin????

merci d'avance de vos reponse

Portrait de jory-lou06
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Bonjour,

Cela ressemble en effet à un infection urinaire mais il peut aussi s'agir de petites pierres au reins... Tu devrais aller consulter car d'une façon ou d'une autre ce n'est pas normal.
Cela ne veut pas dire que ce soit grave mais il est toujours préférable d'en avoir le coeur net !!!

Donne de tes nouvelles et à bientôt !!
bisous
Jory-lou

Portrait de colsyl68
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Bonjour
Vous avez des calculs renaux ,c'est sur . J'ai eu exactement les memes phenomènes avec douleurs dans le dos au nivaux du rein ,douleurs dans le bas ventre et vomissements . La radiographie du rein et un examen echographie pourrat vous confirmer la presence de calculs .
Les crise lors du passage d'un calcul dans la vessie sont extremement douloureuses .
Bien à vous
colsyl68

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  • Le besoin énergétique est la quantité d'énergie nécessaire à un individu pour assurer ses dépenses énergétiques. L'alimentation assure les besoins en énergie de l'organisme. Les besoins énergétiques sont particulièrement importants. Voir valeur énergétique.

     

  • De nos jours, il est facile de prendre des compléments alimentaires pour telles ou telles raisons, mais ces derniers peuvent s'avérer mortels lorsqu'ils sont consommés en excès. 
    Découvrez dans cet article de quoi notre organisme a réellement besoin pour être en bonne santé. 

  • La grossesse est une grande consommatrice d'iode. Il s'agit une notion peu connue du grand public et quelquefois du corps médical. Il est donc conseillé aux futures mamans de préférer un sel contenant de l'iode (chlorure de sodium iodé) à n'importe quel autre sel. Voir l'utilisation thérapeutique et l'intoxication par l'iode.

    La précaution d'absorber du sel iodé durant la grossesse va permettre de compenser la légère carence en iode dont souffre un grand nombre de femmes enceintes.

    La carence en iode est le résultat de l'augmentation des besoins durant la grossesse. En effet, l'accentuation du fonctionnement ou l'intensification du fonctionnement de la glande thyroïde sous l'influence d'une hormone du nom de bétas HCG nécessite donc un apport supplémentaire d'iode durant la grossesse. Cet apport indispensable se fait vers le foetus par l'intermédiaire du placenta.

    Le sel de table iodé est quelquefois insuffisant pour apporter la quantité d'iode nécessaire au déroulement normal d'une grossesse. Il est donc généralement souhaitable d'associer un complément nutritionnel enrichi en iode après avis médical.

  • Fumer, et ne pas pouvoir s'arrêter.
    Avoir besoin de griller une cigarette pour se détendre, se concentrer, apprécier un café, ...

    Comment en arrive-t-on là ?
    Cette dépendance est-elle liée aux gènes ? À l'environnement ?

  • La vitamine B9 qui porte également le nom d'acide folique ou folate joue un rôle particulièrement important quant à la prévention de l'anémie mais cette substance est également très importante et indispensable pour la synthèse (fabrication) des protéines et surtout la multiplication des cellules comme en a besoin l'embryon qui se transformera progressivement en foetus. Toutes les femmes enceintes ont besoin de deux fois plus d'acide folique qu'une femme qui n'est pas enceinte. Ceci s'explique par le fait que le foetus grandit et que l'utérus aussi. D'autre part il faut penser à la formation du placenta et, de manière générale, à la croissance de l'ensemble des tissus de la mère de l'enfant.

    L'acide folique est rare dans notre alimentation et d'autre part elle résiste mal à la cuisson des aliments. On la trouve néanmoins dans (liste non exhaustive) :

    • Le foie.
    • Les croûtes de fromage.
    • Les épinards.
    • Les légumes.
    • Les oeufs
    • Les légumes à condition qu'ils ne soient pas consommés cuits. Il faut d'autre part en absorber de grande quantité. Il en est de même pour le melon, la salade verte, l'avocat, l'orange et la banane.

    Il faut savoir qu'il faut environ 800 mg par jour soit l'équivalent d'un peu près 100 g de salade de melon ou 200 g de fromage à pâte molle ou d'avocat ou encore 300 g de riz ou de bananes.

    L'acide folique fixe le fer et participe à la fabrication des globules rouges et blancs par la moelle osseuse. On attribue à l'acide folique également un rôle dans la prévention de certaines anomalies comme le spina bifida ou le bec-de-lièvre.