Portrait de Electre43

Bonjour,

Depuis 10 jours, je souffre d'une infection urinaire.
Je me suis rendue très vite chez mon médecin et il m'a fait faire une analyse d'urines qui ont donné ces résultats :

- Leucocytes : 306 680 / ml
- Hématies : 14 520 / ml
- Nombreux leucocytes
- Quelques hématies
- Rares cellules epithéliales
- Pas de cylindres ni de cristaux
- Nombre de germes : 1 000 000 / ml - Très nombreuses colonies Escherichia Coli

J'ai donc pris du Monuril mais voyant que les symptômes ne diminuaient pas et que j'ai eu le lendemain d'énormes démangeaisons au niveau de la vulve, je suis allée voir ma gynéco, qui m'a découvert une grosse mycose. Elle m'a donc prescrit du Béagyne et m'a dit de mettre du mucogyne pendant 6 jours et enfin un ovule. Elle m'a également conseillé de reprendre un antibio le noroxine pendant 10 jours mais comme je n'avais plus de brûlure au moment de la miction et que j'avais lu des avis négatifs sur cet antibio, j'ai préféré ne pas le prendre... Mon médecin traitant m'a également dit de faire une nouvelle analyse d'urines pour voir si l'infection urinaire était partie avant de reprendre un antibio.

C'est ce que j'ai fait au 3ème jour de mon traitement avec mucogyne...
Et voici les résultats :

- Leucocytes : 35 640 / ml
- Hématies : 880 / ml
- Quelques leucocytes
- Rares hématies
- Assez nombreuses cellules epithéliales
- Pas de cylindres ni de cristaux
- Mucus abondant
- Nombre de germes : égale à 10 000 / ml - Quelques colonies de Klebsiella pneumonae ssp pneumonae

J'ai rappelé aujourd'hui une nouvelle fois mon médecin traitant que j'ai senti hésitant par rapport à l'antibio. Il m'a finalement dit de prendre du Selexid pendant 5 jours.... qu'en pensez-vous ? Je précise que je ne ressens aucune brûlure au moment de la miction mais je me sens très fatiguée par moment... limite somnolente. Y a t-t-il un lien ?
Est-il préférable que je reprenne un antibio ou l'infection peut-être partir en buvant beaucoup d'eau ?
Mon traitement antifongique et ma mycose ont-ils pu fausser les résultats ? J'ai également oublié de faire ma toilette intime lors de la 2nde analyse... d'où l'abondance de mucus peut-être ?

Merci pour vos avis.

Participez au sujet "Infection urinaire"

Les textes que vous publiez via ce formulaire sont accessible à tous, et sont susceptibles de constituer des données sensibles. Soyez en conscient lorsque vous rédigez vos messages : vous êtes responsable des informations personnelles que vous divulguez.