Portrait de RAJAE21

bonjour ;

Hier matin j'ai commencé à avoir du mal au niveau du bas du ventre et au bas du dos, je vomit tout ce que je mange et j'urine beaucoup .

Aujourd'hui matin j'ai décidé de consulté deux médecins:

_le premier m'a demander de faire pipi dans un truc et il a mit une bande qui a des graduation de couleurs différentes,iL m'a dit que c'est une infection de la vessie qui a remonté au rein!!PYELONIPHRITE!!

_le deuxième m'a dit que c'est un problème au niveau du rein du au fait que je bois pas suffisamment d'eau(ce qui est vrai) et que le rein est fatigué!! et demain je vais faire une analyse du sang

Ce que je veux savoir comment j'ai un problème au niveau du rein et au meme temps j'urine beaucoup??

et est ce que cette infection peut aller jusqu'à une insuffisance rénale??

Merci de me répondre

Portrait de RAJAE21
J'aime 0

personne ne peut me répondre??

Portrait de la-fée-clochette
J'aime 0

Bonsoir RAJAE21,

Problème au niveau d'un rein ne veut pas dire oligurie ( diminution de la quantité des urines ) ou anurie ( disparition d'émission des urines ), la polyurie ( augmentation de la quantité des urines ) peut traduire une pathologie du rein.

Si le premier médecin a parlé de pyélonéphrine ( collection de pus au niveau du bassinet et plus tard du néphron au centre même du rein ) c'est qu'il a trouvé, par le biais de sa bandelette une leucocyturie ( présence de globules blancs dans les urines ).
Avez-vous eu une hyperthermie ( fièvre ) associée, supérieure à 38° sur une période de plusieurs jours ?

La piélonéphrite se soigne bien si elle est prise tôt.

Attendez de faire l'analyse, avez-vous à faire le dosage de la glycémie ?
Normalement oui. Et prenez rendez-vous avec votre médecin traitant immédiatement après les résultats pour une suite thérapeutique à voir avec lui.

J'espère vous avoir aidé un peu...

Bon courage. Bien cordialement.

Bon courage. Bien cordialement.

Portrait de la-fée-clochette
J'aime 0

Re-,

Si, à 23 secondes près...Il faut juste être patient(e) ........ = soit laisser à une personne le temps de rédiger sa réponse,
= soit laisser à une autre le temps de lire et d'avoir une réponse à vous apporter...

Bien cordialement.

Bon courage. Bien cordialement.

Portrait de RAJAE21
J'aime 0

merci de m'avoir répondu

mais j'ai pas compris comment la polyurie(beaucoup d'urine) peut traduire une pathologie du rein?

pour moi une pathologie du rein c'est à dire que le rein ne peut pas produire de l urine ce qui n'est pas logique dans mon cas ?

j'espère avoir une explication

Merci

Portrait de la-fée-clochette
J'aime 0

Re-,

Une pyelonéphrite peut survenir à la suite d'une infection urinaire.

Une infection urinaire entraîne ( entre autres ) des douleurs vésicales, du sang dans les urines ( hématurie ), fièvre,...et une pollakiurie ( envie fréquente d'uriner ) d'où la polyurie. Car une infection urinaire peut passer inaperçue aussi.

Une infection urinaire qui prend son origine au niveau du méat urinaire, remonte l'urêtre pour arriver dans la vessie, remonte l'uretère et atteint le rein dont le bassinet et le néphron = > pyélonéphrite.

Le rein filtre le sang en continu et élimine les déchets par les urines ; même si vous ne buvez pas, vous aurez toujours envie d'uriner mais dans ce cas, jusqu'à une anurie...C'est à dire que faute d'un apport hydrique suffisant, les élèment du sang ne sont plus filtrés correctement.

Vous pouvez aussi souffrir d'un dysfonctionnement du sphincter urétral d'où urines fréquentes...

En général, l'envie d'uriner se déclenche entre 300 et 400 ml de remplissage de la vessie ( qui peut contenir plus d'un litre ), si vous avez un dysfonctionnement du sphincter, l'envie d'uriner se fera avant et plus souvent, ce qui ne veut pas dire que vous vidiez votre vessie à chaque fois. ( la personne âgée qui a souvent des problèmes de perméabilité du sphincter urétral, dû au vieillissement, et qui ne s'hydrate pas beaucoup, urines tout de même soit par le biais de fuite urinaire, soit en urinant souvent, alors que c'est en fait le mouvement qui vide les cul-de-sac de la vessie, à l'entrée de l'urêtre, formés lors du vieillissement musculaire de la vessie ).

Car il peut aussi y avoir un résidu vésical, à chaque miction, qui est pathologique au-delà de 50 ml, ce résidu s'additionne à la production d'urine nouvelle de remplissage et l'envie d'uriner se fait alors plus tôt... ( C'est le même phénomène, par exemple, pour la prostate : accumulation des urines d'où mictions plus fréquents chez l'homme)

Uriner souvent, donc, ne veut pas dire émettre des urines nouvellement filtrées à chaque fois.

Une pathologie, quelle qu'elle soit, ne veut pas dire "ne fonctionne plus" car une pathologie s'entend aussi dans le sens d'un fonctionnement exagéré.

Bien d'autres pathologies engendrent une envie d'uriner souvent...

Attendez ,donc, les résultats de votre bilan sanguin pour savoir de quelle nature est votre pathologie, votre dysfonctionnement,...

Egalement :

- Un "rein fatigué" ne veut pas dire pathologie, il s'agit d'un dysfonctionnement, d'un mauvais fonctionnement dû à un apport hydrique insuffisant,

- Une pyélonéphrite est une infection du rein, oui, une pathologie expliquée plus haut ( la survenue ).

J'espère avoir répondu à votre question...

Bon courage. Bien cordialement.

Bon courage. Bien cordialement.

Portrait de RAJAE21
J'aime 0

je vous remercie trés fort j ai compris

je vous tiens au courant pour les resultats de mon test

merci

Portrait de la-fée-clochette
J'aime 0

Re-,

De rien, tenez moi au courant.

Merci.

Bien cordialement.

Bon courage. Bien cordialement.

Participez au sujet "infection renale!!"