Portrait de Noumiie

Bonjour, je suis nouvelle sur le forum, je m'appelle Noémie et j'ai 15 ans. J'ai appris en novembre dernier que je souffrais d'un infection pulmonaire de type virale. Après 3 semaines aucun changement ni évolution alors ma mère ma apporter dans un CLSC. Le docteur ma prescrit des antibiotique pour 10 jours. 1 semaines plus tard, je vais de plus en plus mal rien ne s'arrange. Ma mère m'apporte à l'hôpital s'attendant au pire. On m'a passé une radio des poumons qui n'a révéler rien, mes poumons sont en parfaites santé. Le médecin me dit que sa passera avec le temps. En février dernier, ma mère voyant que ma situation n'évoluait pas, m'apporta chez mon médecin de famille qui m'a prescrit des corticostéroide orale et nasale. Depuis ,sa va mieux , je tousse toujours,mais beaucoup moins souvent et beaucoup moins ''creux''.Maintenant je me plains de maux de gorge bien particulier. Je ressens comme si j'avais toujours une boule dans la gorge qui me cause des problèmes à avaler, j'ai aussi des problèmes de voix. Je m'explique ; j'ai de la difficultés à parler j'ai toujours la voix enrouée pourtant je n'ai pas de maux de gorges (sauf celui cité plus haut.) Pour résumer, j'ai quelques questions si vous pouvez y répondre ou si vous avez des témoignages semblable au mien

Est-ce que le maux de gorge est relier à mon infection ou à mes corticostéroide ?
(Je tien à préciser que je souffre de reflux gastrique depuis toujours, mais cela ne m'a jamais causé de problèmes de maux gorge)

Est-ce que quelqu'un parmi vous a déjà vécu une expérience semblable à la mienne ?

Merci !

Portrait de polo.laf
J'aime 0

Le refllux gastro-oesophagien peut être responsable de toux persistante et de douleur à la gorge.

Portrait de Noumiie
J'aime 0

Merci Polo.laf ,même de toux grasse avec expectorations ?

Portrait de alleske
J'aime 0

Bonjour Noumilie

Malheureusement si, les remontées gastriques sont responsables de la boule que tu sent dans ta gorge.
Car les brulures gastriques ne sont pas anodines.
Elles brule les muqueuses oesophagiennes. Et ce que tu ressents.
Il va falloir que tu prennes quelques chose contre les remontées, le temps que ca aille mieux. Moi je prend du Gaviscon après chaque repas, et ca me soulage beaucoup.

J'espère que tu iras mieux.
Courage.

Alexandra

Participez au sujet "Infection pulmonaire ? Aide merci .."