Portrait de cecile1

Bonjour, mon père de 70 ans a été opéré d'un nodule cancereux debut décembre, on lui a levé un lobe du poumon droit. Le chirurgien nous a dit que l'operation s'etait bien passé qu'il n'avait plus de cancer. Mais quelques jours apres ils lui ont fait une fibro car il etait tout "emcombré". Malheuresement il est remonté de la fibro avec de l'emphyseme. Petit a petit son etat s'est stabilisé mais avec de l'oxygène 24/24 à 3L alors qu'avant il n'en avait pas besoin. Aujourd'hui son etat s'est de nouveau empiré il est en réa sous antibiotique pour infection pulmonaire et ils lui ont passé l'oxygène à 5L. Comment evolue l'infection, a t'il une chance de guerir. Je vous remercie de vos reponse car je suis tres inquiete.

Portrait de prosper
J'aime 0

OUI une infection dans les suites immédiates d'une opération du poumons est relativement banal, source d'une poussée d'insuffisance respiratoire nécessitant le transfert en réanimation. Le temps que les antibiotiques soient efficaces et la nature reprend ses droits
alors espoir...

Portrait de cecile1
J'aime 0

il a été placé dans un coma artificiel son etat s'est empiré. Il est sous dyalise car les reins ne fonctionnent plus (apparement l'infection s'est propagée) ensuite il a un staphilocoque et a été intubé. les medecins sont septiques quant a la suite.

Participez au sujet "Infection Pulmonaire"