infection de l’hépatite A

Home Forums Infectiologie – VIH infection de l’hépatite A

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Auteur
    Messages
  • #57585
    baba01
    Participant

    bjr !!

    je veux une aide. Depuis le 2 décembre 2011 j’ai fait une intoxication alimentaire au Cameroun. Deux jours après j’ai ressenti une fatigue généralisée qui m’a paralysé complètement restant au lit toute la journée sans force pour me lever : douleurs musculaires, maux de ventre,…

    Je suis rentré en France le 23 décembre et j’ai fait une prise de sang le 4 janvier 2012, la fatigue persistante. Le diagnostique montre que je suis infecté par l’hépatite A mais que le foie est normal m’a dit mon médecin. Les indications par rapport aux résultats d’analyse de l’hépatite virale A sont les suivantes :

    Anticorps anti-HAV IgMN (Négatif, titre : 0,08)

    Anticorps anti-HAV totaux (Positif, titre: supérieur à 80)

    Depuis 23 décembre, je sens des fatigues répétitives précédées par un mal de ventre. Dès que le mal de ventre fini, la fatigue s’en va lentement. Je passe parfois deux jours sans rien sentir mais la fatigue revient après et dure 2 heures avant de disparaître et réapparaître le lendemain soit au moment du réveil soit dans la journée.

    Dites-moi si ce sont réellement les symptômes de l’hépatite A. Comme le foie n’est pas atteint selon mon médecin, c’est normal que je sois fatigué autant? Cela durera combien de temps alors que j’apprends que la durée c’est 40 jours.

    Merci d’avance pour le temps que vous prendrez pour me répondre.

    #163344
    Muffin
    Participant

    Les anti corps IgM montrent qu’une infection est toujours active ou non. Chez vous ils montrent que l’infection se stabilise. Je pense que vous êtes juste en période de convalescence, certains virus mettent du temps à vous laisser tranquille (la fatigue d’une mononucléose peut durer des mois par exemple). Et il y a peut-être un contexte psychologique qui s’y ajoute si vous avez peur de l’hépatite A, de cette fatigue.. Si le foie n’a pas été endommagé c’est le plus important.

    #163346
    baba01
    Participant

    Merci bcp M. Muffin pour votre célérité. je m’inquiète car mon entourage me dit que ce sont les mêmes symptômes que le VIH. Est-il vrai que l’hépatite A a-t-il les mêmes symptômes que le VIH?

    #163366
    Muffin
    Participant

    Le VIH donne parfois un syndrome grippal qq jours après l’infection, les symptômes n’apparaissent que lorsque la maladie s’est installée et qu’elle se complique, ça n’est pas du tout la même chose.

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.